61
Suite à la mévente de Coeur d'Encre, Hachette avait décidé d'attendre la sortie du film pour le ré-éditer et en profiter pour sortie Sang d'Encre dans la foulée...Après le report sine die du film, Hachette a retiré Sang d'Encre de son planning de parution et, après quelques frictions avec l'ayant droit, a envisagé de rendre les droits. Ceux-ci devaient être rendus/cédés à un autre éditeur.Telle était la situation fin mai quand j'ai fini mon stage là-bas. Peu de chance donc que Sang d'Encre paraisse rapidement...

62
Grumpf ! Ceci explique pourquoi j'ai fouillé en vain les rayons pour trouver le premier tome, pas de réédition. Vive Hachette :rolleyes: J'espère tomber dessus en occaz' ou en bibliothèque...

63
Lord Burydana dit: Suite à la mévente de Coeur d'Encre, Hachette avait décidé d'attendre la sortie du film pour le ré-éditer et en profiter pour sortie Sang d'Encre dans la foulée...
et moi qui allait dire ouf mais/
Lord Burydana dit:Après le report sine die du film, Hachette a retiré Sang d'Encre de son planning de parution et, après quelques frictions avec l'ayant droit, a envisagé de rendre les droits. Ceux-ci devaient être rendus/cédés à un autre éditeur.
et zut

65
Merci pour la traduction. Elle a l'air très enthousiaste et je trouve amusant la façon dont elle dit se faire mener par ses héros et ses histoires :) . Quand à savoir si c'est vraiment l'âge d'or de la littérature fantasy jeunesse, je ne sais pas, mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus d'auteurs et de livres dans ce secteur précis :)Tanis

72
Le film sort le 28 janvier en France. Je prépare une critique, plutôt positive.Cependant, au vu du scénario, le film se suffit à lui-même et n'appelle pas de suite. Il est clair que les volumes suivants ne seront pas adaptés.

74
Ahhhh, en perspective de la sortie du film (chic!!!), il faudrait que je critique le 3e tome que j'ai déjà lu, il y a une année environ...mais comme c'était en allemand les détails s'estompent plus vite (même chose en anglais :( ), donc faudrait que je le re-feuillette un peu là....Chose sûre : le cycle se termine sur une bonne note au niveau du contenu de l'histoire, même si je pense toujours que le 2e tome est le "meilleur".

76
Ah, enfin !Aujourd'hui je me rend à l'espace culturel de Lerclerc (Saint-Etienne pour pas faire de pub :sifflote:) et je vois la réédition de Coeur d'Encre, splendide, avec affiche en guise de couverture et... un exrait du 2eme tome ! Avec des dates : Juillet 2009 pour le 2eme et Juillet 2010 pour le 3eme ! (Sang d'Encore & Mort d'Encre):p