22
Curieux! J'ai justement feuilleté ce livre en librairie hier et je l'ai reposé bien vite, rebutée par la couverture et le résumé (sans parler de la citation en dessous du titre:lol: ). On a vraiment l'impression d'avoir à faire à un titre de la collection harlequin si on s'en tient à la présentation de l'ouvrage façon Milady. 

23
Et c'est exactement ça qui craint. Les phrases sur la couverture : en VO, c'est pas ça du tout. Je suis bien placée pour le savoir, croyez-moi...Là, ça sonne gnan-gnan. (Je sais, je me répète... ) Non seulement c'est du marketing, mais je pense qu'en plus, là, ils vont louper leur coup. Je trouve la critique de Luigi bien plus proche du contenu du livre, qui est beaucoup plus mature qu'il en a l'air.Cela étant dit, j'aime bien la couverture, moi. Même si le vert du titre est un peu... voyant.
26
Je viens de terminer ma lecture de la VF et j'ai passé un agréable moment. Même si la trame du récit reste assez classique, , celui-ci est emaillé d'idées originales et rafraichissantesTout ca pour dire que c'est un bon bouquin à mon avis et qu'il ne faut pas se laisser rebuter par la couv de la VF qui pour le coup est vraiment ratée 
► Afficher le texte
► Afficher le texte

28
Je viens d'en terminer la lecture que j'ai trouvé comme Khedra très agréable. L'histoire est certes relativement prévisible, mais les bonnes idées ne manquent pas : la magie des green riders, le fait que l'on est placé dès le départ au coeur de l'action à travers les yeux d'une héroïne qui ne comprend pas ce qui se passe...Au fur et à mesure que l'action avance, les rencontres que fait Karigan nous permette d'en apprendre plus sur un monde qui se révèle plus intéressant que ce qu'on aurait pu croire au premier abord.Un premier livre prometteur et je lirai la suite avec intérêt.

31
Après les avoir relus, je confirme que tome 2 et tome 3 ne sont pas, à mon avis, à estampiller "ado. Encore moins que le tome 1, que je ne trouvais déjà pas particulièrement enfantin.Sinon, histoire de mettre la critique à jour, il y a bien un tome 3. Et même que l'auteur est en train d'écrire le 4e, et a re-signé avec sa maison d'édition, pour des bouquins supplémentaires. Source : site de Kristen Britain. Karigan a de beaux jours devant elle ?Au fait, histoire de pinailler, on ne pourrait pas changer le titre du sujet ? Le titre exact depuis traduction étant "Cavalier Vert"...
:D

33
Je viens de terminer la lecture du deuxième et en effet je ne le qualifierais pas de livre ado.L'histoire de ce second tome est aussi originale que le premier bien que très différente et la qualité du récit reste la même. Les personnages sont attachants et vivants.L'intrigue nous emmene aux origines des cavaliers et nous en apprend plus sur l'ennemi, le tout dans un rythme effreiné.La romance reste en toile de fond et évolue lentement au fil des pages.Une lecture très agréable qui nous fait attendre la suite avec impatience... 
► Afficher le texte

34
Comme l'auteur vient à Saint Malo, j'ai décidé de me lancer dans ce livre qui encombre mes étagère depuis bien trop longtemps...Je viens de finir le premier et je suis un peu déçu je dois dire.J'ai trouvé que le livre pêchait, non pas par manque de talent, mais par naïveté. Plusieurs fois, j'ai trouvé que l'auteur en faisait trop notamment autour de son héroïne. Par exemple, les personnages secondaires n peuvent s'empêcher de complimenter l'héroïne "mais qu'est-ce qu'elle est brave !", "mais qu'est-ce qu'elle est extraordinaire !" ; ça m'énerve. On a parfois l'impression que l'auteur ne fait pas confiance à son personnage principale pour impressionner et gagner la sympathie du lecteur. Et, par rapport à l'héroïne, trop de personnages secondaires sont sous-exploités (le père, Alton, et j'en oublie) et ne sont guère que des faire-valoir... De même, j'ai trouvé que le rythme n'était pas toujours bien maîtrisé. Dans la fuite du début, l'auteur prend parfois trop son temps ou accélère l'action au mauvais moment. Je n'ai jamais senti la moindre tension. C'est un peu dommage dans une scène de traque. Bref, ce premier tome de cavalier vert ne m'a jamais transporté. C'est sympa sans plus. Trop de défauts m'ont un peu gêné dans ma lecture. On va mettre la naïveté qui imprègne cavalier vert sur le compte du premier roman. Zedd
35
Je vois ce que tu veux dire, niveau naïveté, effectivement, comme tu m'en as touché deux mots à Etonnants Voyageurs.Je pense que tu as raison de mettre cela sur le compte du syndrome "1e roman". J'ajouterai mon avis perso en disant que je mettrais ça aussi, et peut-être surtout, sur l'âge de Karigan, qui n'a que dix-sept ans (à peu près) et toutes ses dents. Par la suite, elle murît beaucoup ( sans pour autant perdre totalement son côté tout à la fois fleur bleue et soupe au lait, je l'avoue.)Je serai curieuse de savoir ce que tu en penses, quand tu auras fini le tome 2. 

37
Personnellement moi j'ai beaucoup aimé ces livres !C'est vrai que l'histoire fait vraiment très stéréotypée si on ne prend en compte que L'Homme en Gris (je crois qu'il s'appelle comme ça si ma mémoire ne me fait pas défaut) qui cherche à réveiller le pouvoir Mais je trouve que l'histoire a quelque chose en plus, d'originale et qui nous fait sortir du côté classique de la quête épique dont un adolescent ou quelqu'un qui sort de l'adolescence acquiert la place du héros sans savoir ce qu'il fait et accomplit des exploits.Evidemment c'est un peu ce qui se passe ici mais je trouve qu'on ne le sent pas tant que ça parce que le fait que les Cavaliers Verts se considèrent tous comme une grande famille fait un peu oublier les exploits de Karigan justement. De plus la capacité de Karigan trouve en quelque sorte "une explication" dans le troisième tome et j'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver par la suite.Et puis ce que j'aime beaucoup -bon okay je suis fleur bleue
- c'est que la romance entre Karigan et je la trouve plutôt réaliste Le fait que j'aime beaucoup tout ce qui touche aux chevaux doit pas mal aider aussi je pense^^Khedra tu parles des Moi je me suis bien marrée avec elles justement dans le dernier tome.Le fait que l'auteur prenne son temps pour écrire ses tomes me plaît également je dois avouer car ça change des auteurs qui se veulent super productifs en pondant un bouquin par an. Bref malgré certains aspects bien classiques elle m'a embarquée et j'attends de pied ferme le quatrième tome.
► Afficher le texte

► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
38
J'avais terminé les tomes 2 et 3 il y a un moment et je n'avais pas posté mon avis : j'ai trouvé que l'auteur s'est améliorée depuis Green Rider, surtout au niveau de la maîtrise de la construction narrative, beaucoup plus solide. La psychologie des personnages prend des développements intéressants, et j'aime beaucoup l'attention portée sur les Green Riders en tant qu'organisation. D'une certaine manière, ce sont eux les héros de l'histoire, même si certains ont naturellement plus d'envergure que les autres. Dans un genre où l'individualisme est souvent roi, cet aspect constitue une originalité réelle, qui compense le classicisme du récit et une opposition "good guys/bad guys" un peu trop marquée par moments.Suffisamment de qualités pour me donner envie de lire la suite.