1
J'ai terminé hier soir le premier tome (le roman non pas la Bd)De la très bonne Dark fantasy, une atmosphère sombre et pesante très bien amenée par l'auteur. Des paysages de désolation de Transylvanie et Mer Noire, un héros mystérieux et charismatique.J'ai été happée par cette histoire qui se déroule dans un moyen âge de fin du monde, dans laquelle l'Inquisition fait rage.A découvrirPs : j'ai mis mon avis du roman ici, mais si les modos veulent le déplacer pour en faire un post différent de la Bd...

4
Une note plutôt très bien, une critique très positive et un resumé qui me plait ! :)Merci pour la critique, quand ça sortira en poche, je me laisserais bien tenter ! :)

6
je viens de terminer le roman, et j'ai beaucoup apprécié le mythe du vampire est traité de façon plutot originale.Le livre se lit vite, trés vite, on est immergé dans l'histoire, et on veut trés vite connaitre la suite.

10
Voilà, un souffle un peu différent de d’habitude ! Après, un auteur espagnol, l’Atalante propose un allemand ! Il faut bien varier les plaisirs. Je salue l’initiative ! Mais peut-être vais-je me mettre à la VO ?... ;)

11
Kaines a écrit :Mais peut-être vais-je me mettre à la VO ?... ;)
Dans ce cas, je te laisserais la suite des critiques, je ne pourrais pas suivre le rythme en allemand. :p

12
Merci pour la critique, ça me dit bien :) (en VO, en plus, ça ne pourrait pas me faire de mal :sifflote:), mais je ne sais pas si je vais m'embarquer maintenant dans un long cycle vu la longueur de ma liste de lectures :o Je note, mais ça ne sera sûrement pas pour tout de suite !

15
Luigi Brosse a écrit :Et pour une fois, j'aurais bien aimé savoir lire l'allemand pour en apprendre un peu plus sur le bonhomme.
Tu peux demander un coup de main à Kaines.

16
J'ai terminé le premier tome du roman et j'en ressort globalement satisfait. L'ambiance sombre et originale de la transylvanie correspond à une bonne vieille atmosphère de Dark Fantasy. L'histoire se déroule avec fluidité avec un savant mélange d'action (les descriptions de combats à l'épée sont très prenantes), de révélations et de rebondissements plus ou moins bien amenés. J'ai très envie de savoir ce qui va se passer dans le tome 2 dans sa poursuite du navire esclavagiste. Je pense qu'on est parti pour un long voyage au vu du nombre de volumes, et si on doit faire comme dans Highlander où il ne doit à la fin en rester qu'un on n'est pas prêt de finir. ;)j'ai un peu plus tiqué sur le caractère d'Andrej que je trouve très naïf dans ses réactions et même son statut de paysan du fin fond de la transylvanie ne l'explique pas (notamment dans ses rencontres avec Maria, ses réactions outrancières face au duc, sa relation maladroite avec Frédéric, sa volonté de ne pas tuer). Cette naïveté se retrouve dans plusieurs passages du roman et m'a gêné dans la lecture car elle ne convient pas au genre plus adulte de la dark fantasy.

17
Une critique que j'avais loupé (encore!). :pJe crois que je tenterais bien l'aventure. Un p'tit roman allemand de dark fantasy,et qui plus est, pas trop cher, c'est un bon argument de vente!Seulement, le "caractère d'Andrej (...) très naïf" que Belgarion met en évidence me fait un peu tiquer. Est-ce que d'autres l'ont ressenti? Parce que si cela est sensible sur toute une série...Zedd

18
Je pense que l'auteur a voulu forcer le trait sur "le paysan venu du fin fond de la Transylvanie". S'il suit cette idée il devrait devenir plus aguerri et moins naïf par la suite, j'espère. :)

19
Je n'ai pas trouvé Andrej particulièrement naïf, dès lors que ça ne concernait pas Frédéric. Car il est vrai que sur ce plan-là, nous avons droit à quelques réflexions plus que bâteaux, sans compter que le lecteur devine ce que le personnage se refuse très longtemps à l'avance... Mais c'est sa "candeur" qui m'avait fait citer Tristelune dans la critique. :)