En effet ce serait assez sympa. De toute façon quand on lit les bouquins on se rend bien compte que les personnages qui gravitent autour de Harry ont eux aussi une histoire, donc il y a encore des choses à raconter......Dynam a dit : Ce serait super qu'elle fasse réellement un 8 tome sur la saga, même si Harry n'est plus au centre de l'intrigue, et ce qui serait encore plus super, en tout cas pour moi, serait que ce romam remonte un peu plus dans le passé, voir même un peu avant la période des quatres fondateurs des maisons à Poudlard où tous les sorciers auraient des tenues plus anciennes:rolleyes:
En fait j'suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase. C'est ce que je voulais direForadan a écrit :De fait, si ça s'appelle "Myths and lore among the wizards and how do you open an account in Gringotts, tale from the memories of Albus Dumbledore" (ou n'importe quoi d'autre tant que c'est pas sur Harry, ce n'est plus un huitième tome : c'est un nouvel ouvrage basé sur l'univers magique, tout comme ses bestiaires, mais cette fois sous une forme narrative et non encyclopédique.Ca fera exploiter d'autres pistes, montrer d'autres lieux, époques, personnages, mais ça pose 1 problème majeur.Et je cite Tolkien qui sentait que le silmarillion ne se vendrait pas selon ses attentes, par manque de hobbits, élément caractérisant majeur de ses livres à succès (en fait, je n'ai pas cité); JKR doit réussir à créer SANS utiliser la ficelle HP, sinon elle en restera prisonnière.
http://www.ecranlarge.com/article-details-9078.phpSi j'avais des sous......j'irai bien y faire un tour!:ange:J.K. Rowling a rédigé une nouvelle histoire d’Harry Potter qui va devenir un moyen-métrage. Le film sera projeté dans un nouveau parc d’attractions, The Wizarding World of Harry Potter, situé à Orlando en Floride. Tous les acteurs habituels, dont Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, sont en train de tourner le film, avant de commencer le travail sur les deux parties de Harry Potter et les reliques de la mort. Le parc d’attractions ouvrira en 2010, on y retrouvera tous les lieux marquants des aventures du petit sorcier
Ben oui pourquoi pas! Paolini explique qu'il y a neuf ans il pensait écrire une trilogie et puis maintenant, en progressant dans son projet il s'aperçoit qu'il doit réajuster. En quoi est-ce gênant?:blink:Donc pareil pour JKR sauf que pour elle, les aventures de HP sont sensées être terminées et sont déjà écrites.Foradan a écrit: Comme Paolini qui écrit une trilogie en 4 tomes par exemple ? whistling
info venant de http://www.actualitte.com/actualite/323 ... owling.htmJe trouve aussi cette limitation d'âge une atteinte supplémentaire à la liberté , ici celle du lecteur!A force de vouloir mettre des barrières partout on va finir avec des œillères......Les parents sont là aussi pour contrôler les lectures de leurs enfants!On parle de livres, pas de drogues,tabac ou alcoolJ.K. Rowling contre la classification d'âge sur les livres en AngleterreD'ailleurs, Harry Potter serait limité à quel âge ?Rowling a apporté sa pierre à l'édifice qui se dresse contre l'idée de signaler par un avertissement une classification d'âge pour les livres. Cette intervention a été très bien accueillie par les autres écrivains déjà engagés dans cette lutte, et dont ils sont bien décidés à saboter la mise à exécution qui devrait survenir en automne.
Tout d'abord, la jaquette du livre est adapté à l'univers de celui-ci. Et le livre est moins choquant pour le jeune public que bien des choses que l'on peut voir à la TV ou dans la vie courante.Donc je pense que c'est aux seuls parents de se charger de ca. Un enfant arrive toujours avoir accès à des choses pas toujours de son âge, par inadvertance ou non, si personne est derrière lui. On est tous passer par làMoui, bon, en même temps, quand j'étais gosse, j'ai malencontreusement lu "La ferme des Animaux"... d'Oskar Wilde! Pas vraiment pour les enfants et j'ai d'ailleurs été vraiment choquée par le livre. Ma mère a ensuite exigé que la bibliothèque où je l'avais pris le mette au rayon adulte.Ceci pour dire qu'on peut tout à fait vivre très mal certaines lectures, mais que c'est à l'éditeur d'adopter ses jaquettes (celle-ci était trop enfantine) et aux adultes de contrôler ce qu'ils mettent entre les pattes de leurs gosses (idem pour les jeux vidéos et DVD, d'ailleurs).