122
Ce qui retient mon attention, c'est qu'on devrait découvrir les terres inexplorées. J'ai hâte. :)C'est quoi qui est caché par la main, Summer 2008 (date d'impression du volume) ou Summer 2009 (date de sortie prévue) ? :unsure:

126
Pas super convaincu par cette couv. J'aime assez le côté peinture assumé (brosse, etc.), mais je n'accroche pas trop sur le visuel lui-même que je trouve assez dur. Et la typo, que je n'aime pas du tout, vient encore renforcer cette sensation.Comme je redoute de surcroît que comme d'habitude le Pré aux Clercs fasse un pelliculage brillant, ça va renforcé encore le côté froid que je lui trouve :|.

127
Et bien moi j'aime bien cette couverture, à part peut-être la typo. Moi aussi l'effet peinture me plaît bien, et je la préfère à la couv originale, que je n'ai jamais réussi à aimer. ;)

129
Je viens de finir Acacia :)J'ai vraiment apprécié ma lecture. Ce roman est vraiment très riche et je me suis attachée aux personnages avec facilité (sauf Corinn qui me pose problème :p). Ce sont des personnages complexes dont les actions nous surprennent et amènent le récit dans des directions que l'on ne soupçonnait pas. J'aime l'idée que ce roman pourrait être un roman historique et non un récit sur un univers inventé tant les thèmes abordés évoquent des thèmes réels et proches de notre monde (drogues, esclavage, le passage d'une tyrannie à l'autre...) J'aime le fait que les intrigues prennent une part importante du récit tout en ne négligeant pas l'action. Le fait que la magie prenne si peu de place rend aussi le monde d'Acacia encore plus tangible...Bref, j'attends avec impatience le second tome tant pour moi Acacia est une réelle réussite :) Merci de m'avoir conseillé ce roman qui m'a fait voyager très loin ;)

134
Merci pour cette traduction :) J'attends cette parution avec impatience, et la couverture française ne me rebute pas du tout ! La nouvelle interview me fera patienter jusqu'à ce que je trouve le temps de lire le livre lui-même... :rolleyes:

136
Durham me fait toujours bonne impression lors de ses interviews, il a l'air vraiment sympa et simple. Encore un an à attendre pour la suite, la fantasy est merveilleuse, il ne se passe pas jamais une année sans de grosses sorties. :)

138
And, finally, I spent a deal of time chewing on this dilemma... (I know, it's a pretty nice dilemma to have. That doesn't mean it doesn't make my head spin a bit.) I'm scheduled to go World Fantasy in Calgary next month. Super terrific. I thought last year's con was great, and I've been looking forward to this for ages. I know so many more people now and - even better - I know who I don't know, and who I'll look to accost this time around. So that's all good.The possible problem is that my French publisher tossed out the suggestion that I go to Utopiales, probably the largest European SciFi Con. (It's in Nantes, if you want to Google the locale.) They're very excited about the book, see, and the timing would be just perfect for the launch of Acacia in France. They'd try to set up interviews, events, meetings, etc. I'd do a lot more of that than at World Fantasy, I imagine. And, just like World Fantasy, there are lots of groovy authors and events at Utopiales. It's decidedly a different slice of the international literary world, but it's one that I'd love sample. I don't have all the details yet, but I'll know soon what's possible with such a trip.The problem? The two events happen at exactly the same time. Oct 29 - Nov 2. Though I tried to twist my head around it, there's no possible way to do both at once. Is there? Believe me, I tried to think of ways... If you have any suggestions on how I could manage that let me know. Otherwise, what to do? What to do?
L'auteur va-t-il choisir les Utopiales ? :o

139
Bon, dommage, mais ça ne sera pas pour cette fois ! :o
Blog de l'auteur a écrit :One is that my French Con dilemma has been resolved. Phew! Le Pre Aux Clercs, my French publisher, wished it could happen, but had to admit it was too near at hand to plan and organize all the things they would like to have me do if I was going that far. Makes sense to me. We'll try for the next book instead! Really, it is a bit of a relief. I would have went, but I'd also have been disappointed not to go to World Fantasy. Now I can just look forward to that without reservation.