107
Et voilà, deuxième tome reçu, il est comme le premier, toujours aussi joli, avec de belles illustrations noires et blanc à l'intérieur. :)La principale différence avec le premier tome vient du nombre de nouvelles, ici il n'y en a que 3, et un des texte est donc un roman, reste à voir ce que Conan vaut sur la longueur. :)

109
Ce rapide message à l'intention des retardataires. Il ne reste plus qu'une centaine d'exemplaires disponibles de la version cartonnée du Conan 1, plus le stock éventuel de certains libraires. Il est désormais indisponible chez Amazon (il en reste encore sur fnac.com). Il ne sera pas réédité sous cette forme. Donc c'est maintenant ou jamais pour ceux qui auraient tardé à l'avoir dans cette édition. Patrice Louinet

110
Merci pour ce rappel, cette édition vaut vraiment le coup, ce serait dommage de passer à côté. ;)On peut avoir une idée du volume de publication de ce tome ?

112
Merci pour ces infos. Je suis bien content de d'avoir acheté les deux volumes en collector :p. Et 8000 ex., c'est joli comme tirage pour un bouquin comme ça. Joli pari pour Bragelonne, et félicitation, vu qu'il sont épuisés en 6 mois ou à peine plus :).

113
Je viens de terminer le second tôme. J'aime toujours la plume d'Howard et il y'a moins d'allusions cosmiques qui m'avait semblée trop lourde dans le précédent. Par contre l'impression est moins bonne. C'est principalement dû à l'Heure du Dragon qui est beaucoup plus classique et qui correspond plus au Conan qu'on connait, à un homme extraordinaire qui survit à tout. De plus on connaissait déjà la nouvelle qui a servis de base à l'heure du dragon. Pour moi c'est du classique et pas vraiment un chef d'oeuvre, j'ai beaucoup plus aimé découvrir conan dans les premières nouvelles (queen of the black coast, black pool etc....) et le voir en tant qu'homme extraordinaire certes mais qui fuit souvent, qui vole, qui a l'appat du gain et qui parcoure l'hyborée qui sent bon l'exotisme. J'ai beaucoup aimé les deux autres nouvelles mais j'ai un sentiment mitigé lorsque j'ai fermé le livre. Maintenant l'édition est nickel, les illustrations superbes et très agréables. Bref du grand art et je le recommende à tous mais j'avoue que le premier me semble un meilleur achat :) sans pour autant regretter le second ;)

117
Des nouvelles de la date de parution du tome 3 de l'intégrale Conan ? J'attends avec impatience de complèter ma collection, d'autant que ce tome doit contenir ce qui est à mon avis la plus belle nouvelle de l'oeuvre, à savoir la très macabre "Les clous Rouges"

119
Cela fait quelques semaines que je lambine sans trop de conviction sur le second volume. Et je ne sais pas si c'est une question de "moment", je n'arrive pas à accrocher, au point que je lis d'autres bouquins fantasy en même temps, ce qui ne m'arrive quasiment jamais :|. Autant j'avais adoré le premier tome, autant là, j'avoue je bloque.Je pense que je vais achever la première nouvelle, puis laisser tomber quelques temps. Ce qui m'exaspère, c'est que je n'arrive pas à identifier si cela vient de moi ou si ce tome est vraiment moins intéressant que le précédent.