Ne vous excitez pas trop pour Wurts, je n'ai pas lu les livres de Drake, toujours est il que l'univers dans lequel se passe l'histoire est très similaire à celui de Jordan et de Goodkind (ça ferait n sacré quatuor si tous avaient les mêmes bases) . D'ailleurs je crois que Jordan avait trouvé une sacré rivale parce qu'il ne se passe jamais grand chose dans ses romans. Plus les romans passent (j'en suis au cinquième) , plus les personnages prennent de l'épaisseur (trois surtout c'est peu mais c'est un argument de vente

) et plus l'histoire gagne en interêt. Le quatrième tome monte le ton de manière importante.C'est pas pour saper le moral, les fans de Jordan seront je pense extrêmement ravis. Pour donner une idée la série se déroule en 5 arcs. Le premier fait un tome, le second deux, le troisième six je crois, le quatrième devrait compter deux volumes (selon les rumeurs) et le dernier n'est pas du tout défini. Les portefeuilles vont donc morfler sévères.Par contre une chose est sûre sa prose est très recherchée, je me rappelle avoir eut un sentiment de frustration très fort pendant la lecture du premier livre et ma première tentative dans le second (ça va mieux depuis) . Non seulement ça décrit à bloc mais en plus avec cinq mots différents qui veulent au final dire la même chose, du grand art.Mais il est édivent que c'est un plaisir de voir une série comme celle-là traduite.