481
Un choix assez difficile mais pour moi Conan l'emporte sur Mara. Conan n'est pas qu'un barbare au slip en peau de singe, un genre de Tarzan des temps immémoriaux. C'est un personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît, qui sait comment son monde fonctionne et se montre sans illusions sur celui-ci : "En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant" (La Tour de l'Eléphant)Votez Conan !:)

484
Après moult hésitations, je vote Mara, parce qu'elle doit compter uniquement sur sa subtilité - Conan est à la fois subtil et physiquement fort, il est naturellement avantagé, donc a moins de mérite (ahahah, c'est un peu plat, mais c'est dur dur de choisir). Et puis c'est une fille, là.Mais je suis bien d'accord que Conan est à la fois souple, musclé et malin comme un singe. Et il connaît un tas de langues : c'est pas juste un tas de muscles style "ta-per"...

485
Les arguments ont déjà été donnés, mais au risque d'en rajouter une couche, l'imaginaire véhiculé par le film a fortement desservi Conan aux yeux des néophytes (moi le premier) qui ne voyaient là que l'archétype de la brute épaisse possédant le Q.I. d'une huître et la finesse d'un mastodonte.Eh bien j'ai fini le premier volume de la nouvelle trad. proposée par Bragelonne et j'ai découvert un personnage complexe, en proie à des sentiments parfois contradictoires et à des instincts sauvages, mais attentif à son environnement, juste dans sa logique (qui lui est propre mais reste défendable) et dans sa vision de la justice.Donc, bien sûr, Conan, of course.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

486
Vive les femmes a la volonté de fer et a bas les barbares sans cervelle!!! :duel:Mara pour moi et encore Mara... ;)Que les pro-Mara s'affolent car même si c'est serré, j'ai peur que le premier tour ne lui soit fatidique :(

488
Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais ai entendu parler de Montoya.Décidément, il faudra qu'un jour je me décide à le lire, ce Princess Bride...En attendant, pour une question d'honneur et parce que j'aime les hidalgos (comme messire de Villalobos y Sangrin ;) ) je vote Montoya !

490
Pour le personnage du livre, qui a passé 6000 heures à s'entrainer de la main droite, puis 6000 heures de la main gauche, pour le personnage du film, qui propose à l'homme en noir de l'aider à grimper pour commencer le duel plus vite, pour le bretteur formidable, le fils éploré qui ne vit que pour venger l'honneur de son père, pour l'homme qui doit trouver une autre raison que la vengeance pour continuer à vivre.Et puis, quel humour ;)

492
Inigo est un épéiste de génie, Inigo a une moustache très classe, Inigo a la réplique du siècle (cf. Chaos qui m'a devancé :) ). Détail non négligable il fait parti d'un des livres/films de fantasy les plus drôles qui soient.Bref si vous ne voulez pas tater de la lame d'Inigo Montoya votez pour lui !!!

494
Contre la majorité silencieuse, je vote pour Bone, un personnage trop rare en fantasy ! :) Iorek n'est pas en reste, mais si ce n'était pas un ours polaire, ce serait un personnage assez classique. ;)

496
Bon, pour moi y'a pas photo.Je connais Bone, mais de loin.Tandis que j'ai suivi avec passion les aventures de Lyra et le combat de Iorek pour reconquérir son trône. Donc ma voix à Iorek !

497
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Conan, what else ! Oups, m'a trompée :lol:Après tout ce n'est pas qu'un simple barbare sans cervelle, et puis je ne connais pas son adversaire du jour (argument béton :p ).Tanis
Eh bien ma chère Tanis, je crois que tu viens de trouver un nouveau livre à ajouter sur ta pile de lecture : Fille de l'Empire de Feist et Wurtz (et ces deux suites, car il s'agit d'une trilogie) ! C'est vraiment un très très bon roman, de la fantasy un peu orientalisante et très bien tournée, avec une héroïne comme on voudrait en voir plus souvent, manipulatrice et déterminée, intelligente et rusée, bref, aux antipodes des godiches enjuponnées attendant béatement le retour de leur seigneur et maître des croisades, et également assez loin de l'icône de l'héroïne pure et désintéressée qui ne combat que pour le Bien avec un grand B. Non, franchement, je ne saurais que trop te conseiller une petite rencontre avec cette chère Mara !!!