21
Quand j'étais gamine, chez ma grand-mère dins ch'Nord, j'allais souvent jouer avec une cousine dans un petit bois en retrait de la ville : c'est un bois minuscule, mais qui possède sa petite clairière et même une minie colline en bordure d'un champ. On se faisait pleins de films en jouant là et qu'est-ce qu'on a pu évoquer les contes de fée. Le Grand Méchant Loup nous a souvent poursuivies dans ce bois... :rolleyes:Sinon, dans un genre tout aussi classique, j'adore aller au Père-Lachaise, car outre le fait que c'est un cimetière magnifique, on pense à un nombre considérable d'histoires de fantômes (j'ai un faible pour les feuilletons du XIXe, c'est pour ça).Côté fantasy, aucun lieu ne m'a pour l'instant inspiré un livre en particulier. C'est plus une ambiance générale qui se dégage à l'occasion. J'ajouterai que j'ai un faible pour les souterrains et les carrières et que, oui, ça me fait souvent penser aussi à des histoires de gobelins, de faunes et autres trolls dans ces lieux. Mais pas de titres en particulier ! ;)

22
Mais qui connait Dinan, dans les Côtes d'Armor ? Attention : ne pas confondre avec Dinard, l'infâme station balnéo-capitaliste quelques kilomètres plus au nord...Tous ceux qui gravissent la rue pavée de la montée du Jerzual ne pourront pas s'empêcher d'imaginer un cavalier les dépassant au galop pour aller prévenir ses collègues au beffroi... qu'un Troll Géant attaque les pêcheurs au bord de la Rance ?La vue depuis les remparts illustrent parfaitement la situation dans laquelle se trouvait les gardes scrutant les alentours... et apercevant au loin la silhouette d'un dragon ?J'y vais presque chaque week-end l'été, et c'est à chaque fois le même bonheur médiévalo-fantastique !

23
J'y suis passé en vacances au deux, D&D :) (c'est sûr que ça n'a rien à voir...).Alors, de l'aperçu rapide que j'ai eu de Dinan, c'est une belle petite ville médiévale, qui déclenche l'imagination, c'est clair !Si je vise juste, vu que je connais pas vraiment, la montée de Jerzual c'est celle qui descend (oui je l'ai fait dans l'autre sens :p) vers l'ancien port ? J'ai mangé dans une petite crêperie atypique très sympa (côté gauche de la rue pour tout te dire, dans la partie après les remparts). Par contre, éviter d'y aller quand il pleut, j'ai eu la chance de ne pas me tordre la jambe :mrgreen: Au moins il y avait pas grand monde, et on pouvait se prendre pour un cavalier sans problème !

24
les montagnes de chez ma grand- mère , vers Briançon, on y verrait bien deux ou trois dragons , peut-être Fitz et Loup ou bien , quand il neige , une certaine compagnie grise qui descend des sommets . Que c'est beau de rêver....

25
Désolés wytch mais je ne peut mettre aucun nom de romans sur ce dont j'ai parlé vu que j'ai juste éprouver des sensation.@dwalan : j'habite près de dinan (saint-malo) j'y suis déjà allé mais je n'ai aucun souvenir des lieux,tu m'a donner envie d'y retourner ^^

26
Tadaaa, je redescend de la montagne et j'ai un scoop pour vous.Tout d'abord, en montrant sur la carte où j'allai me vautrer, m'esquinter et dévaler les pistes noires sur le nez, je repère un nom familier non loin de là.Sitôt dit, sitôt fait, je contacte Luigi (celui qui connaît la montagne) et nous voilà e route pour l'aventure.Imaginez...une montagne à droite, une monagne à gauche, une montagne devant, une vallée étroite sous vos pieds, des dizaines de ruisseaux, torrents, rus et eaux courantes diverses descendent en cascades ou gentilles rivières.La carte indique que cet endroit, que l'on ne peut atteindre qu'à pied, se termine par "le bout du monde" et que cette vallée se nomme "(le) Fond(de la) Combe".Et ceci nous rappelera à tous que Tolkien a fait de la randonnée dans les Alpes étant jeune, avec sa tante comme guide (laquelle aurait inspiré le personnage de Gandalf traversant le col de Caradhras) dont nous avions parlé ici.On imagine bien le jeune Ronald compulser les cartes des Alpes et emmagasiner des détails.Pour les détails pratiques, en Haute Savoie, à partir de Samoëns, continuez vers Sixt, suivez le Cheval Blanc et remontez au nord-est....attendez la belle saison, c'est un peu moins difficile d'accès ;)

27
Foradan a écrit :Pour les détails pratiques, en Haute Savoie, à partir de Samoëns, continuez vers Sixt, suivez le Cheval Blanc et remontez au nord-est....attendez la belle saison, c'est un peu moins difficile d'accès ;)
Rhooo que de souvenirs : c'est par là que j'ai appris à skier !! Et en hors piste il est de nombreuses fois où je me suis suis rêvée aussi légère que Legolas sur la neige :) Et en deltaplane au dessus de cette région on se sent comme Fingon sur le dos de Thorondor :amoureux:

28
Foradan a écrit :Pour les détails pratiques, en Haute Savoie, à partir de Samoëns, continuez vers Sixt, suivez le Cheval Blanc et remontez au nord-est....attendez la belle saison, c'est un peu moins difficile d'accès ;)
Coin à retenir si un jour je traine mes guêtres par là. Ca a l'air superbe comme endroit :)Tanis

30
Alors là étonnant ! Je ne connais pas Reykjavik ni Kingston mais les trois dernières sont en effet très bien placées sur ma liste de villes qui emmènent ailleurs. Venise pour la magie façon Crépusculaires, Londres pour le décalage permanent à la Diagon Alley et 9 3/4.Pour Marrakech c'est la possibilité d'imaginer à la fois Indy, la Horde et Kushiel :pJe rajouterais Rome pour la présence tellement forte et vivante des monuments et peut-être une ville comme Rocamadour pour le médiéval Je ne mentionne pas Paris parce que je suis trop de parti pris :rolleyes: c'est une ville fantastique !

31
Alors la je suis à fond d'accord avec toi! Ensuite je pense aussi que certaine fantasy s'inspirent beaucoup de villes pour créer un univers! Anisi il y a immédiatement Venise pour Scott Lynch et ses Gentlemen Bastards, mais aussi un grand nombre de fantasy "urbaine" qui placent Londre ou New York comme décord en grande partie pour le coté "bas fond" qu'on peut retrouver dans certains quartiers. Donc je me demande si la question n'est pas plutot quelle est la ville "terrestre" qui a inspiré le plus la fantasy?Quand a Paris je suis comme toi! :wub:

32
Ce topic me fait penser à une experience que j'ai vécu lors d'un voyage d'une semaine de marche dans le Sahara en Mauritanie.Après une journée entière à voir defiler dunes après dunes, toutes aussi semblables, le guide nous averti que l'on va pouvoir bientôt apercevoir le village étape du soir proche d'un oasis. Et là qu'est ce que j'aperçois à l'horizon :blink: une gigantesque tour blanche qui semble tout dominer autour!:O TAR VALON!!! :O d'un seul coup je me mets à imaginer arriver dans la cité de la tour blanche, acceuilli par l'Amyrlin et autres Aes Sedai... la journée de marche se finit au pas de course..... pour finalement s'apercevoir une fois arrivée que la gigantesque tour blanche n'est que la chateau d'eau du village et ne fait pas plus de 25m de haut... j'ai tout de même rêver pendant plusieurs minutes.Je n'ai aucune idée du nom du village mais c'est pour moi la ville qui m'a le plus évoqué la fantasy ici-bas.

33
Cet endroit est un lieu réel
http://www.e-voyageur.com/magazine-voyage/7-merveilles-du-monde/images/petra-jordanie.jpg
http://www.interbible.org/interBible/caravane/voyage/2006/voy_060526a.jpg
On peut le voir en se rendant sur le lieu biensûr mais il a aussi été vu dans le film Conan le destructeur. Je trouve qu'il représente bien aussi une certaine fantasy
[large]Oubliée durant de nombreux siècles, perdue dans les montagnes de l’Arabah en Jordanie, une ville sculptée dans la pierre fascine et impressionne. Petra, la capitale des Nabatéens, fut fondée au VIème siècle avant J.C. par un peuple de commerçants qui édifièrent une cité merveilleuse, accessible que par des défilés étroits et pratiquement inconnus.[/large]

35
Et on le retrouve aussi dans Tintin ( au pays de l'or noir me semble t'il) :Det c'est vraiment un endroit fabuleux, surtout que la route ne laisse en rien deviner que l'on va tomber sur un tel monument, il faut d'abord marcher dans un long et étroit canyon avant d'apercevoir l'entrée.Par contre j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le graal à l'interieur....

36
Akallabeth a écrit :Un endroit fantastique dans tous les sens du terme! :D
Fantastique oui ! Vraiment fantastique ! Entièrement d'accord avec toi :) Parce que cet endroit est réel et qu'il exprime en même temps l'imaginaire ;)

37
Ah Petra quel endroit ! Ca me rappel il y a 1-2 ans pendant la période où je voulais être archéologue ;) Souvenirs quand tu nous tiens ! Quand on voit ca on se demande comment des personnes peuvent faire des choses pareils.:wub:

40
Tanis a écrit :Et on peut même y rencontrer des trolls :p
En même temps, c'est un pays de légende, comme tout pays celtique, alors...:) ;)Magnifique la photo Tanis j'avais pas fait attention :p