941
Il y a longtemps que je sous-marine sur Elbakin, notamment pour les avis et les critiques judicieuses. Je me décide à m'inscrire, ne serait-ce que pour réagir sur les fils correspondants et prolonger le plaisir de la lecture :)Sinon, que dire ? 26 ans, je vis en Belgique et je surfe pas mal sur la toile, je suis d'ailleurs impliquée dans le projet CoCyclics (non, aucune pub, voyons!)Bon, où paie-t-on sa tournée de bienvenue ? :D

946
Youpi j'ai enfin réussi à récuperer un mot de passe pour m'inscrir sur ce forum (je n'avais pas reçu de mail me donnant mon mot de passe et j'avais beau remplir la demande de nouveau mot de passe, je reçevais aucun mail)Bref, moi c'est Elwing, 25ans sur Terre.Si vous avez des questions ;)

947
Elwing06 a écrit :Youpi j'ai enfin réussi à récuperer un mot de passe pour m'inscrir sur ce forum (je n'avais pas reçu de mail me donnant mon mot de passe et j'avais beau remplir la demande de nouveau mot de passe, je reçevais aucun mail)
J'ai eu le même souci depuis février. L'affaire a dû être réglée.

948
Bienvenue à vous !Le problème des emails a été réglé courant Mars. Heureux de voir que cela ne vous a pas découragé. :)A bientôt sur d'autres posts.

953
Salut tout le monde!Je viens juste vous annoncer que le forum compte encore un nouveau membre. Enfin nouveau... façon de parler vu que moi aussi j'arpente anonymement le forum depuis une bonne année maintenant et quitte à continuer autant le faire en étant connecté. Faut dire que si on cherche des informations sur la fantasy ici on est servi^^. Dernière petite chose mes coups de cœur, mon top du top, du moment en la matière sont: le trône de fer, les aventuriers de la mer, téméraire et les aventures des salauds gentilshommes.Et une mention spéciale pour l'épée de vérité même si aujourd'hui j'aurais du mal à le relire :D . Car c'est un peu grâce à lui que je suis devenu un fan du genre. C'est simple, avant la fantasy je n'en lisais pas et depuis je n'en lis que trop.

957
Eh bien j'ai découvert votre site au cours d'un colloque sur la fantasy, donc je me suis inscrit.Silk, princesse gay, à votre service... ;)Une petite présentation : je suis une jeune (ou moins jeune) personne, travaillant depuis quelques temps déjà dans le domaine du jeu vidéo en ligne (ce qui m'amène à trainer sur des jeux comme World of Warcraft), et amatrice à mes heures perdues des mondes de l'imaginaire. Bien que les ouvrages de l'imaginaire me tenant le plus à coeur soient des ouvrages de science-fiction. (je pense à Hypérion de Dan Simmons ou encore la Stratégie Ender d'Orson Scott Card) Autant le dire d'emblée : je n'aime décidément pas Tolkien. Dans mes livres de fantasy préférés on citera principalement Terry Pratchett, Catherine Dufour, David Eddings et Ursula K Le Guin... Philip Pullman et dans une moindre mesure JKRowling pour ce qui est de la littérature pour enfant. Et c'est finalement à peu près tout ; j'ai lu énormément de fantasy et de SF fut un temps, mais les souvenirs ne furent pas impérissables. J'aime les mythologies, les contes de fées ; mais je n'aime pas ce que la fantasy en fait le plus souvent.Pour les films/séries, eh bien le SdA peut-être pour le coup, qui a défaut d'être intéressant intellectuellement a au moins le mérite d'être un excellent film d'action... Je n'en vois pas d'autres, à part en film d'animation ; en film d'animation en revanche il y en a beaucoup, mais il me serait difficile de dire si un film d'animation appartient vraiment à de la fantasy ou pas. ("Slayers" sans aucun doute, mais "Witch Hunter Robin" ?) Sans doute avez vous une définition permettant de délimiter la SF de la fantasy, par ici, que je serais curieux de connaître. Je ferais la liste si il y a des intéressés éventuellement.En jeu vidéo je citerais simplement Icewind Dale II et Baldur's Gate II, qui font à eux tout seul tout l'intérêt de la fantasy dans ce secteur, à mon humble avis.Voili voilou :)Au plaisir de discuter ensemble à l'occasion, peut être !

958
Silk a écrit :Silk, princesse gay, à votre service... ;)
Là, je vais demander des explications, parce que j'ai peur de comprendre ;)
Silk a écrit :Pour les films/séries, eh bien le SdA peut-être pour le coup, qui a défaut d'être intéressant intellectuellement a au moins le mérite d'être un excellent film d'action... Je n'en vois pas d'autres, à part en film d'animation ; en film d'animation en revanche il y en a beaucoup, mais il me serait difficile de dire si un film d'animation appartient vraiment à de la fantasy ou pas. ("Slayers" sans aucun doute, mais "Witch Hunter Robin" ?) Sans doute avez vous une définition permettant de délimiter la SF de la fantasy, par ici, que je serais curieux de connaître. Je ferais la liste si il y a des intéressés éventuellement.
Pour discuter de la différence (ou pas) entre SF et fantasy, et lire pas mal d'articles à ce sujet, je te dirige vers notre sujet : /viewtopic.php?t=4229Et bienvenue parmi nous !