101
Tiens, voilà une nouvelle édition de la trilogie de Melanie Rawn. Après l'arrêt brutal au tome 2 suite à la disparition des éditions de la reine noire, j suis heureux de voir que je vais enfin pouvoir avoir la fin de l'histoire. Les deux premiers tomes étaient en tout cas très bien écrits avec de complexes intrigues géopolitiques qui se déroulent au sein des familles régnante, un peu à la manière des cycles de ténébreuse ou des derynis. :)

102
Alors ça signifie que les Royaumes Oubliés et LanceDragon seront désormais systématiquement publiés par Milady, et non plus par Fleuve Noir ? J'ai du mal à suivre, moi... :rouge:

103
belgarion a écrit :Tiens, voilà une nouvelle édition de la trilogie de Melanie Rawn. Après l'arrêt brutal au tome 2 suite à la disparition des éditions de la reine noire, j suis heureux de voir que je vais enfin pouvoir avoir la fin de l'histoire. Les deux premiers tomes étaient en tout cas très bien écrits avec de complexes intrigues géopolitiques qui se déroulent au sein des familles régnante, un peu à la manière des cycles de ténébreuse ou des derynis. :)
Je me souviens que l'illustration de l'édition anglophone du 3eme tome a été reprise (je ne sais plus par qui mais je sais avoir vu cette couverture sur ce site :)) pour un tout autre bouquin en français : un dragon doré avec devant lui un chevalier qui tient une boule de feuRien de très original mais à l'époque un tel changement par rapport aux illustrations monotones qui existaient alors. Sinon effectivement Melanie Rawn c'est un très bon souvenir. Avec une belle répartition des responsabilités entre les deux héros et un système de magie original. Des relations avec les dragons qui ne sont pas sans rappeler Pern. Un vrai bon choix de Bragelonne donc !

105
dwalan a écrit :Alors ça signifie que les Royaumes Oubliés et LanceDragon seront désormais systématiquement publiés par Milady, et non plus par Fleuve Noir ? J'ai du mal à suivre, moi... :rouge:
Fleuve Noir a abandonné ces deux séries fin 2006 ;)Perso je l'ai acheté ce roman inédit ^^

106
Personnelement je suis assez sceptique quant à ces inédits : Je suis en train de finir le 3ème tome des royaumes oubliés (la légende de drizzt) et je dois dire que j'ai bien aimé ... ok je suis peu être bizare. Je vais pas tarder à enchainer avec le tome 2 et 3 de dragonlance. En ce qui concerne ces inédits, je n'arrive pas a trouver des informations dessus, Mon seul gros point d'interrogation est de savoir ou se situe l'inédit par rapport à la série initiale. "Le roi Orque" se situe juste après la trilogie de drizzt ? voila j'ai un peu peur que ces inédits viennent ternir la série initiale :)Je suis aux USA alors j'hésite un peu à commander ces livres xDMerci

108
HS total, mais je préfère Largo Winch en romans :) et pourtant je suis fan des BDs.Sinon, faut bien se dire que Milady va prendre tout le marché de genre qui n'est plus occupé par personne, donc conséquence fantasy, fantastique, SF, terreur, polar, licences ... Voilà pour les choix éditoriaux. Ce n'est donc pas surprenant. On le répète Milady ce n'est pas Bragelonne.

109
Bragelonne publie bien les James Bond, et avec des romans Largo Winch, Milady passe encore pour la 2eme ou 3eme division en comparaison. Après, peut-être qu'ils sont bons, de toute façon, je n'aime pas la BD et pas beaucoup Van Hamme en général, donc... :)

110
John Carter a écrit :Bragelonne publie bien les James Bond, et avec des romans Largo Winch, Milady passe encore pour la 2eme ou 3eme division en comparaison.
Oui, j'ai vu ça après l'avoir écrit :rouge: Mais ça n'enlève rien au fait que Largo Winch en roman, c'est bien :)

117
Coeurdechene a écrit :Complètement inconnu au bataillon, alors je guetterai les avis :)
Rhooo ça me surprend que toi tu ne connaisses pas Piers Anthony. Bon Ok c'est un auteur un peu daté mais s'il y a quelqu'un à qui Lanfeust et Troy doivent tout c'est bien à lui et à son monde de Xanth. Si tu aimes Pratchett, je pense que tu pourras considérer Xanth comme une lecture facile et divertissante sans aucun problème.Mes souvenirs sont très très vagues mais le titre que j'ai retenu c'est "Amours délices et ogres". Faut que je retourne plonger dans la bibliothèque maternelle tiens ! :)

118
Witch a écrit :. Bon Ok c'est un auteur un peu daté mais s'il y a quelqu'un à qui Lanfeust et Troy doivent tout c'est bien à lui et à son monde de Xanth.
Un peu daté ?? En france seulement alors parce que le M. écrit tjrs, le prochain volume de Xanth (le 33ème) est prévu en octobre 2009 et le suivant en 2010.Sans parler de ses autres romans.Perso, j'aime beaucoup Xanth, c'est drôle et rafraichissant, c'est pas prise de tête, et contrairement à certains romans de fantasy, les personnages sont sexués, la sexualité étant présentes de manière humoristique. J'en ai des très bons souvenirs, les versions pocket m'avaient tellement plu que j'avais lu jusqu'au 14ème en anglais. Par contre j'espère qu'ils feront un effort sur la traduction, parce que le jeu de mot Night Mare qui devient Cavale de la Nuit, sans explication ou note c'est pas facile à comprendre quand on a 16 ans ... Pour plus d'infos, il a un site officiel : http://www.hipiers.com/

119
ElGothiko a écrit :
Witch a écrit :. Bon Ok c'est un auteur un peu daté
Un peu daté ?? En france seulement alors parce que le M. écrit tjrs, le prochain volume de Xanth (le 33ème) est prévu en octobre 2009 et le suivant en 2010. Par contre j'espère qu'ils feront un effort sur la traduction, parce que le jeu de mot Night Mare qui devient Cavale de la Nuit, sans explication ou note c'est pas facile à comprendre quand on a 16 ans ...
Ben la première histoire de Xanth date de la fin des années 70 même si cela n'a été traduit chez Pocket que vers 1990 il me semble. Donc ce n'est pas un "jeune auteur" c'est cela que je voulais dire. Ce qui aurait pour moi expliqué que Coeurdechêne lecteur assidu, il me semble, n'en ait pas encore entendu parler. :) Daté ne voulait pas dire "has been" ;) Oui niveau jeu de mots c'est exactement le genre d'auteurs pour lesquels la VO m'apparait désormais comme essentielle. D'ailleurs ça me donne envie de les relire en anglais ce qui ne fut pas le cas alors. J'ai du rater pas mal de choses croustillantes (il est du genre croustillant Piers Anthony :) )

120
Ok, noté.effectivement je ne connais pas du tou. Et comme je suis passé chez Fred tout à l'heure (nda, mon libraire Grenoblois) j'en ai profité pour lui en parler. Du coup, maintenant, je cerne un peu mieux le chose.Par contre... 33 volumes... ça fait long. Déjà avec Pratchett c'est pas mal. :)En tout cas, je maintiens. Je jetterai un œil attentif à la critique. Quant à le lire en V.O., malheureusement, je ne sais quand je pourrais m'y mettre. Je crains que mon niveau ne soit irrémédiablement en train de partir à la dérive.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett