101
Rah lala... Plus j'en lis, et plus les uchronies me bottent :)... Temeraire est sur ma liste des prochains livres de fantasy à lire, un ou 2 tomes en attendant que Blood Knight ne sorte en paperback... On en parle tellement et les critiques sont si élogieuses que ça ne peut que donner envie...

105
Pré-au-Clercs reprend donc l'affiche de la version américaine... Mais ca donne bien ! J'espère que, grâce à la vf, nous pourrons lire des avis d'autres lecteurs ! ;)

107
Ouais, vivement que ça sorte!Espérons que le PaC gardera le même ryhtme de traduction que pour Covenant, histoire qu'on attende pas trop entre les tomes. En tout cas, je serais dans une librairie le jour de sa sortie!Zedd

111
Ca y est, c'est la sortie en VO ????!!!! :huh:J'avais louper l'affiche du salon mais là, je suis hiper content, je pense que j'achèterais ce tome en grand format (je vais avoir très mal au porte-monnaie mais bon... :( ) Depuis le temps que je l'attend celui là, j'attendrais pas sa sortie en poche, pas possible. :lol:Merci pour la couv' Gillo :), même si la sortie n'est "que" prévue, je suis très, très content !! :D :D

113
John Carter a écrit :En VF tu veux dire. Et ça fait bien des semaines que c'est annoncé... :sifflote:Assez classieuse la couv.
Oups, oui, en VF.... :rouge:Par contre, j'avais du louper la news parce que le savais pas....Mais ça m'a fait plaisir de le savoir du coup. :)

114
J'ai lu les trois premiers tomes en VO : la période historique ne m'intéresse pas trop c'est vrai et compte tenu des critiques plutôt élogieuses, je m'attendais à du super : c'est bien mais sans plus !Téméraire n'arrive pas à mes yeux à concurrencer les dragons de Pern de Mc CaffreyJ'ai du mal à croire en des dragons décrits comme des bateaux volants de combat portant tout un équipage ... c'est ce qui m'a le plus gênée dans la lecture, je n'ai pas été "transportée"...

115
Tigerlily a écrit :Téméraire n'arrive pas à mes yeux à concurrencer les dragons de Pern de Mc Caffrey
En même temps, sur quoi se baserait une telle comparaison ? Les dragons ? :) Ca fait un peu maigre pour trouver à les opposer. :)

116
J'ai du mal à croire en des dragons décrits comme des bateaux volants de combat portant tout un équipage ...
C'est amusant parce que ce côté "équipage type Royal Navy monté sur dragons" c'est ce qui m'a le plus botté, ou presque. Peut-être parce qu'à la base j'aime bien les Patrick O'Brian et les Alexander Kent.

117
Gillossen a écrit :
Tigerlily a écrit :Téméraire n'arrive pas à mes yeux à concurrencer les dragons de Pern de Mc Caffrey
En même temps, sur quoi se baserait une telle comparaison ? Les dragons ? :) Ca fait un peu maigre pour trouver à les opposer. :)
Dans la saga de Pern, les dragons ont un rôle réellement essentiel dans le déroulement de l'histoire et bien que liés à l'homme ils ont leurs perceptions des évènements et une certaine indépendance ... J'ai ressenti Téméraire soit comme un engin de guerre, soit comme un "Candide" presque un artifice littéraire pour permettre de montrer du doigt la société de l'époque : ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'un roman de fantasy ;)

118
Tigerlily a écrit :J'ai ressenti Téméraire soit comme un engin de guerre, soit comme un "Candide" presque un artifice littéraire pour permettre de montrer du doigt la société de l'époque : ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'un roman de fantasy ;)
Tu aurais dit ça pour le premier tome seulement, pourquoi pas, ça peut se défendre, mais puisque tu mentionnes avoir lu les trois tomes dispos, là, je crois qu'on ne sera définitivement pas d'accord. ;)

119
Je ne suis pas fan d'uchronies moi (exception faîte de l'oeuvre magistrale - le dirais-je assez - de Moorcock). Mais là, je me suis laissé tenter, par la couverture, il faut bien l'avouer. J'en suis à la fin du deuxième tome, et je suis plutôt mitigé. Par ce que je n'aime pas les uchronies, par ce que, toute comparaison gardée, j'ai Von Bek dans la tête, et parce que les dragons, ça n'est vraiment pas mon bestiaire favori. Néanmoins, ça reste bien écrit, assez agréable à lire, et surtout, ça m'a permis de sortir pendant quelques jours de Jordan et Martin et d'une relecture croisée de cycles plus "traditionnels".J'achèterais donc le troisième tome, parce que c'est peut être, malgré tout, ce que j'ai lu de mieux depuis le début de l'année.