361
ça ne m'étonne pas vraiment ...mais si on fait un sondage dans les collège-lycée, je suis sûre qu'à la question : "aimes-tu la fantasy ?" 80% des oui rajoutent qu'ils ont beaucoup aimé eragon !

362
Oui, mais c'est normal, ce n'est pas le seul dans ce cas. Le tout c'est qu'on espère que ce soit à chaque fois une passerelle vers autre chose, de meilleur.

365
Bah au mois ça se singularise de Star Wars, hein ? :pEnfin, comme toujours, ça m'a bien fait rire l'article, dans sa consistance mais aussi grâce aux petites remarques de Gillossen. Après, je me demande si c'est juste un véritable sentiment "artistique" qui a poussé Paolini à faire ça ou une histoire de gros sous :huh:... On verra bien lors de la sortie du prochain tome (enfin, moi, je ne verrai pas...), selon sa qualité...

370
Une vidéo poignante. :mrgreen:Et puis s'il écrit son histoire en se disant "ça serait bien de faire mourir un autre perso là" comme considération principale, ça en dit long. :sifflote:

371
La pratique de "teaser" en annonçant bien à l'avance la mort d'un perso important, ça me rappelle vaguement quelque chose dans la récente actualité de la fantasy :sifflote:.

373
Si ça se trouve la trilogie va finalement être composée de 7 tomes... Et aussi Eragon va trouver une baguette magique, et pourquoi pas se faire des amis rouquins... :D

375
Pour ce qui est de la folie Eragon en France, c'est vrai que ça n'a rien a voir avec Harry Potter, mais il y a quand même beaucoup de lecteurs. Par contre, le déstatreux film n'a pas vraiment aidé à la bonne réputation de la saga...

376
Kif a écrit :Si ça se trouve la trilogie va finalement être composée de 7 tomes... Et aussi Eragon va trouver une baguette magique, et pourquoi pas se faire des amis rouquins... :D
:mrgreen: :mrgreen:

377
Oh il lit Susanna Clarke (on voit la tranche du livre en arrière plan) il n'a pas si mauvais gout. ;)Sinon en dehors de ça, ça doit bien faire plaisir aux fans, mais je ne sais pas si c'est une si bonne idée de vouloir en faire 4 tomes...

378
Oh il lit Susanna Clarke (on voit la tranche du livre en arrière plan) il n'a pas si mauvais gout
Peut-être que dans le quatrième tome on verra un gentleman avec des cheveux comme du duvet de chardon :lol: ?Sinon, comme a priori je ne lirais pas la suite du premier tome, qu'il y en ait un de plus ça ne change pas grand chose pour moi.

379
Ouh là... moi qui avais prévu de continuer à lire en me disant “c'est instructif, et puis il n'en reste plus qu'un...” mauvaise nouvelle :( Et puis si ça ne s'arrête pas à 3, il n'y a pas de raisons que ça s'arrête à 4 non plus du coup... :mrgreen:Entre le teasing à la Rowling, les trilogies à la Eoin Colfer et la présence du Clarke sur son étagère, comment fait-il pour oser publier une chose pareille ? :huh: