181
Apparemment, ce sera bien ce mois-ci, à moins que ce soit la énième BD Soleil à ne pas tenir sa date de parution d'origine. ;) Et même si je comprends l'éditeur justement, je l'aurais mauvaise d'être remplacée pour les couvertures à la place du dessinateur. :o

184
Je sais de source sûre que ça y est, la BD est parue et en vente ! D'après l'écho de l'acheteur en question, c'est pas mal, même si bien sûr les personnages ne correspondent visuellement jamais à l'image qu'on avait d'eux. Je vous en dis plus quand j'ai kidnappé la bête (la BD quoi :p)

189
dwalan a écrit :Lu dans Lanfeust Mag : la date de parution est (était) prévue le 25 mars, de cette année.
J'avais vu ça sur le site de Soleil et c'est pour ça que je reposais la question. Mais, finalement, il avait bien dû sortir avant. Et dans un cas ou dans l'autre, je l'ai vu en magasins ce week-end de toute façon. :)

190
Je viens d'acheter le tome 2 "l'art" et je suis de plus en plus déçu par cette adaptation BD. Je trouve que la BD ressemble de plus en plus à un "trailer" du livre, de plus en plus de passages sont oubliés et la narrations fait de continuels sauts. Je pense que je me contenterais d'emprunter de tome 3...

191
Le tome 2 est bien sorti : je viens de l'acheter ainsi que son prédécesseur pour l'anniversaire de mon frérot, grand fan devant l'éternel de Robin Hobb.J'espère qu'il aimera malgré la qualité qui semble assez moyenne...

192
Lu les 2 premiers tomes.Il me semble qu'il s'agit plus d'une illustration de la saga que d'une véritable adaptation BD. Je plains le malheureux qui se lancera dans la lecture sans connaitre le monde de Robin Hobb : tout va vite, trop vite, on saute d'une action à l'autre, on nous mentionne des personnages secondaires dont on pouvait parfaitement se passer sous ce format, bref c'est difficile à suivre. Côté dessin, autant j'adhère à la couv', autant le reste est très inégal. Certains passages sont très sympa (je trouve que le Fou est réussi contrairement à ce que je craignais) et d'autres plus discutables (les perso changent régulièrement de tête ou de couleur de cheveux, c'est perturbant!)Pas mal de bémol donc, mais pour les fans cela fait toujours plaisir de retrouver Fitz.

194
N'étant pas une fan de Robin Hobb, je me suis contentée de feuilleter les 2 tomes par curiosité l'autre jour en librairie, mais ça ne m'a pas donné envie de reprendre la série, loin de là. Je trouve que les actions s'enchaînent trop vite, sans explications, les personnages m'ont paru plutôt mal présentés... Je connais l'histoire et pourtant j'ai eu du mal à suivre :huh:. Quant aux dessins ils ne sont pas trop à mon goût, seule la couverture a réussi à m'attirer (c'est de la publicité mensongère :p !) Je préférais encore le livre, c'est vous dire...

196
Pendant un instant j'ai cru qu'il s'agissait de la couv' du 3e tome ! Je m'inquiétais fortement de mon manque de souvenirs concernant la présence d'un Balrog dans le cycle de Hobb :lol:Y a pas à dire, une couv' de Graffet ça a de la gueule :o

200
Petite modification dans les auteurs de la BD de l'Assassin Royal avec le départ de Laurent Sieurac suite à quelques désaccords. Il va se pencher sur une nouvelle série, Viking. Voici le contenu de son message sur le forum de BDgest.com. Espérons que le troisième tome, qui est maintenu, ne pâtira pas de ce changement important. :(
En effet, je ne l'ai jamais évoqué puisque la situation a évolué rapidement il y a quelques semaines.Ce n'est pas forcement de gaité de coeur que j'ai arrêté cette collaboration, d'autant que j'ai vraiment beaucoup d'affection pour ce roman, mais a un moment, pour que les choses avancent, il faut que quelqu'un prenne ses responsabilités.Bref, Christophe PICAUD a pris mon relais suite à une impossibilité de ma part de pouvoir tenir les délais que nous souhaitions pour la sortie de ce tome 3 à savoir décembre 2009.Je précise que le tome 2 a été fini pour moi en début Août 2008 et que jusqu'à fin Mars, date ou a été prise cette décision,et malgré mes demandes, je n'ai pas eu une ligne de scénario. Soit 8 mois.Pour faire simple, Jean-Charles a très mal pris mon ingérence dans son scénario(je l'avais évoqué un peu plus haut!) et le fait que je l'ai obligé (comme je l'avais fait pour la 8 dernières planches du tome 4 des princes d'Arclan!) à réécrire une partie des 23 ou 25 premières planches et incorporant certaines scènes du style la tentative de suicide de Fitz ne lui a plu apparemment.Pour ceux qui me connaissent un peu, j'ai une sainte horreur de tourner autour du pot, considérant que c'est une vrai perte de temps, du coup, je comprends aisément qu'un "tu es à côté de la plaque" ai pu grandement le froisser.Bref, je ne me suis cependant pas roulé les pouces en attendant son scénario et j'ai basculé, en début d'année, en collaboration avec Patrick Weber, sur l'adaptation de son roman intitulé Vikings. Là , le scénariste maitrise bien mieux que moi le roman, ce qui n'était le cas précédemment de l'avis même du scénariste et de la directrice de collection.Rendre le tome 3 de l'AR pour la fin de l'année alors que je n'avais toujours pas de scénario fin mars et ayant signé "Vikings"- qui lui est prévu pour Angoulême 2010- en attendant, était tout simplement impossible pour moi.A cela, il faut ajouter que je travaille de mon côté en collaboration avec Alain Genot (Archéologue au MDAA) sur une nouvelle série intitulé "ARELATE" depuis pas mal de temps déjà, et que le tome 1 "Vitalis" est fini depuis quelques mois et devrait sortir d'ici la fin Août de cette année.(J'ouvrirai d'ailleurs deux sujets prochainement pour parler plus en profondeur de ses deux nouveaux titres.Ce n'est pas le sujet ici.)Bref, d'autres projets avec des personnes plus motivées que Jean-charles pour travailler avec moi et surtout plus apte à accepter une vraie collaboration et je dirais surtout deux projets aux Antipodes de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.J'aimerais dire que c'est un crêve-coeur que de lâcher la partie graphique de l'AR, mais il vaut mieux cela que de faire un album avec des réticentes d'autant que la confiance mutuelle sur ce genre de projet n'était plus là. Ce n'est pas bon et le travail s'en ressent.Je suis désolé pour les lecteurs qui m'ont suivi dans l'aventure et qui doivent donc se sentir floués par cette situation.La bonne nouvelle cependant, c'est que la série, qui semble plutôt bien lancée, ne s'arrête pas au tome 2 donc mais va belle et bien continuer sous le crayon de Christophe qui fait un très bon travail pour ce que j'ai pu en voir et surtout que Jean-Charles a retrouvé l'envie de scénariser maintenant que je ne fais plus parti de l'équation.j'espère de mon côté que vous laisserez sa chance à Christophe et vous donne RDV sur le dyptique Vikings et sur Arelate!laurent