481
Euh, pour l'hypothétique série TV à venir, ça serait tout de même pas mal d'oublier qu'il y a un sujet spécial en section Adaptations. :) Qu'on ne mélange pas tout.
Et d'après l'un de mes informateurs il semble que l'omnibus annoncé chez Pygmalion reprenne bien les trois premiers volumes français.
Exactement ce qu'on disait justement. J'avais la feuille du communiqué sous les yeux quand j'ai transmis les infos à Altan en mai. :)

482
Je viens de terminer le chevalier errant et je dois dire que j'aime beaucoup. Le style de Martin est fluide. Cet après-midi je m'attaque à l'épée lige. Va falloir attendre la semaine prochaine pour l'intégral (déjà pré-commandé ;) )

483
Mouaip...alors personnellement, j'ai trouvé ça assez facile de la part de l'éditeur de présenter ça comme une "préquelle" au trône de fer, mais bon, sinon, c'est vrai que ce n'est pas déplaisant, sans être extraordinaire non plus.Thys

484
Pour revenir aux éditions Pygmalion :Ce qui m'intrigue, c'est que vu le nombre de critiques que l'on peut lire à propos du découpage effectuée par cette maison d'édition (je suppose même que des lecteurs leur ont adressé des lettres de reproches voire même des pétitions), Pygmalion n'a jamais communiqué la -dessus.Elle pourrait diffuser un communiqué de presse ou je ne sais pas quoi d'auter pour se justifier et exposer ses arguments (à moins qu'elle n'en ait pas, à part celui de se faire un maximum d'argent).A moins que parmi vous, il y en ait qui ait des infos officielles par rapport à ce parti pris de la maison d'édition Pygmalion...

485
Je n'ai lu que le chevalier errant et j'avais bien aimé. En fait, je la trouve assez utile car elle nous en apprend plus sur l'époque pré-Trône de Fer, entre autre sur le règne Targaryen. Après l'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire, mais elle a le mérite de nous faire "goûter" aux exploits des héros d'antan, il y a en effet cette réminiscence d'héroïsme et de grandeur "perdue" dont on entend parler dans la série. Rien que pour ça c'est agréable. :)
Va falloir attendre la semaine prochaine pour l'intégral
Quoi tu veux dire que ça va être ta première réelle incursion dans le monde merveilleux (euh plutôt chaotique en fait ! :lol:) du Trône de Fer ? :)

486
Bin oui. Cela fait quelques temps que je les guette en petit volume sans oser les acheter. Quand j'ai appris qu'il y aurait comme pour les Hobb, une réédition en intégral eh bien faut dire que j'ai encore patienter un peu. Il y a un mois je me suis décider d'acheter le"prélude au trône de fer" pour voir le style de l'auteur et je m'y suis mis que hier. :p

487
Bin oui. Cela fait quelques temps que je les guette en petit volume sans oser les acheter. Quand j'ai appris qu'il y aurait comme pour les Hobb, une réédition en intégral eh bien faut dire que j'ai encore patienter un peu. Il y a un mois je me suis décider d'acheter le"prélude au trône de fer" pour voir le style de l'auteur et je m'y suis mis que hier.
Quelle chance tu as ! Je suis tellement jalouse des personnes qui découvrent cette fabuleuse série pour la 1ère fois :p Alors je n'ai qu'une chose à te dire : attache bien ta ceinture pour le voyage, car c'est un monde mouvementé et terrible qui t'attend ! :rolleyes:Et reviens vite nous donner tes impressions, à priori je ne me fais pas de souci vu que tu as aimé sa nouvelle Le Chevalier Errant car c'est un bon exemple de son style d'écriture, le Trône c'est ça en 10 fois plus puissant ! Bonne lecture veinard ! :)

489
Comme je n'ai entendu que du bien sur cette série, je vais sûrement acheter l'intégrale du premier tome (VO) c'est à dire le regroupement des deux premiers tomes français chez Pygmalion qui paraît ce mois-ci.

492
Je te "requote" un message deux pages précédentes. :)
Donc, pour répondre à DireWolf, d'après la présentation qu'on nous a communiqué, ce sera bien les 3 premiers tomes (c'est d'ailleurs présenté comme le "point fort"). Le nombre de pages tournera autour de 1000.C'est vrai que la couv induit en erreur.
Après, ce sont peut-être eux qui ne savent même pas ce qu'ils font. ;)

493
Sur le site de flammarion, il est indiqué que le livre tournera aura 800 pages, ce qui paraît il correspond aux deux premiers tomes. Si ils mettent le troisième tome VF, c'est complètement ridicule car cela ne repecterait pas le découpage VO. J'attends d'avoir le livre pour en juger.

494
aurele a écrit :Si ils mettent le troisième tome VF, c'est complètement ridicule car cela ne repecterait pas le découpage VO.
Si seulement c'était un argument susceptible d'arrêter Pygmallion... :sifflote:

496
Enfin bon, sortir une "intégrale" deux tomes par deux tomes, ça m'intéresse pas vraiment hein (quatre ce serait parfait..). Le découpage est déjà là, alors il faut se faire une raison, l'intégrale, c'est une question d'argent (surtout avec des couvs pareilles).Et s'ils mettent que deux tomes, ça ne sera pas un tiers moins cher, et ils sont de suite grillés par les poches. Le calcul est simple.Et Pygmalion aime bien la comptabilité ;)

499
l'intégrale, c'est une question d'argent
Il me semble que j'en avais déjà parlé, mais c'est justement là le problème : l'intégrale coût 24,90€ et, semble-t-il, ne suit pas le bon découpage. Quitte à découper de tous côtés, les trois premiers tomes en poche coûtent 24,40€. Le gain est minime, mais on moins on a des couvertures potables et un format poche.Enfin, tout ça m'a fait découvrir que le site Fnac.com annonce la sortie du tome 12 en poche en janvier 2009. C'est loin, mais au moins on a une date.

500
john doe a écrit :Je ne reconnais pas le personnage sur la couverture. Quelqu'un a une idée ?
Il s'agit de Stannis, si je ne m'abuse.Un charcutage en règle de la couverture du tome 3 (déjà pas jolie, jolie) chez Pygmalion.