41
Test en collaboration : on parvient facilement à communiquer et à suivre son groupe; la collaboration est même quasi indispensable pour l'artisanat (mais où trouve t'on des parchemins et des lingots de bronze saperlipopette?), la fonction "je joue de la musique pour le fun et en plus ce sont de vrais notes" est super sympa, les ambiances sont parfaites (la vieille forêt ferait passer la batcave pour un jardin d'enfant), les locations de chevaux sont pratiques et les relations des PNJ avec le scénario principal sont bien vu (Lobelia Saquet de besace m'a demandé de lui trouver un feu d'artifice plus grand que celui de Bilbo, mais où va-ton? ;) ).Et surtout, on a des endroits à peine évoqués dans les "blancs" du légendaire, et ça ne défigure pas la trame.

42
Foradan a écrit :mais où trouve t'on des parchemins et des lingots de bronze saperlipopette?
As-tu essayé la salle d'enchères ? Tu y trouves de tout, ou presque.

43
J'ai des lingots de bronze à tore-la-rigot dans mon sac à dos (je suis prospectrice c'est pour ça ^^), donc t'as qu'à demander la prochaine fois qu'on se croise et je t'en filerai ;) Et si t'en as pas assez on passera à la forge et je t'en fabriquerai ;)Je dois aussi avoir ramassé quelques parchemins sur des cadavres de gobelins il me semble...J'ai pu jouer pas mal vendredi et le jeu est vraiment de mieux en mieux, par contre je me lasse vraiment pas de la Comté ! J'ai d'ailleurs testé le mode coopération avec un anglais et un allemand, tout ça pour aller sauver un mouton volé dans un camp de gobelins ! C'était vraiment excellent :)

44
Deedlit a écrit :J'ai pu jouer pas mal vendredi et le jeu est vraiment de mieux en mieux, par contre je me lasse vraiment pas de la Comté ! J'ai d'ailleurs testé le mode coopération avec un anglais et un allemand, tout ça pour aller sauver un mouton volé dans un camp de gobelins ! C'était vraiment excellent :)
Pauvre mouton, vous l'avez mangé pour fêter votre victoire? :mr green:(je prend note des infos pour la prochaine fois, l'artisanat suppose réellement un partenariat étroit entre les différents métiers, on ne peut être à la fois, mineur, bucheron, fabricant d'armes, cuisinier, fermier et orfèvre, ça change de Morrowind ou on cumulait tous les talents et tous les savoirs...et c'est d'autant mieux).

45
Je crois que plusieurs questions vous attendent aussi dans le sujet... bêta, puisqu'il s'agit toujours de cette phase de jeu... :)A la base, c'était justement là-bas que devaient tomber les témoignages de chapardage de moutons ou autres. ;)

47
Et comme on se demande pourquoi il y a 15 variétés différentes d'herbe à pipe, sachez donc que chacune fait une fumée différente; on dit même que les plus qualitatives permettent d'imiter Gandalf quand il fumait des ronds de fumée en forme de bateau, de triangle ou de dragon (faut bien ça quand on voit le temps qu'il faut pour faire pousser tout ça, c'est un métier à temps plein).Et c'est vraiment pour le plaisir, parce que ça ne rapporte aucun bonus de combat ou de régénération, par contre, niveau style, c'est la grande classe ;)(on peut aussi faire pousser des fraises...mumm, ça va faire des bonnes tartes).Sinon (quand même) si vous prenez la race des hommes, vous serez amené (c'est mon cas) à devoir rencontrer un certain Grand-Pas au Poney Fringuant..paraît que c'est un rôdeur, faut lui dire qu'il y a ....*se retourne et part en courant et en appelant sa communauté à l'aide* :mrgreen:

49
Tiens je savais même pas qu'on pouvait se marier (c'est le maire qui fait ça? pourtant il m'a juste dit d'aller enqueter dans les collines. Le notaire s'occupe de la filiation et des héritiers...) donc ne pas pouvoir convoler avec un gros barbu (avec une hache à deux mains plus grosse que lui :p) ne me choque pas.peut-être aussi que je suis ausssi conservateur que Tolkien et que si le jeu s'éloigne de sa source, ça lui fait perdre ce qui me plaisait.Créer un perso oui, mais dans le respect de l'univers; parce que moi, tant qu'à faire je veux un orque polygame avec une maison dans la Comté et des esclaves hobbites et des danseuses elfes. Et puis d'autres mauvaises manières aussi, et le jeu deviendra un PG35...Sérieusement, s'il faut faire les mêmes options sociales que dans d'autres jeux parce que les développeurs sont des esprits affranchis des conventions, on aura des clones de WOW à ne plus savoir qu'en faire. On est censé être en Terre du Milieu tout de même, pas dans un débat de la société de la Côté est des USA :o

50
Au moins voilà qui fait parler du jeu peut-être en dehors de sa sphère habituelle et du petit monde des jeux vidéos, ce n'est pas l'éditeur qui va se plaindre d'un peu de publicité bonus. :sifflote:

51
Et côté monster play, le challenge est sacrément relevé : un raid de 18 wargs (graouuuu) quelques uruk et archers se défait sans soucis d'un poulet royal (ou d'un seigneur des aigles, c'est selon) ou d'un mini drake (les mines de l'Isen sont mal famées quand même): en revanche, on a foncé sur un campement elfe, on a fait une razzia monstrueuse pour se faire passer à la moulinette par les 3 (seulement 3!!) chefs du fort.

54
A noter que le système de musique a été grandement amélioré, plus d'instruments, possibilité de "coder" (assez simplement) son morceau et de la mettre en lecture automatique et j'en passe; les coûts d'artisanat ont beaucoup, beaucoup baissés (les semences sont de l'ordre de 20 fois moins chères), j'ai fait des stocks de houblon en prévision de la fête (environ 500 en stock :sifflote:); et deux semaines de fiesta, c'est quand même plus dans l'esprit hobbit qu'une seule journée.