Le meilleur compositeur en Fantasy ?

Howard Shore (The Lord Of The Rings...)
Nombre total de votes : 28 (37%)
Basil Poledouris (Conan The Barbarian, The Destroyer..)
Nombre total de votes : 12 (16%)
Harry Gregson-Willams (Shrek, Narnia...)
Nombre total de votes : 6 (8%)
Joe Hisaishi (Princesse Mononoke, Chihiro...)
Nombre total de votes : 7 (9%)
Trevor Jones (Excalibur, Labyrinth, Merlin...)
Nombre total de votes : 2 (3%)
John Williams (Harry Potter, Hook...)
Nombre total de votes : 11 (15%)
Patrick Doyle (Harry Potter, Eragon...)
James Horner (Willow, Troie...) (Aucun vote)
Jerry Goldsmith (Legend...)
Autre...
Nombre total de votes : 5 (7%)
Nombre total de votes : 75

25
Hum difficile choix. Pour chaque compositeur j'ai mes BOs préférées. Howard Shore pour bien sûr LOTR, Basil pour Conan, Gregson-Williams pour Narnia, Williams pour Potter et autres, Doyle que j'aime bien aussi que ce soit Eragon ou ses autres compo, James Horner est aussi un très bon compositeur, feu Goldsmith aussi.Mais bon, pour la fantasy, y a rien de mieux que Shore.

27
Depuis qq temps, je suis tombé amoureux de la musique de Danny Elfman ! J'adore la musique de L'Etrage Noël de Mr Jack, d'Edward aux mains d'argent, les Greemlins ou encore de Sleepy Hollow (y'a Batman aussi, mais ça c'est encore moins fantasy je crois, ouais, ou peut être que si en fin de compte :p ), je sais pas si on peut considérer tous ces films de fantasy, mais en tout cas, la musique est super ! :)

28
Pour moi c'est indubitabement Howard Shore et sa musique du seigneur des anneaux!Sa musique a quelque chose de l'opéra, de wagnerien par moment pour sa profondeur... Les deux points forts du film sont pour moi ses décors somptueux et sa musique.

29
Mélisande a écrit :Pour moi c'est indubitabement Howard Shore et sa musique du seigneur des anneaux!Sa musique a quelque chose de l'opéra, de wagnerien par moment pour sa profondeur... Les deux points forts du film sont pour moi ses décors somptueux et sa musique.
Moi c'est pareil, j'ai voté Howard Shore ! Et quoi rajouté de plus la musique est tout bonnement magifique! Rien quand écoutant la musique j'arrive à revivre certaine partie du film comme si je regardait le film.Telcontar

30
Howard Shore également.
Mélisande a écrit :Sa musique a quelque chose de l'opéra, de wagnerien par moment pour sa profondeur...
Oui, je trouve aussi, surtout dans les parties symphoniques plus sombres. Shore a voulu créer une musique antédiluvienne, qui serait oubliée de tous. Une musique "antique" en quelque sorte et c'est pour cela qu'il ya des similitudes avec Wagner qui aborde les mêmes thèmes, à savoir ceux de la mythologie (Walkyries). Mais pourtant il se rapproche par rapport à cela aux oeuvres de la seconde partie du 19ème siècle.Il faut cependant ajouter un bémol à ce type de comparaison, Shore est un compositeur génial mais pas un génie, il reste un compositeur de BO et est loin du niveau de l'écriture musicale contemporaine.C'est pour cela que l'analogie avec des compositeurs comme Poldouris (Conan Le Barbare) est plus adéquate

33
J'ai voté Joe Hisaishi : il sait mettre une poésie sans pareille dans des images de paysages et la puissance de la bande son de Princesse Mononoke, ça ne s'oublie pas facilement...!!! Avec Nausicäa, aussi, rien que le générique, ça me colle des frissons!! Comme pour toi, Moby ^^ Et dans Chihiro, on sent presque l'étendue de la mer rien qu'avec la musique! En effet, dans Totoro, on sautille comme des noiraudes...on sent la chaleur de l'été et les insectes qui fourmillent, aussi...Il sait retranscire des atmosphères magiques! Si pratiquement tous les Miyazaki me font pleurer comme une madelaine, c'est certainement grâce à lui...J'apprécie aussi énormément Danny Elfman, puis aussi Hans Zimmer et James Horner. Howard Shore a en effet réalisé un travail de grande qualité sur le SDA aussi, bien évidemment.

35
Ainsi on peut être amené à se poser la question : les films de fantasy sont-ils des miroirs qui rendent ses compositeurs célèbres, ou est-ce parce que les films de fantasy sont de plus en plus convoités que les compositeurs les plus talentueux s’y retrouvent ?Il semblerait que ce soit un peu des deux, mais dans tous les cas cela ne montre une fois de plus qu’une chose : les films de fantasy sont actuellement en vogue.
C'est peut-être aussi parce que les films fantasy amènent à faire de belles musiques ! :)

39
Ah bah je l'avais pas vu celui-la.Poledouris pour moi, après avoir longuement hésité avec Hisaishi. Si j'ai pas mis ce dernier c'est parce que j'aime autant le boulot sur les Miyazaki que celui sur les Kitano, alors que Poledouris restera a jamais le compositeur de Conan (même si j'adore Robocop, Starship Troopers, Red Dawn...)

40
Maya Natsume a écrit :Eh bien je dirais pour ce printemps que John Williams assomme par K.O ce pauvre Harry Gregson-Williams... :sifflote:
J'espère bien, il n'y a bien que le nom qui ressemble. Qu'il retourne donc avec H. Zimmer faire ses postiches publicitaires !(Oui je suis peut être un peu beaucoup méchant, je l'aime bien quand même, Harry, et Hans, aussi).