21
Merci pour l'interview !Elle est vraiment très intéressante, au sens où elle nous apprend beaucoup de chose et ses objectifs au moment de l'écriture, et elle dévoile de l'intrigue des élèments qui nous captivent et nous donnent envie d'en savoir plus. J'aime assez le côté historique des choses qui nous assure un certain réalisme des évènements tout en nous emmenant dans un autre univers.En attendant la critique, je vais rêver à une hypothétique VF ...

23
Merci beaucoup pour la critique. :)J'avais pas trop fait attention à ce roman, surtout à cause de sa couverture qui me plaît pas trop. :rouge: Mais là, vu la critique, je met ce roman sur mes prochaines listes de courses, même si c'est encore un cycle où il faudra attendre quelques années avant de voir la fin. :)

25
Merci pour cette critique! :)Et vue la gueule de la critique en question, je me jette dessus le bouquin dès sa sortie VF!Zeddedit : Trouvé sur le blog de l'auteur
So, all in all a pretty normal day. At least, normal in terms of my actual surroundings. I did answer an email query from an interested French publisher, and my ear is still sore from several hours on the phone with a movie producer yesterday... So there's a surreal aspect to things as well.
L'info date du 12 juin : on peut espérer que ça ait progrssé depuis!

26
En voilà une critique qui donne envie :) Si une sortie en VF ne semblait pas aussi rapide j'aurai presque tenter l'aventure en VO maintenant que je me sens pousser des ailes à lire le dernier HP in the text ;) Bref, merci pour la critique ( mentionner le TDF, ça marche toujours avec moi )

31
La sortie de la critique m'a fait relire les différents articles à propos d'Acacia et de son auteur, David Durham ! Et tout cela a l'air très tentant... J'aime la volonté de l'auteur de proposer des personnages tous crédibles, dont les actes sont justifiables de par leur passé (et non pas un ennemi totalement perfide sans raison !). J'ai lu que l'auteur ne se concentre pas sur les batailles, mais bien sur leur conséquence, un autre point qui m'attire ! Je suis très tenté par ce bouquin... Bref, la question habituelle, Gillo : l'anglais proposé est-il accessible ? ;)

32
Eh bien, avec une critique aussi enthousiaste, difficile de passer son chemin devant un tel roman !Je m'y intéresserai sûrement de près un de ces jours.Merci pour la critique. :)Thys

33
J'ai Acacia dans ma pile de livres à lire. J'avais été tentée par toutes les critiques enthousiastes et, j'avoue, par la comparaison avec avec GRR. Martin:rouge:. Mais avec le temps j'ai appris à me méfier de ce genre de parallèle, cependant cette critique ne faisant que confirmer la qualité de ce livre me fait baver d'envie, maintenant je n'ai qu'un seul désir, c'est de m'y plonger... :p

34
Nero a écrit :Bref, la question habituelle, Gillo : l'anglais proposé est-il accessible ? ;)
Je dirais qu'il est un peu au-dessus de la moyenne du genre, mais rien d'insurmontable. :)

35
Si vous voulex en apprendre plus sur Durham, nous l'avons interviewé le mois dernier dans une interview très en profondeur et sans spoilers. ;) L'auteur est vraiment quelqu'un de bien, une des personnes plus gentilles et intéressantes que j'ai eu le privilège d'interviewer...Patrick

37
tiens j'ai moi aussi une question à te poser Gillo...Je sais que tu n'es pas un grand fan de Martin comme certains peuvent l'être, mais est-ce que pour une fois la comparaison Acacia/Trône de fer tient vraiment, et surtout, si c'est le cas, à quel niveau ? (persos, politique, style etc...)Merci. ;)

38
elise a écrit :tiens j'ai moi aussi une question à te poser Gillo...Je sais que tu n'es pas un grand fan de Martin comme certains peuvent l'être, mais est-ce que pour une fois la comparaison Acacia/Trône de fer tient vraiment, et surtout, si c'est le cas, à quel niveau ? (persos, politique, style etc...)
Je pense qu'elle tient car Durham joue sur le même tableau. Il ne fait clairement pas de l'heroïc fantasy façon Eddings ou Brooks, la magie a tout de même moins d'importance que chez Jordan... On passe souvent d'un personnage à l'autre, la politique et les intrigues occupent une place non négligeable, les trahisons et les personnages en clair obscur ne manquent pas...Bref, que ce soit au niveau des persos ou de la politique, ça se rapproche tout de même beaucoup. Côté style, comme je ne lis pas Martin en VO, j'aurais un peu plus de mal à comparer. Mais malgré de jolies tournures, l'auteur ne compte pas vraiment là-dessus pour faire de l'esbrouffe. :)

39
Merci ! Bon vu la description ça correspoond à tout ce que j'aime en fantasy. Le temps de finir mon JV. Jones (A fortress of grey ice) et je m'y mets. Je ne manquerai pas de vous faire un retour ;)