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J'ai un ami qui l'a eu avec la PS3 à Noël (maudit soit-il...) et il m'a dit qu'il était très court. :(Contrairement aux autres il me semble. Me trompe-je ? :huh:

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Je n'ai pas trouvé les autres spécialement longs personnellement. Mais c'est vrai que celui-ci doit être plus court.En fait, ça vient de la construction des niveaux : dans les précédents Prince of Persia, chaque niveau était créé comme un seul chemin plein de chausses-trappes qui permettait d'accéder à un endroit précis. Dans celui-ci, quand tu arrives pour la première fois dans un niveau, tu as un chemin très court qui te conduit à la purification de la zone. Le challenge vient après quand il faut que tu explores le niveau pour récupérer des sphères de lumière, là tu as vraiment de la plate-forme (et repérer ces cochonneries de sphères peut-être très chiant :lol: Heureusement, si on se contente des plus visibles on y arrive facilement quand même) avec des passages assez chauds.Si tu te contentes de vraiment foncer pour accéder à l'ennemi et lui foutre la pâtée, oui il est effectivement assez court. Sur PC ça doit mieux passer par rapport au prix (40% plus cher un jeu console quoi... autant les prix sur PC j'ai l'impression qu'ils ont baissé pendant ces deux-trois dernières années, autant sur console j'ai l'impression qu'ils n'ont fait qu'augmenter).

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Sannom a écrit :Si tu te contentes de vraiment foncer pour accéder à l'ennemi et lui foutre la pâtée, oui il est effectivement assez court. Sur PC ça doit mieux passer par rapport au prix (40% plus cher un jeu console quoi... autant les prix sur PC j'ai l'impression qu'ils ont baissé pendant ces deux-trois dernières années, autant sur console j'ai l'impression qu'ils n'ont fait qu'augmenter).
Là-dessus, ça dépend, ce "Prince of Persia" peut se trouver à 25 euros neuf, et je ne parle pas d'un jeu tombé du camion. ;)

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Merci Sannom pour tes impressions. Malgré les défauts que tu cites, j'ai toujours envie de m'y frotter. Et à défaut de pouvoir investir dans une PS3 ( :( ), va falloir que je booste mon PC pour pouvoir jouer à ce nouveau PoP (entre autres ;) ).Tanis

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C'est peut-être pas nécessaire... les développeurs ont fait un boulot monstrueux sur le design et l'esthétique de leur jeu, à tel point que les considérations techniques sont moins importantes. Avec les détails au minimum et une résolution de 1024 X 768, le jeu est toujours superbe : les décors sont à tomber, les visages du Prince et d'Elika sont toujours bien animés et modélisés. Je n'ose imaginer ce que ça donne avec une résolution et des détails plus importants.

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Gillossen a écrit :Je n'y joue pas moi-même mais je jette un œil aux parties de Goldberry, et ce qui me fait vraiment "tiquer", c'est qu'on ne peut littéralement pas mourir dans ce jeu. :o En cas de saut mal calculé, la princesse est toujours là pour vous rattraper. En plus, on peut sauvegarder n'importe où apparemment.
Eh oui, c'est moi qui joue ! :pJ'approche de la moitié du jeu et pour le moment, je ne m'en lasse pas. :)Certaines sphères représentent un vrai challenge, mais on est presque obligé de se jeter dans le vide pour les récupérer du coup. C'est vrai que le principe peut être un peu agaçant, surtout quand le Prince répond mal aux commandes. :/J'imagine que la suite sera meilleure !:sifflote:

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Certaines sphères représentent un vrai challenge, mais on est presque obligé de se jeter dans le vide pour les récupérer du coup.
Tiens, un autre qui utilise cette technique :lol: Je n'arrive pas à savoir si c'est une sorte de bug ou bien quelque chose qui a été pensé comme ça par les développeurs. Je pencherai plus pour la seconde solution, car au contraire d'un Planescape : Torment, les développeurs n'ont jamais insisté sur le fait que notre immortalité pouvait avoir une utilité. C'est juste quelque chose qui sert à rendre le jeu moins frustrant.

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Gamekult a écrit :Le dernier Prince of Persia aura bientôt droit à une seconde vie grâce à l'arrivée de contenu additionnel le mois prochain sur le PlayStation Store et le marché du Xbox Live. Détaillé par un producteur associé du jeu chez IGN, ce DLC nommé "Epilogue" contiendra une nouvelle zone à explorer, un pouvoir inédit pour Elika et une attaque supplémentaire pour le héros, deux costumes à débloquer, des succès/trophées, des dialogues et des évènements liés à l'histoire originale, de nouveaux pièges, des ennemis plus agressifs et un boss pouvant prendre la forme de deux autres gardiens, le Chasseur et le Guerrier. Le prix de ce contenu téléchargeable n'a pas encore été annoncé, mais on sait qu'il sera disponible à partir du 26 février.
Sinon, j'ai un peu tâté du jeu finalement, histoire de glaner facilement quelques succès ;) et il faut vraiment faire attention à ne pas trop appuyer sur A, sinon, le Prince se jette vraiment bêtement dans le vide et Dieu sait que c'est rapidement agaçant...

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Bon ben je suppose qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience alors, il sortira sûrement à un moment ou à un autre. J'étais sur le point de pester contre les éditeurs et les consoles qui leur font oublier le PC, puis je me suis rapellé cette histoire à propos d'un DLC pour Fallout 3, qui va sortir sur X-Box 360, mais pas sur PS3, donc je me suis dit "Finalement, non".

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Je ne crois pas que j'irais dépenser de l'argent pour un tel supplément. :| Déjà que la quête des 1001 sphères, je ne suis pas sûre d'avoir la patiente ou l'envie de pousser jusque là, alors bon, une zone ou des costumes... :sifflote:

100
M'en parle pas, ça m'énerve!!! J'ai l'impression d'être revenu au temps où le joueur PC se sentait complètement lésé par rapport au joueur console (surtout avec les portages minables). Le pire, c'est le type de jeu sur lequel cette décision s'applique! Je veux dire, ç'aurait été juste un zone en plus et quelques quêtes dans un RPG, j'aurais moins fait la gueule. Mais là, il s'agit d'un contenu conséquent à l'échelle du jeu et en plus il s'agit ni plus ni moins qu'une suite directe de l'histoire! Comment voulez-vous qu'on ne se sente pas lésé??? C'est du foutage de gueule!