26
Hum... Ce sera donc sans moi. Pas que j'en doutais vraiment auparavant, mais une critique est toujours bonne à prendre pour conforter sa première impression. ^_^

27
dwalan a écrit :moi j'dis : ceux qui aiment l'aventure sonore, et ben ils aimeront le roman, mais ceux qui n'avaient pas accrochés, et ben ils n'accrocheront pas ;)
C'était prophétique ou je ne m'y connait pas...maintenant, Dwalan va devoir danser nu enrobé dans du jambon à la pleine lune. ;)Blaguounette à part, je ne suis pas si surpris que ça, la continuité de l'aventure avec les ingrédients qui ont fait son caractère ne révolutionnera Naheulbeuk...et ce serait une erreur que de le tenter : quand on a tenu en haleine des milliers de gens pendant des années pour suivre le feuilleton sonore, on peut raisonnablement penser qu'ils s'attendent à retrouver leurs repères.Et la contrepartie, c'est qu'on ne gagne pas un nouveau public, celui qui n'aurait pas su apprécier les tribulations de la compagnie de...la compagnie quoi.

28
Mouaip...déjà je n'avais pas été convaincue par la bd (alors que je trouve les aventures sonores très drôles) je nourri quelques doutes bien fournis concernant le roman, doutes encore étoffés par cette critique. :rolleyes:Et puis, bon, c'est sûr que quand on a un bon filon c'est bête de le lâcher mais maintenant, reste à savoir, à quand Naheulbek des étoiles ? :sifflote:Thys

29
Thys a écrit :à quand Naheulbek des étoiles ?Thys
C'est d'une certaine manière déjà fait avec Les Aventuriers du Survivaure où on aperçoit même le Nain de Naheulbeuk... ;)

30
Quand même, un des gros points forts de Naheulbeuk c'est les voix je trouve... Une partie de l'humour tombe à plat sans les effets sonores. En BD ou en roman il en reste un peu, avec aussi les références rôlistes et autres. Mais au niveau de l'impression générale, ça doit perdre un maximum, quand même, en passant au format écrit, surtout en ROMAN. Je ne suis pas très surprise par le manque d'engouement ambiant... en tout cas moi j'y jetterais un oeil à l'occasion pour savoir de quoi je parle, mais je ne chercherai pas ladite occaz non plus...

31
En tout cas, moi je suis un grand fan, malgré ce que peuvent dire certaine personnes contre Naheulbeuh... Je suis l'aventure sonore depuis le 6ème épisode, je possède les BD, les CDs, et je n'ai jamais été déçu. J'en déduit que mon cerveau va obliger mon porte-monnaie ( qui déprime ) à acheter ce roman ^^. Ce que je trouve dommage, c'est qu'en effet, cela devient de plus en plus commercial... Mais je suis un peu partial : j'aurais tellement aimé avoir la couette de l'oubli en mp3 ^^

32
Il faut reconnaître que, ce que je trouve le plus drôle dans les BD, c'est "d'entendre" les voix des personnages dans ma tête, mais je ne suis pas sur de pouvoir retrouver cet aspect avec un roman...

34
Zéanos a écrit :En tout cas, moi je suis un grand fan, malgré ce que peuvent dire certaine personnes contre Naheulbeuh... Je suis l'aventure sonore depuis le 6ème épisode, je possède les BD, les CDs, et je n'ai jamais été déçu.
Ah, eh bien, tu n'es certainement pas le seul ! :)Mais si je m'en étais tenu à mon ressenti pur, je pense que j'aurais même fait plonger la note à 4 (voire 3...), donc j'ai essayé plutôt de tendre à l'objectivité, sans renier mes réserves. :)

36
D'ailleurs, quelqu'un qui ne connaîtrait rien de rien sur Naheulbeuk peut-il suivre l'histoire (rapide résumé, adresse du site web des épisodes...) ou doit-il vraiment prendre l'histoire à Boulgourville dans une taverne infâme où rôdent aussii bien le fisc de la terre de Fangh que la guilde des voleurs (deux noms pour une même organisation) ?

37
Foradan a écrit :D'ailleurs, quelqu'un qui ne connaîtrait rien de rien sur Naheulbeuk peut-il suivre l'histoire (rapide résumé, adresse du site web des épisodes...) ou doit-il vraiment prendre l'histoire à Boulgourville dans une taverne infâme où rôdent aussii bien le fisc de la terre de Fangh que la guilde des voleurs (deux noms pour une même organisation) ?
Ben, il me semble que j'ai déjà répondu dans la critique : oui, mais on manque forcément des choses...
Si tu lui as donné la moyenne, cela signifie qu'on peut donc le lire avec plaisir, non ?
Non. :mrgreen:

38
Ma question était mal posée dans ce cas : le livre se présente-t-il comme le "tome 3" d'une saga et donne-t-il les coordonnées des épisodes précédents pour laisser une chance au lecteur de ne pas mourir idiot ?Manquer des choses dans un univers grouillant de réfèrences, c'est se couper de la richesse de la saga, donc ça me paraitrait logique que le livre précise ce point en préambule.Et pour avoir testé la lecture du texte des épisodes, on "entend" assez facilement les voix (surtout quand la remarque du nain ou du barbare est attendue ;) )

40
Après avoir potassé la BD (et on se rend très vite compte que les gags sonores sont le fonds de commerce de Naheulbeuk quand on a le support papier dans les mains), j'ai lu les extraits proposés par PoC et le vocabulaire, qui passe bien en audio, est affligeant à l'écrit. Ca doit quand même être possible de faire un brin de syntaxe quand on sort un roman, trouvez pas ?Je continuerai sans doute à faire un tour aux concerts de temps en temps, mais la série elle-même commence à devenir un poil lassante.