Pas mieux !Faut dire que déjà il n'y a qu'aucun effort de style - à part l'humour - et que comme le rapporte la critique, il n'y a quasiment RIEN d'un tant soit peu original là-dedans ! Pas de quoi se fatiguer donc... PS : Ah, et puis, la francisation de certaines références... C'est Marc Dorcel, pas Dorsel !Daryan a écrit :Le genre de livre qu'un écrivain chevronné pourrait presque écrire sur un week-end...
Le bouquin ne sera dispo que demain, en tout cas la Fnac l'annonce pour demain, même si il était sorti apparemment au Salon du Livre.Gillossen a écrit :Eh bien, le sujet sur la série TV t'es ouvert. :)Sinon, je sais bien que celle-ci n'est pas encore diffusée en France, mais tout de même, une seule réaction, alors que le bouquin est dispo en plus...
C'est dans le même genre que Garrett, Thraxas, ou encore Nightside. Je ne dirais pas que c'est du roman de gare (je hais cette expression) vu que je pense qu'il y a déjà assez de personnes comme celà pour dire que la fantasy est un sous-genre....Personnellement, j'ai bien aimé. Comme Garrett, il s'agit d'un bon divertissement entre deux lectures plus difficiles. L'univers, comme l'a dit Gillo, est plus développé que dans la série éponyme. L'humour fait souvent mouche, le rythme est soutenu, les persos sont sympathiques; bref, le livre se dévore.Au niveau des défauts, le livre n'est pas ce qu'on pourrait appeler original et on remarque certaines lourdeurs sans l'écriture (traduction?).Bref, moi j'aime bien! Et je lirais sans rechigner la suite.ZeddZébulon a écrit :Amazon m'a envoyé mon livre en vo, ca me surprends que çàa fasse roman de gare d'après vos avis.j'avais dans l'idée que c'était dans le même genre (quoique contemporain) que Garret.
Pour des amateurs de polars ou même d'autres séries de "fantasy policière" à tendance comique, comme Thraxas ou Garrett, c'est plutôt une constante qu'un élément vraiment original... :)Quant à la série, bon, une fois de plus, c'est pas le sujet dédié, mais faut pas s'attendre à grand chose non plus : ça reste une série "à l'ancienne" si je puis dire, très linéaire, sans vraie construction entre les épisodes, et un peu gêné aux entournures côté budget.sanlioc a écrit :le ton narratif à la première personne est surprenant mais colle trés bien au récit,
Retourner vers « De la Fantasy »