170
Va p'têt falloir qu'ils se mettent d'accord, on aura un film pour faire la liaison ou toute une franchise ? Bravo la communication ! :oLe Silmarillion en film ? y a bien moyen de faire quelque chose, surtout après la sortie des Enfants de Hurin.

171
Voilà qui ne me plaît pas du tout : si la MGM veut occuper les libertés de temps et d'espace entre les oeuvres de Tolkien, on va se retrouver avec des scenarii inspirés des suppléments jeux de rôle, voire SDAO, et ça ne durera pas, parce que ça va dériver très vite dans le film fantasy basique répétitif et lassant, moins rentable que le précédent et donc abandonné.Il y a déjà eu de sacrés "choix hollywoodiens" dans les premiers films, mais ça deviendra vraiment n'importe quoi en partant sur toute l'histoire du troisième age (et puis Deuxième et premier tant qu'on y est) : période de temps trop longues, persos changeant très souvent, sujets pas assez porteur pour un blockbuster (qui ira voir un film sur la lente reconstruction d'Erebor ? sur la culture du vin en dorwinion ? sur la jeunesse de Boromir...)Pas envie qu'en voulant en faire encore trop, ils ne réussissent à gâcher mon histoire préférée (parce que les gens qui seront lassé/déçu des films penseront que le livre doit pas être terrible).

172
ben sur les 80 années qui séparent les deux livres, il y a quand même de la matière (la traque de gollum par aragorn, l'expulsion de sauron à dol guldur par le conseil blanc, la perte d'osgilliath et sa reconquête, la tentative de rehabilitation de la Moria...). mais quant à savoir ce qu'ils vont mettre en oeuvre...a mon avis ils vont insister sur le côté "gentil" de saroumane ainsi que de son role important dans l'expulsion de dol guldur afin de rendre sa trahison plus "intéressante".Par contre, un film c'est bien, pas plus. C'est avec celui-là qu'on verra vraiment s'ils respectent l'oeuvre de Tolkien. Sinon un film sur les enfants de hurin, je ne suis pas à priori pas contre...

173
et puis j'oubliais, il y a aussi toutes les recherches que mène saroumane sur l'Unique, qu'il espère trouver pour contrer Sauron. Ils vont surement en parler (enfin je suppose)...

176
Vu comme ça, la Warner ne voit pas les 300 millions de dollar parce qu'ils reviennent aux distributeurs étrangers "actionnaires" de la production; donc, seuls les médiocres résultats aux USA leur appartiennent. Il va leur falloir réviser leur politique à l'export pour avoir une part du gâteau à hauteur de l'investissement de production s'ils font la suite.