292
par Auryn
Elbakinien d'Argent
C'est marrant cet article, car je viens juste d'y aller! J'ai profité d'un voyage en Oregon et dans l'Etat de Washington pour visiter les lieux du livre (Forks, La Push, Port Angeles...) et les lieux de tournage du film (St Helens, Vernonia, Kalama, les chutes de Multnomah, les gorges de la Columbia). Alors voici mes impressions: Forks, ce n'est pas très joli. On sent bien que Meyer a choisi ce lieu en rapport avec les statistiques de pluviométrie... La ville tente de surfer sur le phénomène, mais de manière parfois maladroite. J'explique: des Californiens se sont installés à Forks pour créer un magasin de produits dérivés "Dazzled by Twilight". Celui-ci ne désemplit pas. Toujours 30 personnes à l'intérieur. Le problème selon moi est que cette boîte propose des "tours" de la ville, pour visiter les grandes places du livre. Donc ils ont choisi des lieux et les ont arbitrairement nommé "la maison des Cullen" ou "la maison de Bella". La maison des Cullen est donc un B&B situé en plein centre ville, choisi apparemment pour son grand nombre de fenêtres :(Mais il y avait des trucs marrants comme les hôtels affichant des pubs "Welcome vampires" (je trouve que c'est marrant parce que les vampires ne dorment pas...)Nous avons par contre apprécié la visite des lieux du tournage du film, car les petites villes choisies sont apparues pittoresques, typiques du Pacifique Nord. Les paysages de la région de Portland que l'on voit dans la scène des arbres étaient fantastiques. Et pour finir, je dois dire qu'à chaque endroit que nous avons visité, nous avons trouvé plusieurs fans de Twilight qui avaient fait le déplacement. En effet, le phénmène développe le tourisme, et c'est pour cela que l'Oregon était déçu de voir les équipes de New Moon partir à Vancouver pour des raisons budgétaires...S'il y a des fans de Twilight ici, sachez que je montrerai des photos sur mon blog (en signature) quand je le mettrai à jour.