Quel "Gandalf" préférez vous?

Gandalf le Gris
Nombre total de votes : 48 (48%)
Gandalf le Blanc
Nombre total de votes : 29 (29%)
Gandalf Gris-Blanc
Nombre total de votes : 22 (22%)
Nombre total de votes : 99

2
Ah Gollum! Moi aussi je suis avec toi :D !!!!Gandalf est beaucoup plus charismatique quand il rajeunit de 20 ans :bravo: !Et puis il est lumineux, puissant, magnifique, imposant 8) ...bref il a cette énergie surnaturelle qui s'émane de toute sa personne avec une aura et tout... 8O :D

3
Eh ben moi c'est Gandalf le Gris :P J'aime bien le côté Papy Gateau...et pourtant puissant...je préfère pour le moment au Gndalf en Blanc qui déjà à première pârait plus arrogant, moins accessible...Argo :wink: PS : bonnes vacances à tout le monde @+ :D

4
Gandalf le Gris!Il est + accessible, plus humain, avec lui les choses ne semblent pas aussi faciles qu'avec le blanc qui semble tout savoir à l'avance (je carricature) alors que le gris fait des erreurs comme tout le monde, c'est rassurant, ça le rend attachant, ça ajoute de l'intérêt à l'affrontement, etc, etc...le gris quoi! :wink: Thys

5
J'ai voté pour Gandalf le ... gris :) PArce que le blanc, bah ... on lme dirait tout droit sortit d'une éssoreuse ! Je savais que Ariel ça lavait bien, mais à ce point ! 8O :lol:

7
J'ai voté Gandalf le Blanc car c'est sous cette apparence qu'il a les scènes que je préfère... Notamment L'empoignade avec Denethor et celle avec Saroumane, entre autres ! Mais j'aime bien les scènes dans la Comté, donc mon coeur balance :roll:

8
Gandalf le Gris ! J'adore son aspect de pelerin toujours en vagabondage, doux et bon, mais inquiet et preses n'oubliant pas même l'annif de son coapin hobbit Bilbon malgre les souci qui lui pese sur les epaules....Plus humain oui c'est exactement ca Thys....

11
j'ai préféré le gris, plus humain, peut être plus en proie au doute peut-être. dans tout les cas, et c'est mon opinion tt à fait perso, je n'ai pas trouvé que la transformation apporte reellement qq chose de plus à gandalf, que de tte façon je trouve parfait ;)

12
Suite au deux tours, j'aurais répondu gandalf le gris sans hésitation car il était plus chaleureux (avec bilbo, frodo...) et qu'il était prêt à se sacrifier. Dans les deux tours, il était trop absent (même pas 1heure de présence sur 2h40!!), sans de réel rapport humain avec les autres (trop pressé a galoper partout). Mais a la vision du retour du roi, sa relation avec pippin m'a bouleversé ("alors ça ne va pas si mal?") et il retrouve un côté paternel vis à vis d'aragorn, puis avec frodo a la fin... Il est devenu un vrai samouraï (dixit ian mc kellen lui même). Voilà pourquoi je vote gandalf le blanc. Parce que dans le retour du roi, il a la sympatie de gandalf le gris et la combativité des deux tours.

14
Moi j'ai voté Gandalf le Blanc, mais le Gandalf le Blanc du Retour du Roi. Dans le Reour du Roi il devient paternel avec Pippin, il souffre, il commande, il tente par tous les moyens de rendre le courage aux Hommes, il joue au Samouraï.Dans le Retour du Roi, il est magnifique, alors qu'il était plutôt effacé dans les deux tours.Et puis par rapport au gris il a toute laspendeur, toute la magnificence. J'adoreGandalf for ever (:gandalf:)#i

16
Pareil que Kalamesh, Gandalf dans le RDR. Surtout dans sa relation avec Pippin ou quand il s'inquiète du sort de Frodon. Mais pas quand il balance des coups de baton dans tous les sens.

17
Le gris sans hésitation, il a ce coté plus humain et puis j'aime plus ce coté " je fume la pipe avec les hobbits" et sa prestation sur le pont de kazad-dum est vraiment bluffante ( plus que lorsqu'il repousse les nazguls dans ROTK, je trouve).

19
J'ai voté Gris/blanc. Les 2 sont magnifiques! Le gris plus usé, semble plus sage. Le blanc plus énergique, plus tout... Ils ne sont pas si différents, leurs priorités ont changé simplement.Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est le même acteur qui joue les 2 rôles! ;)