81
Ca doit faire quelque chose de voir King se planter devant vous les yeux dans les yeux .... ;)Mais sinon je ne trouve vraiment pas ce comic très dynamique. J'ai vraiment l'impression de voir des tableaux de scénettes plutôt qu'un récit :|

83
Les ambiances sont un peu plus diversifiées qu'auparavant me semble-t-il, même si le découpage en bande pleine largeur reste de rigueur apparemment.Allez, si Soleil prend son temps, c'est sans aucun doute pour nous faire une superbe édition qui rendra hommage et à l'oeuvre originale, et au comics.... :sifflote:

91
Chouette, un avis positif ! Me voilà soulagé... et décidé à franchir le pas dans la langue se Shakespeare (enfin plutôt de Faulkner pour le coup :P) au vu de la promesse de découpage en VF ! Bientôt, bientôt ! ;)

92
Merci pour la critique. Le point de vue du traducteur qu'on trouve en lien est lui aussi très intéressant. On voit qu'il n'a pas pris ça à la légère (même si j'imagine qu'il ne s'en vanterai pas dans un cas pareil ;) ).

93
Le gros point noir restera le découpage de la VF. Il est bien question de bonus en prime, mais je ne vois pas en quoi il serait différent de ceux qu'on trouve dans le volume relié en VO.

94
Merci pour cette critique qui confirme les craintes liées au découpage systématique des planches. C'est sûr que ca ne doit pas forcément aider à obtenir un rythme qui ne soit pas trop monotone (d'où l'impression de feuilleter un recueil d'illustrations ... ;) ).Mais confirmation aussi de l'excellent niveau des dessins et de l'efficacité de la colo ... Plus la pertinence des choix du récit (j'ai du chercher la définition d'analepse ... :P ).SI ce n'était le choix mercantile du découpage français, cet achat se révèlerait évident .... :(

99
Goldberry a écrit :Le schéma a fonctionné une fois, ça marchera sûrement aussi bien pour la seconde. ;)Il faudrait que je me décide à le lire maintenant. :)
Quoique pour cette deuxième partie, on doit franchement sortir de ce qui avait été écrit par King (la première partie reprend beaucoup de Magie et Cristal) ! On va voir ce que les auteurs ont dans le ventre... ;)