582
Sacré Jiji !! Il est génial ce chat même s'il a son petit caractère.
Et quant à faire des rencontres, son charme félin ne laisse pas insensible le voisinage !
:D faut dire qu'il a un charme irrésistible... J'aime beaucoup ses efforts pour plaire à la chatte d'à côté.Merci pour la bio, ça donnera peut-être envie à d'autres de voir ou revoir Kiki la petite sorcière.

583
J'aime bien Jiji aussi. Miyazaki sait toujours créer des personnages attachants.On peut considérer Kiki la petite sorcière comme une perle de l'animation et de la Fantasy cinématographique, ne serait-ce que pour son originalité... Miyazaki a su manier l'imaginaire et la réalité avec une telle finesse que l'on se rend même pas compte qu'il y a des éléments enchanteurs. Si ça c'est pas magique ?Kiki se démarque de ses autres compagnons littéraires ou cinématographiques...La politesse humble au lieu de longs discours grandiloquents, la simplicité des choses à la place de prouesses pompeuses, la normalité des gens dans leur sympathie ou leur bétise remplacant le manichéisme Bien/mal.Que du bonheur ! Si on n'est pas en paix avec soi-même grâce à ce film, je ne sais pas ce qu'il vous faut.Mais excusez-moi, je parle plus du film que de Jiji...J'adore sa réplique: "Encore une crâneuse !" LOL

588
Altan a écrit :Ouai ça serait bien. Mais qui pour le faire ? :/
N'ayant ni lu les Annales, ni encore vu le téléfilm, je ne peux malheureusement pas proposer de bio pour le Père Porcher. Reste plus qu'à espèrer qu'une bonne âme se propose ;)Tanis

595
Ah, Faramir, peut-être mon personnage préféré du Seigneur des Anneaux... C'est vrai qu'il fait penser à un Prince Charmant, plus qu'Aragorn même, comme le dit Pippin, sa noblesse est "moins haute peut-être, mais aussi moins imprévue." (ou quelque chose comme ça ^^ )

596
Snif...*essuie les larmes sur son visage*On ne peut pas faire mieux pour présenter ce personnage, mon préféré de chez Tolkien.Le terme "prince charmant" lui va comme un gant. Et pis, il a un côté tellement doux et angélique.Un grand bravo pour le rédacteur de cette bio, à Faramir et à Tolkien !*regarde ému ses Solömor,Alassor,Eobar et Syrimire de ses fanfictions étreignant avec amour leur papa*