101
(Aïe je savais bien que j'allais me faire des ennemis en annonçant que j'avais été déçue par Ambre :mrgreen:)Pour ce tour ci, en mémoire de ma folle jeunesse je voterai pour Ashram. En dehors de son côté beau gosse ténébreux j'en garde un souvenir assez flou mais bon, son adversaire a le sérieux désaventage de m'être totalement inconnu !

103
Mon vote va également à Ashram.D'abord parce que c'est le seul que je connais (mais ayant lu le résumé concernant Kvothe, je crois que je vais me laisser tenter... par une lecture en VO, une fois n'est pas coutume ;) ). Ensuite parce que j'adore les Chroniques de Lodoss. Cette série est magnifique avec une OST splendide qui vaut le coup de monter le son. Enfin, parce que le personnage d'Ashram lui même est suffisamment ambiguë pour être intéressant et appréciable. Rien n'est défini par avance, rien n'est écrit. Et les destinées se construisent ou se brisent au fil des épées et du rugissement des flammes des volcans...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

104
Mon vote va pour Ashram...Ashram en VO c'est quelque chose et il m'a laissé un excellent souvenir... Ah les chroniques de Lodoss c'est pas tout jeune mais quel bonheur...Donc Ashram pour sa voix en VO (j'attaque l'argumentation pourrie!!!)

105
*Voix de midinette* Ashraaaaam !Effectivement, ça ne nous rajeunit pas, mais je garde un excellent souvenir de ce "méchant". De un, il a la classe. De deux, comme souligné par Coeurdechene, il est loin d'être simple. C'est une homme fidèle à son souverain, qui tente de se tirer de la toile d'araignée où d'autres essaient de le manipuler, et qui plus est doté d'une assez bonne conscience de la portée de ses actes. En définitive, le héros de Lodoss, c'est lui ! (je ne parle même pas de son histoire d'amour tragique *frissonne comme une collégienne*) ^^

106
Forcément faut que Kvothe tombe un week-end où je ne passe pas devant mon PC, et je découvre ça ce matin alors que c'est déjà plié. :(Je lui donne ma voix, parce que le petit le mérite bien après tout ce par quoi il est passé : assister au massacre de ses parents et sa famille et vivre en clochard pendant des années, et pour tout ce qu'il a déjà réalisé : tuer un dragon de ses propres mains (enfin pas exactement mais les détails sont inutiles ! ;)), ou être un des plus jeunes apprentis magiciens de l'histoire (bon ok il se fera virer comme un malpropre, mais c'est pas vraiment de sa faute ! :D).Que dire de plus, qu'il joue divinement bien du luth, qu'il a de très beaux cheveux flamboyants, qu'il cherche à apprendre le nom du Vent, qu'il va devenir une légende...Votez pour Kvothe ! :)

107
Dommage pour Kvothe effectivement, mais je ne doute pas qu'un tel perso fasse de bien meilleurs tournois quand il paraîtra en VF. Pour samedi, j'ai l'impression que Corwin s'est passé sans problème de mon soutien, tant mieux, je garde mes arguments pour une confrontation plus ardue.

109
Garrett, définitivement Garrett. :) Qu'y a-t-il de plus classe qu'un détective privé désabusé, cynique, intelligent et au grand coeur (et si !) qui vit dans un monde total foutraque ?Je réserve quelques arguments pour plus tard, mais votez Garrett. En fait.

110
Je vote Garett également :)J'adore ce détective avec son penchant pour les femmes tournant à chaque fois à la catastrophe, sa gouaille et son cynisme qui lui tient de bouclier, ses nombreuses faiblesses et ses quelques points forts...Garett est un personnage génial, égal à Toubib, la Dame et autres grandes créations de Cook. C'est un personnage tout en finesse et en nuances avec ses qualités et ses défauts, un personnage de Cook quoi!Vive Garett donc et votez pour lui

114
Garrett, définitivement Garrett. Qu'y a-t-il de plus classe qu'un détective privé désabusé, cynique, intelligent et au grand coeur (et si !) qui vit dans un monde total foutraque ?
Je n'ai pas trouvé mieux à dire, j'ajoute donc sans hésiter ma voix aux pro-Garett:)

120
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Comme je vais être originale : ma voix à Garett également. L'idée d'un détective privé dans un monde fantasy m'amuse beaucoup :)
Ben, tout pareil.Je ne connais ni l'un ni l'autre, sauf pour en avoir vu des volumes égarés sur les étagères de mon libraire.Mais je crois que je vais rajouter les aventures de Garett à ma liste de lecture :D (décidément, ce n'est pas avec le tournoi que j'arriverai à baisser ma pile...)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett