141
Après avoir terminé le tome 4, je reste perplexe, certains passages du livre me semblent difficiles à avaler et d'autres un peu trop facilement amenés.Attention SPOILERS
► Afficher le texte
L'auteur apporte néanmoins des explications satisfaisantes sur l'origine des Quileutes et sur les motivations des Anciens italiens.Une conclusion en happy end, attendue.

143
Hum, intéressant. Le souci, c'est que de nombreuses réponses apparaissent comme une justification. On voit qu'elle est sur la défensive. En tout cas, le chanceux qui a reçu les épreuves de Révélation a intérêt à bien fermer à clé les portes de son appartement ;)

144
Auryn a écrit :En tout cas, le chanceux qui a reçu les épreuves de Révélation a intérêt à bien fermer à clé les portes de son appartement ;)
C'est moi qui les ai récupérées en fait. :pEt c'est vraiment dommage pour Midnight Sun, même si le roman en lui-même ne m'intéressait pas plus que ça.

145
Goldberry a écrit :Et c'est vraiment dommage pour Midnight Sun, même si le roman en lui-même ne m'intéressait pas plus que ça.
Je viens de commencer le premier tome (pas pu résister à la tentation quand j'ai eu l'occasion de le lire :p), et je dois dire que Midnight Sun m'aurait bien intéressée, car je trouve que les réactions d'Edward dans les premiers chapitres de Twilight n'ont absolument aucun sens :huh:. Son attitude première sera certainement expliquée plus tard (on sent bien que ce n'est pas un livre qui fait dans le non-dit ;) ), mais maintenant je vois bien l'intérêt d'un roman du point de vue d'Edward ! Tant pis, il va falloir se contenter du "manuscrit plein de défauts et d'erreurs" qu'elle a mis en ligne...

146
Graendal a écrit :Je viens de commencer le premier tome (pas pu résister à la tentation quand j'ai eu l'occasion de le lire :p), et je dois dire que Midnight Sun m'aurait bien intéressée, car je trouve que les réactions d'Edward dans les premiers chapitres de Twilight n'ont absolument aucun sens :huh:. Son attitude première sera certainement expliquée plus tard (on sent bien que ce n'est pas un livre qui fait dans le non-dit ;) )
J'étais sûre que le résumé assorti de scènes et citations choisies auquel tu as eu droit grâce à Almaarea et moi t'avait donné envie d'en savoir plus :DMais ne t'inquiète pas, si mes souvenirs sont bons tu auras effectivement plein d'explications après, et peut-être même tellement répétées que tu aurais préféré ne pas en avoir du tout :p

147
C'est vrai qu'en fait on comprend mieux un peu plus loin... :sweat: Mais je trouve quand même que les personnages agissent parfois bizarrement! Je ne vais pas décharger mon venin sur le bouquin tout de suite, je vais attendre d'avoir fini la série puisqu'il parait que ça s'améliore par la suite... :sifflote: Et puis, ça ne m'a pas déplu au point d'arrêter ma lecture (quoique parfois, c'était limite! :rolleyes:

149
J'en suis au mileu du dernier tome et le niveau reste égal aux tomes précédents.La limite principale du roman est le côté fascination que peut éprouver Bella pour Edward : si on ne l'admet pas, la lecture en devient inutile.Sur l'un des points évoqués par Kalliste en spoiler :
► Afficher le texte
Peut-être que le même principe peut être appliqué aux personnages de Meyer ?

150
Oui, ça peut être une explication... Simplement, je ne me rappelle pas que S.Meyer apporte une réponse à ce phénomène. Mais ce sont surtout les conséquences de ce phénomène et la façon sanglante dont elles sont traitées qui me posent problème dans un livre dit jeunesse.J'ai par ailleurs découvert récemment, dans un autre livre traitant de vampires,
► Afficher le texte
Edit: Un auteur français, Claude Klotz, a créé un superbe héros vampire, Ferdinand Poitevin, dans Dracula père et fils.
► Afficher le texte

151
Je trouve que le premier tome est très répétitif (la beauté d'Edward et la maladresse de Bella, on en a vraiment par-dessus la tête assez rapidement <_< ), peu inventif (on voit bien qu'Anne Rice est passée par là) et un peu simpliste.Mais c'est divertissant, je l'accorde, et les tomes suivants sont mieux, malgré des passages très (beaucoup trop!) sentimentaux :( . Parfois la nausée n'était pas loin, tellement ça sent le fantasme féminin stéréotypé à outrance : le type parfait, désintéressé, fondamentalement bon mais qui peut aller jusqu'à tuer pour la protéger, qui est doué pour tout, sans oublier qu'il la couvre de cadeaux, qu'il joue du piano comme un dieu et compose une mélodie rien que pour sa belle (au passage, appeler son personnage principal (Isa)Bella Swan :rolleyes:)... Le personnage est fade, du coup, et ce n'est rien que de dire qu'il manque de subtilité, sa perfection physique étant son seul trait distinctif! Là, on n'est quand même pas loin d'Harlequin... :huh:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Un autre exemple vampirique:
► Afficher le texte
A noter qu'il semble que les vampires de Ohmi Tomu vivent aussi longtemps que les humain.

152
Il est vrai que l'auteur ne prend pas vraiment de distance par rapport aux sentiments décrits, ce qui peut agacer. A mon avis, il ne faut pas oublier que le texte étant écrit à la première personne et qui plus est du point de vue unique d'une adolescente de 17 ans qui se juge elle même comme ordinaire, il est à mon sens "excusable" que Bella s'étende autant sur Edward. Il représente pour elle la première chose de son existence qui sorte vraiment de l'ordinaire et on ne peut pas vraiment lui demander de prendre du recul par rapport à ses sentiments, puisqu'elle se vit en quelque sorte au présent du XXIè siècle comme l'héroïne des Hauts de Hurlevents (surtout le côté amour impossible, la part de masochisme indispensable à tout drame sentimental...). Le personnage aurait eu quelques années de plus, j'aurais été beaucoup plus sévère dans mon appréciation. Ce qui m'a plus gêné, ce sont les répétitions et les longueurs des scènes entre Bella et Edward plus que le côté sentimental de celles-ci.

153
J'ai terminé le 4ème tome hier soir, et je dois dire que la lecture de Breaking Dawn m'a tenue en haleine pendant une bonne semaine (la règle étant de ne lire que pendant ma demi-heure matinale et ma demi-heure vespérale de tram) ... et pour ma part, je suis très satisfaite de la lecture de ce dernier opus. J'ai bien accroché du début à la fin (qui, contrairement à certains fans américains hystériques, ne m'a pas déçue du tout), même si effectivement certaines explications sont un peu survolées (mais bon, l'auteur n'avait peut-être pas dans l'idée de faire un énorme pavé).Et franchement, je vois mal où les critiques (pas littéraires, les gens qui critiquent, c'est tout) sont allés pêcher leurs justifications pour dire
► Afficher le texte
Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui trouvent certaines scènes trop gores, (et pourtant je ne supporte pas la simple vision d'une scène de film d'horreur), et que cette série n'est pas destinée à un public pré-ados (=jeunesse) mais plutôt ados et/ou adultes.

154
Tome 4 terminé: je l'ai beaucoup apprécié, je trouve que c'est de loin le meilleur de la série. Certains développements sont encore un peu simplistes, mais pas de quoi réellement gâcher le plaisir de la lecture.Comme Lisbeï13, je trouve que les diverses accusations contre Stephenie Meyer ne sont absolument pas fondées. Il y a vraiment des gens qui voient le mal partout! :rolleyes: Et je ne vois pas trop non plus en quoi la fin peut décevoir, car on en a rapidement (dès le début de la série en fait) une idée générale ;). Mais attention, il y a quand même du suspens.Bref, même si je ne conseillerais définitivement pas la série entière à n'importe qui ("c'est un livre de fille" me rabache mon homme :giveup:), je trouve que le volume 4 seul est très recommandable.

155
Graendal a écrit :Bref, même si je ne conseillerais définitivement pas la série entière à n'importe qui ("c'est un livre de fille" me rabache mon homme :giveup:), je trouve que le volume 4 seul est très recommandable.
Le début n'est vraiment pas indispensable ? Elle fait un petit résumé ? Ou alors les quatrièmes de couvertures sont suffisantes ?

156
Je suis en train de lire New Moon... Et j'avoue etre assez perplexe sur cette série. J'en ai entendu bon nombre d'éloges, mais il semblerai que je n'accroche pas. Le premier tome m'a légérement agacée (pour ne pas dire plus) car trop de guimauve... ca étouffe. Alors certes, on est au lycée, et les sentiments de lycéenne sont tres bien rendus (hahaha aller dans un cours juste pour voir le bel élu, chercher son regard a la cafet, oui moi aussi je l'ai fait...) mais apres.. Edward est trop parfait et comme tout personnage parfait, il en deviens a mes yeux parfaitement insipide.New moon me semble plus sympathique pour le moment, j'apprecie le début (enfin, j'en suis a la moitié) meme si je me demande un peu combien de temps cela va continuer comme cela.

157
dwalan a écrit :Le début n'est vraiment pas indispensable ? Elle fait un petit résumé ? Ou alors les quatrièmes de couvertures sont suffisantes ?
Il n'y a pas de résumé, et je ne peut pas me prononcer sur les quatrièmes de couverture... :sifflote: Mais il y a un nombre relativement limité de personnages et l'histoire n'est pas d'une complexité renversante. En cherchant quelques infos sur internet au préalable, ça doit suffire pour ne pas être trop largué. Pour moi, on peut lire le 4 sans nécessairement avoir lu les autres. Encore faut-il le vouloir, n'est-ce pas Dwalan! :p

158
kikou tout le mondeje suis en train de lire révélation en anglais et franchement c'est trop bien j'avance pas vite car je suis nul en anglais mais je pouvais plus atteindre donc j'ai commencé à le lire en attendant sa sortie en françaispour le moment c'est l'un de mes préféré en fait je les adore tous sauf tentation que j'ai moins aimé car Jacob n'est pas mon perso préféré non en fait j'accroche pas donc je trouve qu'on s'attarde trop dessus mais chacun son avis mais sinon j'adore cette tétralogie franchement elle est géniale, j'accroche de trop , je suis amoureuse de ces bouquins, c'est fou l'effet qu'il me font je les ai déjà lu 2 fois chacun en l'espace d'à peine un moisfranchement vivement la sortie de révélation le 22 octobre mon chéri sera à 10h pétante devant le libraire pour me l'acheter c'est ti pas mignon tout ça.

160
Bienvenue sur le forum :)Merci pour ton avis mais si tu pouvais éviter de poster deux messages à la suite, ça serait sympa. Si tu as des choses à rajouter, tu as la fonction Modifier en bas à droite de ton message.En tous cas, cette série semble avoir de nombreux adeptes. je vais avoir du mal à attendre Noël ^^