34
par Strigon
Novice
Voilà un jeu magnifique. Développé par Namco, il est sortit sur Super Nintendo en 1995; il fut réédité sur Playstation en 1998, puis plus tard sur Game Boy Advance et sur PSP. Ce jeu est incroyable pour plusieurs raisons. Il rivalise, surpasse même parfois la série des Final Fantasy (parmi lesquels FF6 et FF7 tout de même!); il fut l'un des rares jeux à offrir une chanson (et pas une simple musique électronique), performance remarquable pour le support de l'époque, très réduit. Mais surtout, ce jeu est un univers à lui tout seul, avec sa géographie : ses contrées, ses royaumes, ses "races", son Histoire, sa magie; au-delà de l'Histoire principale du jeu, on peut de plus se laisser prendre par de petites aventures, certes liées à l'intrigue générale, mais autonomes. Bref, ce jeu est un univers qui nous happe, qui nous prend et nous pénètre de ses émotions, de ses enjeux, de sa magie. Mais une réalité incroyable vient porter son ombre sur ce petit bijoux : ce jeu est très peu connu!!! D'où mon sondage, qui m'intéresse vivement. C'est que je considère ce jeu comme la quintessence du rpg sur Super Nintendo, et comme un sommet de la Fantasy dans le Jeu Vidéo. J'aimerais aussi ouvrir une discussion sur Tales of Phantasia, qui constitue d'ailleurs une excellente introduction à la fantasy vidéoludique; j'aimerais connaître vos sentiments, vos impressions sur le jeu, voir si vous êtes ou non d'accord avec moi sur le sujet...De plus, pour ceux qui n'y ont jamais joué, je vous le conseille vivement : vous pouvez, grâce à l'émulation, vous le procurer (hélas je dois vous rappeler de rester dans le chemin de la légalité... enfin vous êtes assez grand) .Quoi qu'il en soit, bonne soirée et très bonnes fêtes à tous et à toutes!Et n'oublions pas, vive la fantasy, vive la littérature et vive le jeu vidéo!