62
dwalan a écrit :Bon, ça y est, je suis vraiment rentré dans le jeu, et pour l'instant j'aime bien, vraiment bien :)Alors, appel à la populace : qui qui veut faire une Guilde avec moi ^^ ?
Sur quel serveur as-tu pris pied, fier Dwalan ? (et avec quelle faction ? ^^)

65
Il faut dire qu'un éventuel succès de Warhammer ne serait pas forcément une menace pour Blizzard. Il y largement de la place pour deux ou trois jeux en parallèle, et jusqu'ici WOW n'a eu aucun concurrent sérieux. La marge est réelle.

67
Castel a écrit :
dwalan a écrit :Bon, ça y est, je suis vraiment rentré dans le jeu, et pour l'instant j'aime bien, vraiment bien :)Alors, appel à la populace : qui qui veut faire une Guilde avec moi ^^ ?
Sur quel serveur as-tu pris pied, fier Dwalan ? (et avec quelle faction ? ^^)
Je suis dwalan, sur le serveur "jeu de rôle" Har Ganeth, et je suis prêtre guerrier de l'Ordre, luttant pour Sigmar contre les Peaux Vertes !Dès que j'aurais assez de monde, je fonce à Altdorf fonder la Guilde.La dépendance n'est pas encore là : 1 ou 2 heures par partie, à raison de 2 à 3 fois par semaine max, je trouve cela raisonnable ;).L'ambiance est vraiment présente : le jeu est "réaliste", plus que WoW en tout cas, et les artisanats proposés sont vraiment sympas. On s'y croirait !Je regrette que le jeu vidéo ne soit pas plus proche du jeu de rôle papier : par exemple la monnaie du jeu est classique ( 1 pièce d'or = 10 d'argent, 1pa = 10 de cuivre) alors que l'Empire de Warhammer a sa propre monnaie (1 couronne d'or = 12 pistoles d'argent, 1 pa = 20 sous de cuivre).Il y aussi quelques petites incohérences dans la géographie.Et puis les elfes noirs représentent 1/3 de la menace de l'univers, alors qu'elle n'est pas si "importante" que ça (surtout du point de vue général, humain), mais surtout elle n'est absolument rien en comparaison de la menace que représente les Skavens, qui eux par contre sont complètement absents !Idem pour les divinités du chaos : où sont-elles toutes passées ? Et pourquoi avoir choisi le nom du "corbeau" pour réunir sous la même bannière les forces du mal ? c'est un terme quasiment jamais employé dans le jdr de base...Mais bon, dans l'ensemble, c'est un très bon jeu, je trouve :D

68
Il y a des joueurs de ce jeu qui seraient intéressés par un objet bonus, le Heaume de Kossar, qui permet de transformer son personnage en ours? Il est en bonus avec ma version de Red Alert 3 et je ne sais pas quoi en faire, vu que je suis allergique aux MMO :p Red Alert oblige, il s'agit d'une sorte de bonnet de fourrure avec une belle étoile rouge sur le devant :lol:

70
Alors là, aucune idée :huh: C'est un machin bonus, donc je suppose que ça doit être utilisable par tout le monde, mais je ne suis pas sûr. En tout cas, l'exemple nous le montrait porté par un homme typé kislevite...

71
Dans les prochains mois... :)
Gamekult a écrit :Mythic et GOA viennent d'annoncer le programme des réjouissances de Warhammer Online : Age of Reckoning pour les prochains mois avec l'extension gratuite "L'Appel aux Armes". Cette série d'ajouts de contenu commencera au mois de mars avec l'event "Ennemis Jurés", qui se chargera d'introduire le Koup'tou et le Tueur Nain dans le jeu (le Martelier étant passé à la trappe) ainsi qu'un scénario RvR inédit accompagné d'une liste d'objectifs à remplir afin de débloquer l'accès à ces classes avant tout le monde. Le mois d'avril sonnera ensuite l'arrivée de l'événement "Au-delà des Sables", qui n'a pas encore été détaillé, puis d'une course entre les forces de l'Ordre et de la Destruction en mai avec "l'Avènement des Rois des Tombes". Enfin, le mois de juin verra l'ouverture de la Terre des Morts, une nouvelle zone de donjons RvR qu'il faudra capturer avant de pouvoir envahir ses nombreuses quêtes publiques et repères instanciés à la manière du bon vieux Darkness Falls de Dark Age of Camelot. Plus d'informations sur l'ensemble de ces nouveautés (et sur les festivités prévues pour la Saint Valentin) peuvent être récupérés à cette adresse, ou par l'intermédiaire de cet énième Podcast du toujours prolixe Paul Barnett.

72
Ah, une bonne nouvelle : Mythic continue de développer le jeu !Parce que à la base le jeu est censé être beaucoup plus étoffé que sa forme actuelle... on a déjà eu droit à 2 nouvelles carrières pour Noël, 2 de plus dans cette future mise à jour : ça va bien :)

73
On dirait qu'ils avaient tout de même bien gonflé leur nombre de joueurs puisque je viens de lire qu'ils n'auraient que 300 000 abonnés, ce qui est loin des 750 000 annoncés peu de temps après le lancement. :o

74
Oui, ça c'est sur !Ils ferment déjà des serveurs européens : par exemple il n'y a plus qu'un seul serveur "roleplay" en français, Har Ganeth, contre 2 lors du lancement.Très franchement, je ne sais pas vraiment qu'elles étaient leur ambition, car ils sont loin d'avoir récupérer plusieurs centaines de milliers de joueurs de WoW, alors qu'ils l'espéraient...Mais quand mal, pas mal de joueurs sont des joueurs "matures" qui ont eu une grande expérience sur WoW étant plus jeunes ;)En attendant : mise à jour 1.1.1 ce matin.

76
Honnêtement, il y a 2 possibilités :- choisir un serveur non rôle-play, là il y a du monde, mais il est vraiment ... nase ! On croise régulièrement des personnages s'appelant "jesenslepaté" ou bien "stringencuir", la préoccupation principale de la majorité est d'avoir le meilleur équipement possible (en comparant sans cesse les stats, sans essayer d'être un peu crédible) et le niveau des joueurs est très très mauvais : une bonne guilde peut trouver un intérêt à dominer sans partage une région entière tellement l'opposition est nulle.- choisir un serveur rôle-play : quasi tout le monde est sympa, agréable, chaleureux, "réaliste". Par contre, c'est le désert complet : en une soirée de 3h, par exemple, on croisera 10 fois quelqu'un (si on n'est pas dans la capitale). Si on joue avec un co-équipier, alors là c'est différent, pas de problème, sauf pour certaines quêtes où il faudra être plus nombreux.La seule "vraie" solution pour s'amuser est d'atteindre le niveau 31 (sur 40 au total) qui ouvre le quatrième et dernier palier (T4) : là les serveurs sont bien remplis et les parties sont vraiment enthousiasmantes, sans interruption. Le problème est qu'il est un peu long d'atteindre ce fameux niveau 31, même si cela a été raccourci depuis la sortie du jeu.Des dires de perso qui ont atteint le T4 : on redécouvre complètement le jeu. J'ai hâte !

77
Warhammer Online : Mortelle St-ValentinPlutôt que de jouer les (Cu)Cupidon pour la St Valentin et proposer des petits cœurs à tous les joueurs, Warhammer Online a choisi de célébrer la fête des amoureux dans le sang. Ainsi, du 6 au 15 février, chacun peut participer aux festivités liées à la Nuit du Crime. L'une d'elles consiste à assassiner les joueurs ayant reçu la marque de la mort au-dessus de leur tête. Cette marque ne sera visible que par les autres. Ainsi, il ne sera pas possible de savoir si notre propre personnage se trouve menacé par le mauvais présage. A moins bien sûr que la vue des autres joueurs qui courent vers nous ne nous mette sur la voie. Plusieurs récompenses sont prévues pour les meilleurs joueurs.
J'aime bien leur façon de fêter la Saint Valentin :mrgreen:Tanis

79
C'est la crise :
Longtemps propulsé au rang de challenger capable de botter les fesses de World of Warcraft, ou au moins de lui faire un petit guili-guili, Warhammer Online : Age of Reckoning n'aura finalement pas eu le succés escompté. Electronic Arts vient d'annoncer que le MMORPG de Mythic comptait 300 000 abonnés à la fin 2008, ce qui fait un peu beaucoup léger par rapport aux 11,5 millions d'accrocs à WoW. Dommage, Warhammer Online : Age of Reckoning avait pourtant rapidement su attirer 750 000 joueurs... jusqu'au jour où l'extension World of Warcraft : Wrath of the Lich King eu la bonne idée de sortir en Novembre dernier, ce qui engendra la fuite d'une bonne partie des joueurs de War.Mythic ne se laisse pas abattre pour autant puisque le jeu s'apprête à sortir en Russie (pays réputé pour l'honnêteté de ses joueurs...) et à fournir d'ici quelques mois la mise à jour gratos Call to Arms qui apportera 2 nouvelles classes de personnages ainsi qu'un nouvelle zone de raid en versus, sans oublier la mise à jour de la Saint-Valentin nommée Night of Murder. Avec un peu de bol, tout ça pourra aider le jeu à voir sa population croitre telle une colonie de champignons sous la plante des pieds d'un marathonien des îles Galapagos.
Mais, heureusement, le développement du jeu continue :
Mythic vient d'annoncer une nouvelle expansion pour son MMORPG de fantasy Warhammer Online : Age of Reckoning, concurrent direct de l'intouchable World of Warcraft.La nouvelle expansion Call to Arms amènera deux nouvelles classes, le Choppa Orc et le Skayer Nain ainsi qu'un nouveau donjon nommé "The Land of the Dead" (c'est à dire "La terre des morts", pour les anglophobes). Cette expansion sera en téléchargement gratuit à partir de Mars. Elle semble marquer une stratégie commerciale plus agressive pour ce jeu, alors qu'une nouvelle version d'essai gratuite devrait être mise à disposition.Le Vice-président de Mythic, Mark Jacobs a annoncé que "Avec l'ajout de nouvelles carrières et d'un énorme donjon, Tomb Kings, qui est le successeur spirituel du donjon Darkness Falls de Dark Age of Camelot. Call to Arms est un exemple flagrant de le quantité massive de contenu gratuit que nous sommes engagés à délivrer aux players de War [hammer] maintenant et dans le futur"De belles promesses qui seront, on l'espère tenues. Il convient cependant de noter qu'avant leurs deux grandes expansions, les gens de Blizzard avaient l'habitude d'ajouter du contenu à World of Warcraft via des patchs.