21
J'ai moi aussi moyennement accroché avec une histoire qui n'a pas vraiment décollé et un dessin assez épuré, notamment dans l'arrière plan qui me laisse un goût d'inachevé. Merci cependant pour la critique! :)

22
Comme Zebulon, j'ai aussi trouvé qu'il y avait un petit côté européen dans le style du dessin. Le dessinateur utilise très peu de trames en plus ce qui fait que le dessin est détaillé mais reste pale en comparaison de ce qu'on a l'habitude de voir. J'ai bien aimé la façon dont il dessine l'héroïne par exemple. Après les visages secondaires manquent un peu de caractère mais pour un premier volume c'est un bon début.L'histoire du premier tome est sympa et introduit l'univers mais j'espère que ça va s'approfondir par la suite . :)

25
Maya Natsume a écrit :Fin de la série ? On ne sait pas encore...
Finalement, on sait ! ;)Un nouveau magazine va prendre la relève du mourrant, mais en attendant il y aura un chapitre par mois dans le Shônen Jump. :)Et comme signe de bonne santé, le dessin anime vient de débuter ! :)
http://www.madhouse.co.jp/works/2007-2006/imgs/tv_claymore.jpg

26
J'aime beaucoup la dernière illustration de Clkaymore, sans doute celle de l'animé. J'éspère que les traits des personnages deviendront un peu plus vivants et énergiques que dan sle tome 1 au fil du temps.Au fait Maya, sais-tu combien de tomes sont déjà sortis au Japon? :)

29
Les génériques sont sympatiques et donnent envie d'en voir plus sans pour autant être extraordinaires. Je remarque que mis à part les images de jeunes filles guerrières court vêtues, d'un jeune blanc bec et d'un monstre à tentacule, il y a très peu d'autres plans pour montrer le background du manga. Est-ce parce que ce background est déjà très pauvre?

30
J'ai lu le second tome, j'aime bien le style des dessins assez reconnaissable et l'histoire a du potentiel. :)Mais ce volume stagne et n'apporte rien de réellement nouveau par rapport au premier. La lecture reste agréable mais pour le bilan, on n'a pas vraiment avancé et on en est au stade de la chasse aux démons qui se succèdent et se ressemblent de ville en ville. C'est vraiment frustrant ... :)

33
Enfin un très bon tome, avec le 5 ! :)La fin du flash-back est bien troussée, et le retour à la réalité dans un parallèle bien amenée. J'ai été surpris d'apprendre que Claire
► Afficher le texte
.

34
J'ai fini par me jeter à l'eau et j'ai lu jusqu'au tome 5. En effet, l'intrigue et le dessin se bonifient avec le temps au fil des mangas. On se retrouve petit à petit pris par l'histoire et ses perosnnages pour au final apprécier l'oeuvre à sa juste valeur. Je comprends mieux maintenant certaisn avis enthousiastes. :)

35
Ca devient nettement plus accrocheur mais l'anime avait déjà élaguéle travail, heureusement que le manga semble vouloir réussir ce que son adaptation est parvenue à faire dès le début. :)

36
J'ai cependant lu que l'animé prenait par la suite beaucoup plus de libertés avec le manga en occulatant plusieurs passages avec Raki notamment. Je pense que c'est surtout pour faire tenir toute l'histoire dans un format de 26 épisodes. Pour l'instant ça amrche car je trouve l'animé plus accorcheur que le début du manga. :)

39
J'ai acheté les deux premiers tomes. Franchement, j'accroche a l'histoire mais les personnages ne sont pas très attachants :( On apprend pas a connaitre le jeune garcon qui accompagne Claire. C'est dommage. Sinon, l'action reste toujours hyper-fluide et dynamique.