441
Seuls 2 sont vivants, mais JK Rowling est plutôt "jeune", je trouve (43 ans) alors que Stephen King est plutôt un "vieux" auteur (60 ans).Ce que je trouve impressionnant, c'est la "performance" brute de JK Rowling : elle a écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que tous les autres écrivains du top 10, et elle parvient tout de même à se hisser à la 3ème place.

442
dwalan a écrit :Seuls 2 sont vivants, mais JK Rowling est plutôt "jeune", je trouve (43 ans) alors que Stephen King est plutôt un "vieux" auteur (60 ans).Ce que je trouve impressionnant, c'est la "performance" brute de JK Rowling : elle a écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que tous les autres écrivains du top 10, et elle parvient tout de même à se hisser à la 3ème place.
Ne serait-ce pas plutôt un vieil auteur? ;)Je suis entièrement d'accord avec toi sur la deuxième partie de ton message :)

443
dwalan a écrit :Ce que je trouve impressionnant, c'est la "performance" brute de JK Rowling : elle a écrit beaucoup, beaucoup, beaucoup moins que tous les autres écrivains du top 10, et elle parvient tout de même à se hisser à la 3ème place.
C'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est assez impressionnant. Mais quelle trace laissera-t-elle dans la mémoire dans, disons, 50 ans ? Ses écrits seront-ils encore lu et appréciés ? ;)Tanis

447
Dans 50ans, l'humain n'aura pas fondamentalement changé! Ce qui a tant touché dans HP en l'an 2000, touchera de la même façon en 2050! Ka chance des générations futures: ils n'auront pas à attendre des années pour tout lire! ;)

451
Oui, c'est n'importe quoi... Faut qu'on fasse gaffe sur Elbakin.net, à bien citer les sources, à ne pas faire de fautes en écrivant Poudlard, etc, etc, sinon la Warner pourrait bien nous intenter en justice ;) !

452
Surtout que le cinéma indien est vraiment un cinéma de niche (bon, une grosse niche d'accord) et tient un place un peu à part dans la culture indienne, par rapport au cinéma américain. Ce n'est pas vraiment de la concurrence et je ne pense pas que les gens qui vont aller voir ce film y vont à cause de l'homophonie du titre. Enfin bon...

453
Scorpius a écrit :Décidément, la Warner se sait pas quoi faire... :sifflote:
Bin ... C'est sur que niau Harry potter, elle ne sait pas quOi faire ! C'est n'importe quoi ! Je suis impatiente de savoir la suite !

454
Et un "n'importe quoi" de plus ! Mais ils n'ont rien à faire d'autre?!?!Quant à connaitre la suite.....j'espère que la Warner va ouvrir un peu les yeux, cette peur du plagia est à la limite de la parano .:wacko:

456
Surtout que maintenant ils font plus de pub pour le film. Ils n'aurait rien dit, aucune informations ne serait parvenue jusqu'ici, surtout que le film est en Inde :p

459
dragon a écrit :Mais qui aura le dernier mot?????:p
Je ne suis pas certaine que les producteurs de films indiens aient le même budget "avocat" que la Warner :rolleyes: . Mais je serais également curieuse de voir ce que raconte ce film pour voir si, en dehors du nom proche, tout ce tapage était bien nécessaire ;)Tanis

460
Comme Tanis, je crains que la production indienne ne fasse pas vraiment le poids face à la Warner côté "pouvoir de l'argent" (quoique, Bollywood se porte bien, paraît-il)... mais ça devient complètement idiot, faire un procès pour un film parce que le nom de son personnage principal a le tort de ressembler à un autre, sans rien d'autre en commun (visiblement l'histoire n'a pas grand-chose à voir avec celle d'un ado élève d'une école de magie en Angleterre...). Pourquoi pas demander à tous les Harry Potter, Hari Puttar, Henri Potier ou je ne sais quoi encore de la planète de changer de nom parce que Rowling l'a un jour trouvé sympa pour son héros ? :o