181
A la lecture de Not-a-blog, que je n'avais pas consulté depuis longtemps, il m'a semblé que non seulement G.R.R. Martin en avait gros sur la patate du fait des critiques sur ses activités autre que l'écriture de A Dance with Dragons (et je le comprends), mais aussi que la rédaction de ce livre semblait lui peser particulièrement... A tel point que je me demande si la saga verra un jour une fin, ou alors après une très longue pause, de genre de King et sa Tour Sombre. Fausse impression de ma part ?

182
Je sais pas trop moi quand je lis son billet j'ai l'impression qu'il a vraiment la volonté de finir cette saga et si c'est de plus en plus long c'est que forcément c'est de plus en plus difficile. Je reste confiant d'autant plus qu'on sait déja que le prochaine bouquin a un chapitre sur sansa :D

183
Comme quoi, l'article que j'avais posté n'était que le début d'une longue série de débats pour/contre... Enfin, comme si la position contre pouvait avoir une quelconque légitimité ! :rolleyes:Par contre, justement, je m'interroge sur le choix de cette chanson... :p

184
Comme Pumila je suis effarée de lire ce genre de truc :
lui dire qu’il est gros et qu’il n’a pas intérêt à leur faire "une Robert Jordan"
C'est d'une grossiereté incroyable :angry:Martin ne devrait même pas prendre la peine de donner des informations sur l'avancée de sa série vu les réactions de ce genre d'énergumènes ! Vive le web 2.0 :rolleyes:

185
Thanks * Feb. 20th, 2009 at 10:50 PMirelandThe flood of support I have received in the last day has been overwhelming.More than four hundred comments on the DWD posting, and more every time I glance at it. I can hardly keep up with the unscreening. (My assistant, Ty, who normally handles that for me, has been out the last two days, sick with the same wretched flu that laid Parris low for a week and a half). Almost as many emails pouring in. By rough count, at least 99% of the messages are generous, understanding, supportive, and heartening.There's no way I can possibly answer all of them. It's all I can do to read them.But I do appreciate them, and I want every one to know that.And, no, please, have no fear, there was never any danger that I would be so discouraged by the comments of trolls, critics, and detractors that I would stop work on the book. I am still pounding my head against that bloody keyboard daily. Today it was in service of... ah, no, you're not supposed to know about that POV character yet. (Though I have hinted).I also spent part of the day on email correspondence with a WARRIORS author about his story, talked to my editor and an artist about the ICE & FIRE concordance, traded some messages regarding developments on the HBO pilot, accepted an offer for that old issue of AMAZING I was looking for, paid my phone bill, and watched an episode of ER and one of MONK that I had TIVO'd earlier. That's a pretty typical day, actually. I work on DANCE, but not to the exclusion of all else.But I digress.The main point of this is just to say thanks.Yes, there are some dolts and loonies out there. But by and large, I have the best fans in the world.(And who knew so many of them were Rick Nelson fans?)
Il a déjà repris du poil de la bête. ;)

189
je soupçonne aussi que certains mails reçus par Georges proviennent de fans de Goodkind se vengeant de la mauvaise presse que les fans US de Georges ont fait de son cycle et surtout de la série ....

190
Euh, de ce que j'en sais, ils méprisent tellement le Trône de Fer que ça m'étonnerait qu'ils s'y intéressent au point d'envoyer des mails... ce serait se rabaisser. :| Bon, après, il y a toujours des "fous" partout...

193
Très intéressant comme point de vue sur les effets pervers de la blogosphère. Je trouve cela moins tranché que l'avis de Glen Cook mais c'est sans doute une question de génération entre les deux auteurs. Perso je préfère l'avis de Cook. Les blogs transforment-ils les auteurs de fantasy en pop star à la Britney et surtout certains fans de fantasy ont-ils finalement la même maturité émotionnelle que la moindre TokyoHotel girl en pleine poussée hormonale prépubère ? C'est une des questions assez intéressantes, selon moi, posée par l'attitude des fans de Martin : cet écrivain dont les qualités littéraires laissent autant de lecteurs pantois d'admiration aurait-il quand même réussi à attirer des fans qui ne font absolument pas preuve du même niveau d'intelligence ? En bref on choisit pas ses admirateurs et la fantasy "supérieure" comme celle de Martin, peut produire son lot de hooligans et/ou de bourrins au même titre que la collection Harlequin attire un paquet de personnes en rupture affective qui se décervelent avec des clichés et des poncifs à la Delarue. Enfin évitons les généralisations et les amalgames : tous les rôlistes ne sont pas des gros bills et tous les fans de Martin ne sont pas des acharnés du blog assassin !

194
Je trouve tout de même que le point de vue de Kay est intéressant, même s'il fait ressortir certains exemples précis qui sont loin d'être la norme. Cela dit, avec lui, les lecteurs - enfin, certains - ne sont pas les seuls à être pointés du doigt. ;)

197
Et la sortie est repoussée un peu plus à chaque annonce... C'est sûr, le Trône de Fer apprend la patience à ses fans. :rolleyes: Enfin, si ça veut dire que GRRM prend son temps pour nous livrer une histoire aux petits oignons comme il sait si bien les faire, ça en vaudra la peine.

199
Mais c'est une manie!!! :angry:Y'a vraiment un truc avec le chiffre trois parcequ'à chaque fois qu'on fait une découpe ça se transforme en trilogie!! :unsure:Et en français ça donnera quoi? :mrgreen: