2
Gillossen a écrit :Tout est bon à adapter !
Tout es bon à adapter mais tout n'est pas bon une fois adapté. Et je crois fortement que ce sera le cas. Je n'ai rien, bien au contraire, contre la légende arthurienne. Mais c'est du déjà vu, alors que cette mythologie pourrait être plus novatrice (Holdstock)

4
Angle révisionniste, ça c'est sûr ... grr, ça me fait grincer une telle déformation ! "Le Roi Arthur" était quand même un projet qui tenait debout, mais là.... (oui, je suis une puriste, je le reconnais).Je rejoint l'avis d'Altan...

6
Bah le point de vue pourrait être intéressant (oui, je sais, c'est une déformation pathologique, dès qu'on me parle d'une "bad" Guenièvre ça me fait plaisir, le personnage est tellement rebutant dans les versions traditionnelles...). Après, ce que cela donnera...

7
almaarea a écrit :Bah le point de vue pourrait être intéressant (oui, je sais, c'est une déformation pathologique, dès qu'on me parle d'une "bad" Guenièvre ça me fait plaisir, le personnage est tellement rebutant dans les versions traditionnelles...). Après, ce que cela donnera...
À quoi penses-tu lorsque tu qualifies Guenièvre de personnage rebutant ? Personnellement, dans les romans de Chrétiens de Troyes, je ne la trouve pas du tout antipatique. La façon dont est présenté le personnage dépend beaucoup des oeuvres : par exemple la Guenièvre du cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley n'est pas un personnage très charismatique (et encore, c'est un point de vue personnel plutôt subjectif), mais il ne s'agit pas d'une version traditionnelle des légendes arthuriennes.Pour cette nouvelle adaptation, j'attends d'en savoir un peu plus pour me faire une opinion.