Critique ! [Les Lames du Cardinal - Pierre Pevel]
C'est pour octobre, chez Bragelonne, et si l'on en croit Stéphane Marsan, c'est tout bonnement génial. En même temps, on le voit mal affirmer publiquement que l'une de ses prochaines sorties ne vaut rien. ;)Mais bon, c'est Pevel, donc potentiellement ça peut effectivement être très, très bon ! :)Suis-je le seul à l'attendre déjà ?Mise à jour à la parution
Les critiques de GillossenCelle du spin-off :
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cy ... elieu-1377
Non, non, je suis intéressé aussi ! Pevel m'a également fortement marqué avec Wieldstadt, et j'attends forcément cette nouvelle série qui d'après le titre pourrait bien se passer aux alentours de la même époque (Oui j'ai bien sûr tendance à penser à une uchronie)... Wait and See... avec un peu d'impatience !Gillossen a écrit :Suis-je le seul à l'attendre déjà ?
-
lambertine
- Elbakinien d'Or
- oceatif ou le vent
- Vala
C'est clair que cette sortie fait partie des plus attendues...pour ma pomme en tout cas...L'univers a l'air interressant, bonne matière à broder......surtout pour M. PEVEL.
c'est clair que le coup de dire : bof ce livre est pas trop mal" ne serait pas trop vendeur soit.....Mais bon, la sortie approche....
+1on le voit mal affirmer publiquement que l'une de ses prochaines sorties ne vaut rien.
-
lambertine
- Elbakinien d'Or
J'ai eu du mal à me séparer de Kantz. C'est l'un des personnage de romans les plus profonds que j'ai jamais rencontrés. La fin du troisième tome est une fin qui ne laisse pas présager une suite pour Kantz mais pour Liliana pourquoi pas ?Mais je ne pense pas que ce nouveau roman sera une sorte de continuité de Wielstadt.
Peut-être enfin un roman les présentant du côté des gentils ?Une autre compagnie ayant été créée pour la garde du cardinal de Richelieu et par la suite pour celle du cardinal Mazarin: ce sont les fameux "Gardes du cardinal", (frères) ennemis mortels des mousquetaires du roi dans les romans d'Alexandre Dumas. La mort de Mazarin, en 1660, la fit passer, sous le nom de 2ème compagnie de mousquetaires, dans la maison du roi. Licenciée en 1664 et aussitôt réorganisée selon le même schéma que la première compagnie, elle eut, dès janvier de l'année suivante, le roi Louis XIV en personne pour capitaine (le roi était également capitaine de la première compagnie).
Ça se précise, et le fumet est appétissant
:Le prochain roman de Pierre Pevel se découvre