9
Oh je sens mon intérêt pour cet adaptation monter un peu plus. Je pense que la série se prête bien à un portage en anime, ça peut donner quelque chose de sympa. Si certains défauts des livres pouvaient être gommés au passage ce serait encore mieux :) (je pense en particulier au fait de rendre les personnages un peu plus attachants)Le design des personnages me rappelle un peu l'anime Scrapped Princess :)

14
Je ne connais les romans que de nom, mais là, autant j'apprécie assez le design, autant l'animation ne me semble pas toujours très fluide, à moins que ça ne soit des effets voulus. Mais ma curiosité est titillée. ;)

16
Le teaser est sympa, les scènes de bataille en particulier m'ont l'air chouette. Pour le design... ça reste un anime hein ! pas de quoi sauter au plafond, mais bon... ça me tente bien.

18
Dommage que celui-là n'ait pas droit aussi à sa diffusion en simultané en France !:OMais bon, forcément, vu la différence de popularité entre Guin Saga et Fullmetal...

19
Ils ont apporté un soin énorme aux décors et à l'animation en général, on se croirait pour un peu dans un film. Je n'ai pas lu les tromans mais je suis rentrée sans difficulté dans l'histoire et Guin est un personnage charismatique. Je n'en dirais pas autant de Rémus, vraie tête à claque. ;)

20
Goldberry a écrit :Je n'en dirais pas autant de Rémus, vraie tête à claque. ;)
Fidèle à lui-même, je dirais. ;)Mais bon, il est vrai que cet aspect aurait pu être moins forcé. Comme pour FMA, j'ai trouvé que la réalisation/animation assurait vraiment, mais il s'agit vraiment d'un épisode de présentation, loin d'être aussi endiablé que la reprise de FMA. Mais ce n'était visiblement pas le but !