Non, on en est loin.belgarion,vendredi 25 février 2005, 16:19 a écrit :d'autant plus que j'avais peur de voir un remake du dernier magicien dans un livre plus fantasy.
Parce que, j'ai lu ça en deux soirées, et je le répète, j'étais vraiment pris dedans malgré tout.Quelque part, on se demande comment tu as pu hésiter autant sur la note, du coup...
C'est sûr que pour un Princess Bride, on a combien de Gemmell, Feist, Goodkind, et maintenant leurs comparses de seconde zone ? Les Green, Barclay, Nicholls, et maintenant Graham apparemment, en bon élève copiteur ?Mirsky,vendredi 25 février 2005, 15:31 a écrit :On dirait que Bragelonne a du mal à se renouveller et à chercher l'originalité
John Carter,vendredi 04 mars 2005, 17:23 a écrit :C'est sûr que pour un Princess Bride, on a combien de Gemmell, Feist, Goodkind, et maintenant leurs comparses de seconde zone ? Les Green, Barclay, Nicholls, et maintenant Graham apparemment, en bon élève copiteur ?Mirsky,vendredi 25 février 2005, 15:31 a écrit :On dirait que Bragelonne a du mal à se renouveller et à chercher l'originalitéJe ne sais pas si certains d'entre nous sont des lecteurs de Bifrost, mais dans le n°37, ils en prennent plein la figure dans la rubrique Razzies, autrement dit, le pire de 2004, même si ce ne sont pas les seuls.
Bon, pour ce qui est de la qualité des romans, il y a toujours une part de subjectivité, mais pour ce qui des déclarations reprises... ("Après la génération Starwars, la génération Bragelonne" dans une interview à Libé, faut être quand même gonflé.
)Enfin bon, je sais, je sais, le sujet, c'est Monument.
Alors, j'en ai lu un chapitre, et je n'en ai rien retenu sinon qu'on suivait donc les beuveries d'un poivrot dénué de scrupules.
Et vu que visiblement, l'histoire ne propose rien de particulièrement plus palpitant qu'une course-poursuite...
3 messages de suite, ça en dit long.The bleak medieval world of Candarigge is ruled by the Coadrix, a tyrant of vast cruelty and unwavering ruthlessness. In a bid for freedom, rebels plan an audacious and bloody Midsummer's Night's reprisal. But the unthinkable happens and the rebellion fails. In the bitter aftermath, the rebellion's leader Tredegan is captured, tortured and left more dead than alive. He is rescued but his recovery is arduous - and incomplete. The torture-master Baericollis has left him physically and mentally scarred, a victim of mood-swings, flashbacks and nightmares. The Coadrix has plans to further increase his power at terrible cost to Candarigge, and escaped rebel Ellearne urges Tredegan to start a new rebellion. She convinces him but Tredegan has changed - no longer an idealist, he is twisted by a lust for vengeance. This may jeopardise the rebellion itself ... and bring a far worse fate to the world than anything spawned by the Coadrix.
Je pense qu'on peut toujours faire les deux. Commenter les chroniques, c'est aussi nous renseigner sur votre ressenti...PS:Bien sûr tout le monde est libre de ses choix, et je repose moi-même une bonne partie des miens sur les critiques publiées par Elbakin, mais une 'mauvaise' critique et avant tout une critique qui soulève les points génants d'une oeuvre, et il serait dommage de s'empécher systématiquement de lire un livre sous prétexte que celui-ci a des défauts. Qui plus est, je ne comprends pas bien à quoi celà peut bien servir de poster quelque chose du genre 'oh la critique n'est pas bonne, alors je ne le lis pas'.. Chacun fait ce qu'il veut mais n'est-il pas plus intéressant de poster des critiques sur ce qu'on a lu et pas sur ce qu'on ne veut pas lire, quitte à ce qu'on dise beaucoup de mal sur ce qu'on a lu? smile Enfin ce que j'en dis, moi... wink
Hello,Oui, tu as bien-sûr raison, et c'est forcément intéressant du point de vue du chroniqueur.Du point de vue du lecteur, parcourir des posts et des posts de gens qui ne disent pas autre chose en résumé que 'ah si c'est çà ben je ne lis pas non plus', d'une part çà n'apporte aucun véritable aperçu sur les plus et les moins du livre en question, et d'autre part tend (je trouve) à dramatiser le propos au détriment du dit livre, en surchargeant finalement à outrance la dimension négative, même si celà n'est fait du coup que de manière subjective, puisque sans nouvel argument apporté au débat.. C'est juste dommage je trouve.. mais bon, chacun fait bien sûr comme il l'entend.. et moi aussi je peux revendiquer le droit à faire part de mon ressenti, n'est-ce pas? :)Bon, fermons la parenthèse ouverte à propos d'un livre qui ne mérite pas que l'on s'étripe à son sujetGillossen a écrit :Je pense qu'on peut toujours faire les deux. Commenter les chroniques, c'est aussi nous renseigner sur votre ressenti...
De ce que je comprends, ce serait une sorte de préquelle dans le même univers que Monument.Blessed Master Helligraine – one of the Church’s highest ranking, most beloved holy men, was abducted one year ago, his corpse found rotting in a river. When evidence emerges that Helligraine is still alive and being held against his will, three Hawks are dispatched to bring him home. But Helligraine’s past – and present – is not what it seems, and two nations are drawn into a conflict whose seeds were sown millennia ago.
Retourner vers « De la Fantasy »