61
Scorpius a écrit :Quelle est cette affiche je ne la connais pas :huh:
Il me semble que c'était l'affiche teaser pour le film, comme celle avec l'Argonath pour la Communauté, ou celle des deux tours pour... ben... Les Deux tours... ;)(C'était aussi la couv' d'un Mad Movies avec la superbe tagline : "Putain de trilogie !" :mrgreen:)

63
Maïaki a écrit :J'ai largement préféré le parrain, moi. Pas la peine de m'attaquer...
De mon côté je trouve qu'on manque encore clairement de recul pour pouvoir comparer Le Parrain et Le Retour du Roi. Rendez-vous dans vingt ans ! ;)

64
De mon côté je trouve qu'on manque encore clairement de recul pour pouvoir comparer Le Parrain et Le Retour du Roi. Rendez-vous dans vingt ans !
Oui ben si on peut faire des pronostics je parie sur le parrain.Je veux dire, je ne m'y connais pas beaucoup en cinéma mais j'ai l'impression que le seigneur des anneaux en film doit presque tout à Tolkien et à la nouvelle Zelande. alors que dans le parrain, l'interprétation des acteurs est impressionnante, pour ne parler que de ça. (et l'ambiance, et la musique..)Je suis peut-être la seule ici mais ça me fait de la peine qu'il perde dans ce sondage (d'où il sort, ce sondage, d'ailleurs?)

65
De toute façon, les goûts et les couleurs... Oui, je sais, c'est une énorme banalité. ;) Par exemple, le Retour du Roi me semble un peu devoir à la musique d'Howard Shore... Quant à l'ambiance, là encore, pour moi, il n'y a pas photo, mais dans l'autre sens. :|

66
Ce sont 2 magnifiques films... Appréciables pour un tas de raisons divers... Shore, la Nouvelle-Zélande, Tolkien... pour l'un... Pacino, Coppola, Brando... pour l'autre...Difficile de se prononcer, j'ai donc voté pour le Parrain et après être repassé sur le site pour voir l'évolution du score, j'ai voté pour le Retour du Roi... Pas de jaloux... Mais s'il ne faillait vraiment qu'en choisir qu'un, je dirai le Parrain...

68
A la limite, j'aurais voté pour la suite du Parrain justement, mais le premier, non. Mon vote au Retour du Roi. Le pourcentage n'a d'ailleurs pas changé d'un iota depuis l'autre jour, quelle stabilité ! ;)

71
Je pense qu'il est très compliqué de désigner tel ou tel film.Cela fait plus de 30 ans que je regarde des films et j'en ai au moins une vingtaine qui m'ont marqué mais chacun à son style propre, de sorte que je ne pourrais pas choisir.Celui qui m'a peut-être le + marqué, c'est JFK, Oliver Stone en a fait un chef d'oeuvre. Ce film m'a peut-être + touché à cause du fait que c'est tiré d'un fait réel.Mais dans un autre style, Blade Runner est inoubliable.Et encore dans un autre style, les Sept mercenaires est grandiose.Titanic aussi a marqué l'histoire du cinéma.La Grande Evasion je ne me lasse pas de le revoir.Das Boot, un chef d'oeuvre aussi.Pour en revenir au Retour du Roi ce n'est pas lui qui m'a le + marqué mais le SDA regroupant les 3 films. On ne peut pas tirer une des 3 parties, elles sont toutes liées.J'espère donc que Peter Jackson pourra un jour regrouper si un support le permet les 3 films en gardant seulement comme titre le SDA.

73
Pulp Fiction en 12e position, je savais pas que ce film était autant apprécié :wub: Le seigneur des anneaux reste toujours dans les esprits après 6 ans de sa sortie au cinéma. C'est de bon augure pour l'intérêt que les gens porteront à Bilbo the hobbit.

74
vieil_ours a écrit :Pulp Fiction en 12e position, je savais pas que ce film était autant apprécié :wub:
Oui, moi aussi. Par contre, je m'attendais à voir The Godfather mieux classer :huh:En tout cas, ça fait plaisir de voir le Seigneur des Anneaux toujours aussi apprécier. Je me dis que c'est plutôt bon signe pour le Hobbit :)Tanis

76
Alors hein ? avec ça pourquoi voulez vous qu'Aragorn ne gagne pas le Tournoi ? :sifflote: C'est marrant parce que l'année dernière il n'avait fait qu'une bouchée de Jack Sparrow au 1er tour !

80
Forcement quand on a pas de gout... (comment ça c'est un argument pourris? :p )On se revera sur le champ de bataille au moment voulu! La vengence est un plat qui se mange froid! ;) :duel: :starwars: :gimli: (bon ça devrait suffir avec ça!)