1
Bonjour à tous .2009 semmble être une année très chargée pour les passionnés de Tolkien et de son oeuvre .Vu les projets qui se montent et sortent que ce soit en film, specatcle , livre , musique ...artistiquement Tolkien sera toujours parmis nous .J'essaye aussi avec des passionnés de mettre sur pied un projet pour rendre hommage à son oeuvre .Une compilation de musique, avec exclusivement des groupes qui sont plus qu'imprégnés du SDA , et la participation de Laura, une jeune artiste d'illustrations américaine pour créer un très joli livret de 16 pages en couleur .Le projet se nomme The First Ring et si tout va bien , devrait sortir cet été Il y aura 12 Groupes , en majeur partie de morceau inédit .Le but est double, non pas juste présenter mon projet , mais aussi de promouvoir ces artistes qui sont le plus souvent dans l'ombre .Tolkien a certes inspiré beaucoup de groupe ( trop ? ) , mais beaucoup vouent leur musique totalement à ses oeuvres et méritent que l'on s'y interesse ( pour ceux bien sur qui sont passionné de musique )La compilation mélange beaucoup de style musicaux ( pop, prog, metal, folk, electronique, ambiant ) , que je viendrais regulièrment vous présenter .Un disque de Fans pour les Fans ...![]()