321
Magnifique critique, on sent que tu avais du mal à t'arrêter ! :mrgreen:Avec le coup de la chèvre dans le tome précédent, on peut quand même dire que Goodkind est une grande source d'inspiration pour tes critiques, et rien que pour ça, il faut persévérer. ;)

322
Juste par curiosité, n'étant pas du tout intéressée par cette série au vu des nombreux avis des Elbakiniens, je suis allée lire ta critique Gillossen, et franchement, je l'ai trouvé excellente :mrgreen: . En tout cas, je trouve que tu as bien du courage de continuer à lire cette série. Moi, je crois qu'il y a longtemps que j'aurais jeté l'éponge ;)Tanis

323
Avec le titre "l'Empire des Vaincus", Goodkind parle de ses lecteurs, non ?Edit : je viens de voir la citation: Goodkind confirme qu'il est l'auteur de fantasy le plus déplaisant qui soit. Son pseudo est particulièrement mal choisi; il mériterait plutôt d'être appelé Teery Badkind.:(

324
Toute mon admiration Gillossen pour ce sens du devoir qui te pousse à lire de tel atrocité :wacko:J'ai lu la critique par curiosité et ouille, je ne pensais pas que c'était à se point :huh: ( et tu compte vraiment lire les suivants, parce que tu sais il y en a d'autre après...) :jesors:

325
Wouah!!Voilà de LA critique! Une pure merveille! Un régal! Je l'ai lue deux fois rien que pour le plaisir! :D En tout cas, un immense merci pour ton sacrifice et pour les suivants( tu ne vas pas laisser tomber hein? c'est trop jubilatoire de te lire quand tu te déchaines)

326
Le livre n'a que 3,5 de moyenne mais la critique mérite bien un 9!Pour ma part j'ai jeté l'éponge dès la fin du tome 1 et juré de plus jamais ouvrir un livre de cet auteur. Ces critiques ne font que confirmer mon choix...

327
Effectivement, bonne critique, construite et sans polémique. L'avis n'en a que plus de poids, et la citation du jour ne fait que corroborer ce que tu évoque. Si le reste est à l'avenant, effectivement, c'est nauséabond, ça fait frémir, et en plus, c'est mal raconté.

328
et en plus, c'est mal raconté.
Disons que c'est même le défaut principal. Parce qu'idéologiquement, même totalement à l'opposé des thèses de l'auteur, je veux bien faire des efforts. Mais quand aussi bien sur le plan d'un "simple" roman de fantasy - le meilleur des 20 dernières années pour le premier tome ??? - que sur le plan des idées - voir Goodkind qui en interview se prend pour un véritable philosophe... - on finit par descendre aussi bas, ça n'inspire plus ni rire ni mépris, c'est en dessous de tout. :rolleyes:Sinon, bien sûr que je compte lire la fameuse trilogie finale, j'ai même hâte !
et sans polémique.
Cette fois, je ne voulais pas "me le payer" simplement pour le plaisir. Et je pense effectivement que la critique est argumentée. Evidemment, il y aura bien toujours des lecteurs pour crier au génie !En comparaison, la nouvelle de Légendes qui paraîtra seule à la fin de l'année était peut-être la chose la moins mauvaise de tout le cycle. :p

329
Et bien , il est fort de constater que malgré toutes les critiques allant dans le même sens , ce tome a toujours autant de lecteurs assidus : 25 septembre, de troisième à premier, selon les points de vente .A lire ce forum ( mais c'est pas le seul ...), il est toujours aussi étonnant de voir le succès de cet auteur : + de 20000 à chaque fois.

330
C'est plus qu'étonnant: c'est un grand Mystère :huh: Si quelqu'un, ici, est un fan de l'EDV, c'est sans préjugé aucun, que je lirais ses arguments. Je voudrai vraiment comprendre.

331
Moi j'ai bien aimé le premier tome. Correct malgré quelques moments...J'ai beaucoup aimé
► Afficher le texte
mais je n'y vois aucun intérêt dans l'histoire.Un tome sympa...Par contre quand j'ai lu le résumé du deuxième tome et suivant...j'avais l'impression de lire toujours le résumé du premier tome. Les personnages n'étant pas attachant je me suis dit qu'un tome suffisait bien.
Et bien , il est fort de constater que malgré toutes les critiques allant dans le même sens , ce tome a toujours autant de lecteurs assidus : 25 septembre, de troisième à premier, selon les points de vente .A lire ce forum ( mais c'est pas le seul ...), il est toujours aussi étonnant de voir le succès de cet auteur : + de 20000 à chaque fois.
C'est le même phénomène avec Robin Hobb hein :sifflote::D

333
uasti a écrit :Penses-tu vraiment que les deux auteurs soient comparables?
Pourquoi pas? Deux auteurs de fantasy qui marchent. Mais c'est que beaucoup de monde autour de moi fait l'apologie de Hobb alors que je ne trouve pas que ce qu'elle écrit soit super. D'où le rapprochement avec Goodking qui se vend très bien malgré....enfin voilà...Mais bon à choisir je préfère quand même le style de Hobb et le contenu de ses livres que j'ai lu à celui de Goodking

335
La plongée dans cette sublime critique m'a rappelé pourquoi je n'ai toujours pas, au bout de plus d'un an (il me semble), ouvert le tome suivant de ce 'cycle'...Merci Gillo, je sens que ce fameux tome va traîner encore un an de plus ;)

336
En comparaison, la nouvelle de Légendes qui paraîtra seule à la fin de l'année était peut-être la chose la moins mauvaise de tout le cycle.
Déjà, c'est une nouvelle : un bon point pour Terry...

338
Gillossen a écrit :Comme quoi, je ne suis visiblement pas celui ici présent avec le mauvais esprit le plus étoffé. :mrgreen:
:DJ'ai failli écrire hier "une nouvelle, c'est une bonne nouvelle" mais John m'a devancée. Avoir mauvais esprit, c'est au moins avoir de l'esprit non ? ;)

339
Comme quoi, je ne suis visiblement pas celui ici présent avec le mauvais esprit le plus étoffé
Comment çà, mauvais esprit ?:D Et dire que j'ai failli mettre "pas de nouvelle, bonne nouvelle"... (oups, je l'ai écrit::sifflote:). Mais c'est promis, j'arrête, parce que 17 pages sur Terry, ça commence à faire beaucoup. Et puis il ne faut pas abuser des bonnes choses.