21
esdeo a écrit :Et pourquoi pas Karl Urban ? ... Sa prestation dans Pathfinder me semble dans la lignée de celle d'un Conan ... ;)
Pourquoi pas en effet, je le trouve assez charismatique et ferait plutôt pas mal en Conan

26
Par pitié.... Nooooooonnnn , le conan de la série TV était encore pire que le fim le plus pire de barbares (au choix: Barbarians, Dar l'invincible ou Red So(n)ja) :o :DRestons sérieux... pourquoi pas Vladimir Kulich, bon acteur, bonne constitution, visage buriné...
http://www.raidue.rai.it/Static/immagine/227/13Guerriero_1.jpg

27
Han !! Lorendal !!! Toi zici !!!!! :DMais sinon, je suis pas tout à fait d'accord sur le "manque" de jeu sur Conan... Pour avoir revu il y a peu l'original avec Senator dedans, je trouve justement qu'il y a un jeu d'acteur... et que jouer la grosse brute épaisse au coeur sensible, ce n'est pas non plus si évident que ça, surtout avec un film qui compte si peu de dialogue (de mémoire le 1er 1/4 d'heure est quasiment muet ?). Enfin je ne m'exprime pas bien, mais dans Conan, il y a aussi une part de grandeur, de charisme, qui n'est pas du qu'à sa force physique... Enfin peut-être suis-je un peu trop romantique ? :PEn fait, le gars musclé c'est un peu le pendant de la belle meuf : à savoir que ça rassure de se dire qu'ils ont tout dans l'apparence et rien dans la cervelle ! :mrgreen:

28
C'est surtout le problème de certaines adaptations, c'est pareil pour celle de comics, il y'en a beaucoup qui ne comprennent pas qu'il faut mieux un bon acteur ressemblant vaguement au personnage décrit dans le roman ou dessiné par un artiste mais qui saura s'approprier sa personnalité qu'un portrait vivant du personnage mais qui sera dénué de talent et de charisme.

29
+1 avec darkseidConan dans l'univers de Howard est loin d'etre une brute épaisse sans cervelle et c'est un d'abord un felin intuitif, je vois mal une montagne de muscle avoir cette grace de mouvement comme on l'a vue avec shwarzi, dont les mouvement frisait le ridicule.Et pour ce qui est de l'univers de Frazetta, si j'en faisais allusion c'etait avant tout pour le coté design et graphique du style Frazetta: des formes épurées, les ambiances monochromatiques, l'importances des contrastes, le dynamisme et/ou la recherche de la composition unique... Un directeur artistique qui arriverait a retranscrire une telle richesse éleverait ce genre de film au statut d'oeuvre d'art plus qu'un simple statut divertissement "blockbusterien".De mon point de vue, le Conan ideal: c'est - un traitement artistique de l'image a la frazetta avec une continuité monochromatique (attention pas du Noir&blanc mais la dominance d'une couleur)- du vrai dynamisme dans les scenes, pas le genre "flou et brouillon" d'un Peter Jackson, mais des belles scenes bien recherchée qui, tel le film court Batman Dead ends pour l'univers comics, rendent vraiment hommage a l'heroic fantasy- des acteurs qui sont d'abord choisis pour leur jeu et ENSUITE pour le reste.- Pas de tabous sexuels ou violents a la maniere de la chaine TV HBO : l'univers de Conan est sensuel, sexuel et extremement violent... il devrait etre rendu tel quel et non censuré. - Une histoire avec des personnages vraiment développés avec une large palette d'émotions.
http://www.spawn.com/CultureBoom/Media/editorial/Misc/frazetta_deathdealercvr.jpg
http://www.scifidimensions.com/May03/thedestroyer.jpg
http://www.rehupa.com/images/lancers_conan_usurper_painting.jpg

30
Lorendal27 a écrit :De mon point de vue, le Conan ideal: c'est - un traitement artistique de l'image a la frazetta avec une continuité monochromatique (attention pas du Noir&blanc mais la dominance d'une couleur)- du vrai dynamisme dans les scenes, pas le genre "flou et brouillon" d'un Peter Jackson, mais des belles scenes bien recherchée qui, tel le film court Batman Dead ends pour l'univers comics, rendent vraiment hommage a l'heroic fantasy- des acteurs qui sont d'abord choisis pour leur jeu et ENSUITE pour le reste.- Pas de tabous sexuels ou violents a la maniere de la chaine TV HBO : l'univers de Conan est sensuel, sexuel et extremement violent... il devrait etre rendu tel quel et non censuré. - Une histoire avec des personnages vraiment développés avec une large palette d'émotions.
C'est déjà sorti en 1981, ça, pas la peine de le refaire... ;)Sans blague, le Conan de Millius, c'est un des meilleurs films du monde...

32
Lorendal27 a écrit :Restons sérieux... pourquoi pas Vladimir Kulich, bon acteur, bonne constitution, visage buriné...
Oui, mais il a cinquante ans, et encore une fois, on nous annonce un Conan jeune. :)

33
En regardant les clip de Beowulf, peut-etre serait ce en fin de compte la meilleure solution... -Le corps en 3D-Le jeu et la voix d'un grand acteur-La motion capture du personnage 3D avec un mec tres agile comme Jet-Li pour bien rendre le coté félin du perso...

34
SI j'ai bien suivi, la technique employée sur le Pôle Express ou Beowulf, c'est faire dans le réalisme tant en gagnant un maximum de liberté sur le plan de la mise en scène. Et un type bougeant comme Jet Li qu'on "gonflerait" en 3D, je ne suis pas sûr du résultat. :)

35
Je pense que choisir un Conan moins musculeux et plus leste serait une bonne façon de redonner une seconde jeunesse à cette adaptation. ;)Reste que l'image d'un Conan Arnoldesque est très solidement ancré chez le public et je ne pense pas que les studios, confrontés à une difficile remise en route de cette adaptation, prenne le risque de déboussoler le public ;)Et c'est clair qu'il faut aussi rester réaliste, le Conan taille Schwarzy ne doit (ne peut) pas bouger comme Jet Li ;)

36
esdeo a écrit :Je pense que choisir un Conan moins musculeux et plus leste serait une bonne façon de redonner une seconde jeunesse à cette adaptation. ;)
Ce serait une bonne idée, surtout que cela se rapprocherait plus du Conan de Howard. Et dans ce cas, je verrais bien Karl Urban dans le rôle aussi ;)Mais après, ce n'est pas certain, comme le dit esdeo, que les producteurs oseront se démarquer de l'image d'un Conan arnoldesque :unsure:Tanis