1422
Mais massacrez-le, c'te gros nounours ! Ne voyez-vous pas qu'il nous nargue ! Il a encore l'épée d'Inigo coincée dans les crocs !Pas de quartier !!! :duel:;)PS : heu... non, j'avoue, je ne connais pas la Dame, donc oui, c'est un vote contre Iorek... :p

1423
On élimine Perceval déjà c'est pas bien du tout, mais la Dame, ca va plus du tout....VOTEZ POUR LE MAL ! VOTEZ POUR LE CHARME ! VOTEZ LA DAME! :)

1424
moi , je vote Iorek , parce que c'est bien plus qu'un simple nounours alcoolique : C'est LE Prince des Ours en Armure , combattant hors pair , et injustement exilé à cause d' un complot ignoble fomenté par un ours qui se prend pour un humain .Bon, je suis d'accord il a pas toujours pris les bonnes décisions , mais il l'as admis . Et puis c'est un ours , non, c'est L' Ours ( avec plein de majuscules majestueuses )alors, votez Iorek !!!!! ;) PS heu... oui, j'avoue, je ne connais pas la Dame, donc oui, c'est un vote pour Iorek... comment ça , je pique les phrases des autres ? Mais non, je vous assure :sifflote:

1425
Madame a quand même eu un parcours semé d'embûches, entre Polgara, Roland et Hièmain. Mais elle s'en est sortie la tête haute et avec une détermination d'acier ! Parce que la Dame, elle est pas du genre à faire des câlins à des chatons. Encore moins à de gros nounours. Alors, allez zou, virez-moi ce Iorek vite fait bien fait que l'on passe à quelque chose de plus consistant :p

1427
alice a écrit :PS heu... oui, j'avoue, je ne connais pas la Dame, donc oui, c'est un vote pour Iorek... comment ça , je pique les phrases des autres ? Mais non, je vous assure :sifflote:
Je t'ai à l'oeil ! :pBon, de toute façon, je ne me fais pas trop d'illusion... ^^

1428
Moi je vote Nounours !L'ami des enfants, avec Nicolas et Pimprenelle...Ah, c'est pas le même ???Bon, ben tant pis. C'est fait :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

1429
Votez la Dame! La Dame, on l'enferme pendant des siècles dans un tombeau, et elle reste parfaitement saine d'esprit. Alors que Iorek, on l'exile, et il devient alcoolique. La Dame, c'est un mystère qu'on ne réussit jamais à percer...

1430
Je comptais sur la Dame pour bouter Nounours hors du Tournoi, mais c'est mal parti :/ . Elle a quand même ma voix, on ne sait jamais, un sursaut final ;)Mais, je réalise surtout que le duel Elric / La Mort, c'est ce week-end et je ne suis pas là :o . Enfer et damnation ! Ca va pas du tout ça. Comment, je vais faire pour soutenir mon champion ? C'est déloyal, ça, je proteste :angry: Alors, les elbakiniens, je compte sur vous, ne vous laissez pas ensorceler par le sourire de la Mort, votez pour le plus charismatique, le plus sombre des albinos, j'ai nommé le Prince des Ruines :wub: . Et puis, Elric a défié si souvent la mort qu'il ne va pas se laisser impressionner par La Mort :DDu sang et des âmes pour mon Seigneur Arioch ! :mrgreen:Tanis

1431
Ahh non !!! La Dame est en train de se faire battre par une peluche?! O_o Au risque de me répéter: ben voyons.... :P Mon vote à la Dame bien sûr! ^___^ (Et bonne année à tous!!)

1433
Iorek ne fait peut-être pas le poids contre La Dame, mais il est plus connu du grand public, c'est indéniable =P Plus de gens qui connaissent veux dire plus de gens qui votent pour lui... Imaginez : 90 % des gens connaissent Nounours25 % des gens connaissent La DameA la base, la dame ne peux donc avoir que 25 % des voix. Mais dans ces 25 %, il y en a qui n'aime pas cette dite Dame. Donc ça réduit. On a donc 20 %De ces 20 %, on en rajoute 5 % qui connaissent pas mais qui n'aiment pas Iorek.Etc etc... Ca marche dans les deux sens : Quand on trouve des idées pour comptabiliser des voix supplémentaires à un des deux personnages, ça fonctionne pour l'autre... Donc, dans les grosses largeures, le nombre de personnes, dans un sondage où l'on choisit entre deux personnages, votant pour le personnage le moins connu équivaut a peu près au nombre de personnes qui le connaissent.J'avais lu ça je ne sais plus où, mais je voulais vous faire savoir ça pour connaitre vos avis à ce propos =PPS : Je n'ai pas rajouté "les personnes vindicatives, voulant qu'on vote pour éliminier quelqu'un qui avait déjà éliminé un de leur poulain plus tôt" ^^PPS : Les chiffres ne sont pas réels =P

1435
Zéanos, je trouve ton analyse très intéressante.Si tu retrouve tes sources, je suis preneur !De mon côté, j'ai voté par principe contre la dame, car je n'ai pas aimé 1- le cycle de la Compagnie Noire (déjà c'est mal barré) et 2- son personnage à elle. Le genre Veuve Noire à la piqûre mortelle qui joue aux échecs avec des vies humaines. En face, j'aime bien Iorek, un ours polaire qui dans les romans n'est pas dénué de charisme et d'une personnalité forte. Très humanisé dans ses réactions et ses travers, il intimide et se révèle d'une indéfectible loyauté. Je prends !Pour le duel actuel, je vote à celui qui me fais le plus beau sourire... Et là, je crois qu'il n'y a pas photo !La Mort est celui qui a les plus belles dents (bon faut dire que le sourire de La Mort aux Rats, toutes canines dehors, est aussi impressionnant ;) ). Et puis bon, on va quand même pas filer le trône du vainqueur à un Albinos spleenétique dopé jusqu'aux cheveux qui erre dans les limbes, aux frontières d'une réalité dont il est complètement déconnecté. Autant donner directement la couronne à Cthulhu, au moins on sait ce qu'il en fera :pMoi je dis, face à la Mort, le Maître des Peignoirs peut aller se rhabiller !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

1436
ben moi , c'est la Mort pasqu'il aime les chats et pasqu'il ya a a peine 3 heures, j'ai vu le tome 6 des annales du disque-monde qui me faisait de l' œil sur les étagères de Cultura et que ben voilà :rolleyes: . T'facon, Elric tiendrait pas une seconde face à la Mort ( je sort l' argument du siècle, je sais :p )

1437
Bon ne connaissant pas encore la Mort (ma lecture du Disque Monde est prévue amis quand???), je vote pour Elric!!! Je ne sais plus si je devais un vote à Tanis mais bon je soutiens son champion qui en plus a l'air d'en avoir bien besoin...Donc pour faire plaisir à Tanis Elric...

1438
Elric, il tient face à Arioch, alors face à la Mort... M'enfin, la victoire de la Mort est probable, 99,99 % des gens la connaissent, même si c'est pas celle de Pratchett.A côté je suis assez d'accord avec l'analyse de Zéanos. Etre un personnage connu apporte un avantage vraiment important. Puis il y a un exemple historique assez frappant: l'élection présidentielle de 1848. S'appeler Bonaparte, ça aide un peu ^^.

1439
J'ajouterais aux statistiques de Zéanos que l'image qui représente la Dame ressemble à Michaël Jackson dans ses mauvais jours après des dizaines de passages sur le billard, ce qui ne lui amène sans doute pas des voix non plus...Enfin Bon, Iorek n'étant de loin pas aussi choupi que Knut ou Flöcke, ma voix a été à la Dame qui ne l'a malheureusement pas emporté...Et Le champion de Tanis est en train de se faire rétamer par la Mort! J'aime beaucoup les 2, j'ai voté Elric... le pauvre en a bien besoin...