21
Foradan,vendredi 06 octobre 2006, 19:31 a écrit :Sans rire? tu peux vraiment me téléporter en 1989? (sans avoir des tentacules qui poussent partout si possible?) :o
Plus prosaïquement, oui, j'ai un exemplaire du jeu sous la main, si c'est le sens de ton interrogation. ;)

22
C'est bien ça. Je me tâte pour voir si je pourrais supporter le retour à une image et un son 8 bits, à la bonne vieille manette....mais c'est LE Zelda en vue latérale tout de même...

24
Là, je ne peux rien dire, désolé. J'ai seulement récupéré une vieille NES et quelques jeux, et j'ai seulement vérifié que le tout fonctionnait correctement. :o

25
Ca a toujours été la tactique de Nintendo vis à vis de Zelda, alterner un épisode des plus classiques avec un qui innove. Ce deuxième épisode correspond fut une tentative de renforcer le côté jeu de rôle de la série, notamment par l'implant d'un système d'expérience des plus basiques. Je l'ai fait, (pour répondre à la question, je les ai tous faits) et c'est indubitablement mon épisode le moins aimé. Mais pour un fan, nul doute que ça vaille le coup d'oeil.

26
Je fais remonter ce sujet parce que je ne pense que ça vaille la peine d'en créer un. Voilà, le 21 mai normalement, je vais avoir la Wii et donc, obligatoirement le jeu Zelda qui semble incontournable. Et j'aurais bien aimé avoir vos avis pour savoir s'il vaut vraiment le coup. Je suis allée sur un autre site mais j'ai été légèrement déçu de leur critique de Kongdoms Hearts qui n'est pas aussi dur qu'ils le disaient :sifflote: même si ça reste un jeu que j'apprécie particulièrement :) Donc, je ne pense pas qu'il soit très fiable.Et rien ne vaut un avis d'elbakinien(ne) ;)PS: Je n'ai jamais joué à un seul Zelda de ma vie :rouge:

27
Si tu n'as jamais joué à un Zelda et que tu vas découvrir la série avec le dernier épisode en date ( gamecube et wii) alors.....c'est un véritable bénédiction pour toi.Le jeu est génial. La maniabilité ( sur gamecube) et les graphismes sont excellents.C'est assez long comme histoire, il y de bons donjons mais attention on est pas dans un vrai rpg style Morrowind, pas de stats à monter, pas d'équipements à trouver ou presque...ton héros trouve plutot des objets qui lui permettent d'avancer dans le monde ( par exemple une paire de bottes en fer te donnent l'occasion de marcher sur des murs magnétiques et aussi de plonger à pic dans l'eau, etc....cela t'ouvre d'autres zones sur la carte générale et dans les donjons)Il ya quelques quêtes annexes pour les joueurs motivés, mais en dehors de cela , pour un habitué de ce type de jeu, pas de difficulté insurmontable pour le finir.Achète-le...il est tout bon. :D

28
Merci juriss, ça me rassure :) J'espère que j'aurais le temps de le finir en deux mois (avant que ma soeur s'en aille avec dans son appartement :sifflote: )Je dois dire que ça faisait un moment que je voulais jouer à Zelda mais je n'avais jamais la bonne console :(

29
Avec un pote aux commandes, on a bouclé Ocarina of Time, Majora's Mask et The Windwaker complètement (même avec le M. Tingle par satellite avec la game boy advance branchée à la game cube) ! On a plus de sous pour pouvoir nous acheter le dernier :D

30
J'ai fait tout les Zelda sur console de salon, et un sur Game Boy. Celui que j'aime le moins est, comme beaucoup, le second, sur nes. Après, Majora's Mask est bien, mais trop éloigné de l'ambiance Zelda. Ocarina of Time est un must, et même si lmes capacités de la 64 sont limités, il reste très intéressant à faire aujourd'hui. De même que A Link to the Past, peut être le plus fouillé, compte tenu des capacités de la super nes. Après, sur Game Cube, Wind Waker, si il peut rebuter par l'aspect enfantin, très dessin animé, m'a complètement passioné, tant j'ai été transporté par l'ambiance onirique. Quand au dernier, Twilight Princess, il est tout simplement monstrueux. Un univers très travaillé, et très complet (Wind Waker c'est parfois vide) Et l'ambiance est plus sombre, plus adulte. Et rien que le combat final face à Ganondorf, le plus monstrueux de la série vaut le cout!

31
Bon, j'en suis au...euh...5ème...non, 6ème donjon et j'adore tout simplement. Les grahismes sont impressionants, la platforme de jeu est très grande je trouve. J'aime beaucoup être en loup ;) L'histoire en elle-même est captivant bien qu'un peu répétitive (j'en ai marre de chercher des fragments :p)Et j'ai eu un peu de mal à battre le sous-boss du temple du temps car c'était de l'escrime pur mais finalement j'y suis arrivée :D

35
moi j'ai fini a link to the past,ocarina of time ,zelda 2,windwalker ,twilight princess et aussi fantom hourglass(et joué a celui de nes) mais mes preferer sont ceux de 64 et a link to the past.meme des graphisme "vieux"sont encore dans la concurrence des tout nouveau et sa c'est genial.

36
Aaaaah Zelda ! Je suis une grande fan de ces jeux ! Link's Awakening a été le tout premier jeu que j'ai eu, avec ma Game Boy (et dire que moi, je voulais Mario :rolleyes: ). Ensuite, j'ai joué à tous ceux sur Game Boy / GBA (je crois : Link's Awakening, ceux des saisons, Minish Cap, j'en oublie peut-être, je les ai pas tous sur la main), Windwaker (le premier que j'ai fini ^^ ), là je suis sur Ocarina of Time (version Game Cube, j'arrive pas à faire marcher la N64 :( ). Il me manque Twilight Princess, j'attends d'avoir une Wii, et il me manque les tous premiers, j'attends d'avoir une Nes ;) . Ah et j'ai aussi joué vite fait à A Link to the past, jusqu'à ce casse la GP2X de mon copain (en jouant à ce jeu justement...) Voilà voilà.

37
Zelda... souvenirs de ma 1ère console de jeux, une NES que j'ai toujours et qui fonctionne encore... à l'époque j'avais refait une carte d'Hyrule, avec une page à petits carreaux par écran, et je notais tout ce que je trouvais, y compris les prix dans les boutiques! je n'ai découvert les magazines de trucs et astuces (PC Soluces) puis les istes internet que bien, bien après... ça ne me rajeunis pas, tout ça!et puis il y a un gros trou dans ma lovestory avec Link, qui a repris l'année dernière : je me suis offert la wii ET une DS, et j'ai fini "Twilight Princess" et "Fantom hourglass"... quant à Crossbow training" je le trouve un peu répétitif mais pas déplaisant...l'étape suivante, c'est la console virtuelle et les Zelda que je ne connais pas!j'ai lu beaucoup de bien de "a link to the past", mais est-ce le meilleur choix?que me conseilleriez vous?

39
Comme c'est le cas chaque vendredi en Europe, Nintendo procède à la mise à jour des plate-formes de téléchargement de la Wii. Aujourd'hui, une oldies, et pas n'importe laquelle, est à l'honneur puisque c'est The Legend of Zelda : Majora's Mask qui est désormais disponible. Comme pour tous les autres jeux N64, cette petite merveille est disponible pour 1000 Wii Points, l'équivalent de 10€ tout pile.
Pour ceux qui l'auraient manqué !