3
Merci pour cette critique Zedd. ;)J'ai déjà lu Les chaines du dragon et aussi le premier Mercy Thompson de P.Briggs et j'avais aimé le style de cette auteure. Je pense que je finirais par me laisser tenter par cette nouvelle série, mais pas dans l'immédiat car elle ne détrone pas les livres en tête de ma PAL. 

6
Fini hier les deux tomes de ce dyptique et plutot charmé. :)Corbeau reste à mon avis tout a fait dans la lignée des autres écrits de P.Briggs, sans être un des mieux malgré tout.C'est bien écrit, avec des personnages attachants et vivants. Le style léger et fluide rend la lecture ma foi très agréable
. C'est sans prétention et ça ne révolutionne pas la fantasy mais ça fait passer un bon moment et pour moi, c'est déjà beaucoup
.


9
J'ai terminé le deuxième tome la semaine dernière, et je trouve la critique assez objective. Le plus gros défaut de ce mini cycle, c'est effectivement le manque cruel d'action véritable, de trucs qui se passent.En fait, les personnages sont toujours en train de voyager, ou de se regarder le nombril. Par contre, je trouve que le gros point positif des deux romans, c'est la construction de l'univers dans lequel évolue les personnages. Pour ne pas trop dévoiler le contenu de l'intrigue, on peut dire qu'en fait l'histoire des romans est un prétexte pour découvrir la genèse du monde dans lequel vivent cette famille pas comme les autres puisque possédant tous des dons hors du commun, ainsi que l'histoire de leur peuple. Ensuite, les personnages principaux sont malheureusement trop nombreux par rapport à la longueur des romans. Sur l'ensemble des "oiseaux", il n'y en a que trois qui ressortent vraiment : Tier, le barde, Seraph la magicienne, et Jes le gardien.Les autres membres de la famille, l'empereur, et les autres Voyageurs qu'ils rencontrent n'ont pas assez d'épaisseur (à mon grand regret).Donc, effectivement, lecture interessante, distrayante, mais pas un cycle qu'on ira chercher à relire.
10
J'ai fini l'intégrale de chez Milady il y a une semaine, et j'en retient une lecture assez agréable, pas prise de tête. La froideur de Séraphe m'a énervée au début (comme une envie de lui mettre des claques pour la décoincér), et puis, peu à peu, je me suis attachée à elle. J'aurai aimé que Phoran soit un peu plus développé et que certains points du récit soient un peu plus détaillés, mais à par ça, j'ai passé un bon moment dans cette lecture.
Memento mori