161
J'ai écouté celle sur la Sorcière Blanche et malgré mon pitoyable niveau d'anglais, j'ai quand même réussi à comprendre 2-3 petites choses ;) . Comme le fait qu'ils ont voulu qu'elle soit sophistiquée ou la question de la couleur de ces cheveux (que tout le monde semble imaginer noirs alors que ce n'est jamais précisé dans le livre ;) ). Il est revenu également un peu sur la conception de ses costumes aussi, si j'ai bien compris, et sur le fait que Tilda Swinton est voulu joué une Sorcière Blanche froide et distante :) . Sur la fin, il parle du château de Jadis, mais avant y a tout un passage où il parle de savoir si elle est bonne ou mauvaise ou quelque chose comme ça, j'avoue que j'ai pas compris grand-chose à ce moment là :unsure: .Tanis

165
Merci pour la traduction :) J'aime bien leur conception des armures des Narnians renégats, reprendre des morceaux des armures de l'Armoire Magique pour les recycler, ça permet d'avoir une certaine continuité et de donner un passé à ces armures :)Ca me fait toujours bizarre quand je vois la quantité de costumes qu'ils doivent faire pour un même personnage, mais c'est vrai qu'avec les enfants qui poussent (et vite) et les doublures, ce n'est pas de trop ;)Tanis

166
Je profite de cette interview (merci) pour dire que je trouve les costumes au contraire moins réalistes que par exemple ceux du SDA alors que c'est Workshorp qui a géré les deux de la même manière. Je trouve que tout était un peu trop lustré dans le premier film, voire même simpliste. Cependant cela correspond paradoxellement à l'oeuvre plus proche du conte. Avec l'ambiance plus sombre et la récup des anciennes armes usées cela va donc sûrement changer.

168
Merci pour cette nouvelle interview. Un peu trop passage de pommade par moment, mais pas inintéressante pour autant ;)Par contre, je me pose de sérieuses questions concernant Ripitchip. Il dit qu'il fait 6 pieds de haut. Or si je me fis à mon dico 1 pied = 0,3048 m, donc 6 pieds = 1,83 m :blink: . Euh, je veux bien que Ripitchip soit plus grand qu'une souris classique, mais je le voyais plutôt faire dans les 30 cm :unsure: . Bon après, vu mon affinité avec les nombres, j'ai très bien pu me planter dans mes calculs :rolleyes: . Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? ;)Tanis

169
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Par contre, je me pose de sérieuses questions concernant Ripitchip. Il dit qu'il fait 6 pieds de haut. Or si je me fis à mon dico 1 pied = 0,3048 m, donc 6 pieds = 1,83 m :blink: . Euh, je veux bien que Ripitchip soit plus grand qu'une souris classique, mais je le voyais plutôt faire dans les 30 cm :unsure: . Bon après, vu mon affinité avec les nombres, j'ai très bien pu me planter dans mes calculs :rolleyes: . Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? ;)
Salut Tanis,Dans l'article originel il est d'abord mentionné "two(2) foot tall", puis "six(6) feet tall". Cela m'a aussi paru bizarre... et j'ai pris la liberté de garder la plus grande taille pour Ripitchip :p (sans connaître le taux de conversion, en fait).Le plus correct, d'après mon souvenir du livre, serait 2 pieds de haut... Quelqu'un pourrait-il me confirmer ça d'après les livres ? Merci d'avance :)

170
Guybrush Threepwood a écrit :Dans l'article originel il est d'abord mentionné "two(2) foot tall", puis "six(6) feet tall". Cela m'a aussi paru bizarre... et j'ai pris la liberté de garder la plus grande taille pour Ripitchip :p (sans connaître le taux de conversion, en fait).
Ripitchip est très grand par son courage, je sais, mais quand même :p . Je n'ai pas les livres pour vérifier, mais 2 pieds de haut me paraît aussi bien plus proche de mon souvenir. En tout cas, merci pour la précision ;)Tanis

172
A les lire, j'ai vraiment hâte de voir les têtes de Trompillon et de Nikabrik :) . Et apparement, ils ont plus de temps et de latitude pour améliorer certains Narnians. Ca donne vraiment envie d'en voir plus ;)
HB : Je me rappelle des prises de l’attaque du château, avec toutes ces créatures courant avec leurs collants verts, et je me suis dit ^^Mon Dieu, Dean va devoir animer toutes ces jambes !. Il y en a des centaines.
:lol: J'espère qu'ils ne seront pas trop pris par le temps et qu'ils pourront bien peaufiner tous les effets spéciaux ;)Tanis

174
Merci pour la traduction (et bravo à la nouvelle traductrice ;) ). C'était intéressant, notamment sa façon de concevoir les décors pour qu'ils soient adaptés à la scène et non que la scène soit adaptée au décor et toute la fin sur ce que lui a apporté le travail par ordinateur. Et le décor du château a vraiment l'air grandiose :) Par contre, je m'interroge un peu sur certains points dont il a parlé dans son interview. A le lire, on dirait qu'on va voir les Telmarines conquérir Narnia et comment Miraz est devenu roi et son couronnement. Mais tout ça c'est passé bien avant le début du roman, alors ce sera des flash-backs ou ils comptent vraiment nous raconter tout ça au début du film ? :unsure:Tanis

177
Suer sang et eau dans ces costumes pendant que les autres acteurs deviendront des stars et signeront des contrats pub :| Mais ce n'est pas le seul bien entendu, et beaucoup voudraient malgré tout être à sa place !