1
Bonjour à tous .2009 semmble être une année très chargée pour les passionnés de Tolkien et de son oeuvre .Vu les projets qui se montent et sortent que ce soit en film, specatcle , livre , musique ...artistiquement Tolkien sera toujours parmis nous .J'essaye aussi avec des passionnés de mettre sur pied un projet pour rendre hommage à son oeuvre .Une compilation de musique, avec exclusivement des groupes qui sont plus qu'imprégnés du SDA , et la participation de Laura, une jeune artiste d'illustrations américaine pour créer un très joli livret de 16 pages en couleur .Le projet se nomme The First Ring et si tout va bien , devrait sortir cet été Il y aura 12 Groupes , en majeur partie de morceau inédit .Le but est double, non pas juste présenter mon projet , mais aussi de promouvoir ces artistes qui sont le plus souvent dans l'ombre .Tolkien a certes inspiré beaucoup de groupe ( trop ? ) , mais beaucoup vouent leur musique totalement à ses oeuvres et méritent que l'on s'y interesse ( pour ceux bien sur qui sont passionné de musique )La compilation mélange beaucoup de style musicaux ( pop, prog, metal, folk, electronique, ambiant ) , que je viendrais regulièrment vous présenter .Un disque de Fans pour les Fans ...

4
Des fautes, je ne sais pas, je n'arrive pas à lire s'il y a des voyelles...s'il ne s'agit que des initiales des participants, ça peut être juste.Cependant, une question de détail m'interpelle : qui est le personnage avec le Précieux autour du cou ? Lequel des nombreux porteurs de l'Anneau peut avoir une mine si sombre ? Parce que Sauron a bien compris que ce n'est pas un collier, et doit normalement le porter au doigt.ou alors c'est pour l'aspect visuel.

5
C'est pour l'aspect visuel .J'ai souhaité au tout début faire un reel concept, mais c'est trés trés compliquer .Entre les groupes francais, grec, autrichien , suisse, polonais, allemand, anglais,italien, americain ...c'est pas simple de se mettre tous d'accord sur une idée , un concept ...Chacun a mené un peu sa barque par rapport au projet et ce que cela leur inspirait .Pour des raisons artistique, Laura et moi faisons la conception de chaque image dans le livret ( 16 pages en tout )Pour des raisons tout aussi artistique, il est plus visuel un anneaux autour du coup qu'au doigt ( sur la prochette du cd l'anneau est situé autour d'un coup ... )Pour des raions de droits, on fait donc toute la conception du cd ( image, musique ) en relation avec leur auteur .Helas pour des raisons de temps , je modifie parfois des images déjà existante pour la ' promo ' , tout en essayant de donner à chaque image l'esprit du projetCette image est donc à la fois pour l'aspect visuel ( certes la plus sombre de toutes qui viendront ) , de temps ...et au final ne sera pas incluse dans le CD ( question de droit ...)Il est possible qu'un deuxieme volume soit d'actualité , mais alors oui le concept sera d'un bout à l'autre ...que ce soit musical, parole, image ...( Rien que d'y pensé j'ai déjà mal à la tête ...:huh: )

6
Dans l'elfique je sais pas, mais dans le français c'est catastrophique... J'espère qu'il y aura relecture avant publication :)En tout cas le projet m'intéresse et le concept me plaît beaucoup.Et visuellement, vu la mise en valeur de l'anneau sur le fond noir, je suis pas sûr que le mettre au doigt aurait beaucoup gêné. Mais c'est un choix, il n'est pas mal et rend plutôt bien... :)En tout cas bon courage pour la suite :) Maintenant, on va guetter les infos ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

7
Merci à toi Coeurdechene ! :sylvebarbe:Pour mon français, à force de parler un mi anglais espagnol français, ..mea culpa !Et comme on le sait , des parents profs de français ne font jamais d'enfants ...bref :sifflote:

8
Bonjour à tous !Le projet prend forme , puisque les 12 groupes ont quasiement finis leur enregistrement .Le plus long ( en ce qui me concerne ) commence, et le temps manque toujours ... Mais apparement tout ce passe au mieux et Cover / Musique seront au rendez vous !Le moment aussi de vous présenter les groupes :URUK HAI : FangornPour ce qui connaisse le groupe ( disons le musicien ... ) de reputation , il sagit de musique tout droit sortie d'Autriche ... Musique très Ambiant , dont ce track là ( inédit ) signe une direction plus orchestralle ( URUK HAI a sorti une ribembel de disque sur Tolkien ... )FAUNS : CuiviénenGroupe Allemand de musique folk , avec un moreceau de 11 min aux vocaux feminins JIM KIRKWOOD : Cirith UngolMusicien et ami d'Angleterre , passionné de Tolkien , Jim fait une musique disons ' Allemande Electronique ) à la Tangerine Dream des années 80 , Klaus Schulze .Morceau inédit de 15 min , dont le coeur est très hypnotique ....Jim a sorti aussi beaucoup de musique inspirée par Tolkien , dont la plus part sont téléchargeable gratuitement sur son website , ou sur Last.FmYAK : AragornTrio anglais de musique rock progressive , très proche d'assiociation de defense des animaux ( sics ! ) , c'est très gentiment qu'ils m'ont re-enregistré leur morceau Aragorn en version instrumentale réorchestrée .La suite au prochain numéro ! :pPs : Toute critique , toute demande ,sont sincerement le bienvenu . Ce projet a aussi le but de réunir idées, discours , fans , musiciens ....

11
Bonjours à tous et toutes :DEntre deux dossiers ( Pff l'administratif, quelle plaie parfois ... ) , je viens glisser une petite avancée sur le projet du cd :Il est temps de vous présenter un peu la suite de cette aventure :Avec donc :FAANGRULL : Sauron Was Here, projt de black metal francais, a vrai dire, le premier groupe qui à repondu present pour le projet . Décoiffant .....EITHEL IVRIN : Cold Blue Skies , Musicien très étrange qui nous avait déjà sorti tout un disque sur Tolkien , et dont ce nouveau morceau , sorte de metal epique instrumental , est une merveille . Loin de ces premieres experiences, ici c'est du brut, du voyage, de la puissance, de la melodie ... HERC : Laketown ...Musicien Grec , du groupe tout aussi Grec, ARKENSTONE, plutot connu pour ceux qui connaisse un peu le monde du metal ...dont ce monsieur en solo est tout doux, tout folk , tout pop, tout cool . A savoir que ce morceau est une premice à son futur cd , de 20 titres ,sur les Hobbits . AINULINDALE : The Parting - Groupe solo d'ENGWAR, francais, dont le premier cd est une pure turies de folk athmospherique ( un des meilleurs dans le genre et de loin ), nous presentant son nouveau projet, qui helas faudra etre patient ..bien patient ..meme s'il a pu nous faire ce morceau , le reste de son prochain cd ne verra le jour que 2010 apparement ....Tout prend forme, les covers sont toute finies, et merci LAURA pour cela , dont en cadeau, allez jeter un oeil sur son nouveau site , ou l'image de la pochette est presente ...SITE DE LAURAA très bientôt !

12
Voici enfin la dernière partie du projet .Quelques details à regler, comme le mastering, le pressage, et l'histoire de cette compilation prendra formeSur les 12 groupes présents , les 4 derniers à présenter :GALADHRIM : Mormegil , groupe de folk italien , préparant leur nouveau disque sur Tolkien , dont en voici un titre en exclusivité .( Je vous conseil fortement leur 1er disque ) GaladhrimMANWE : Great Spirit , projet annexe d'Alex ( URUK HAI ) , morceau à la fois très pop, metal, atmosphérique, mélodique NUMENOR : Once We Were Kings , groupe Epic métal Polonais, musique très theatrale ,dans une construction proche de Cradle Of Filth, à la puissance d'un RaphsodyMINHYRIATH : Grohnd , groupe Suisse , de folk metal , dont le titre est une version Remix de leur prochain Cd sur Tolkien à venir MinhyriathCe Cd sera le premier volume , et dès la rentrée, dès sa sortir , sera mis en place sa suite, ainsi si j'y arrive la mise en place d'un website .D'ici là, surement bonnes vacances à tous ...:sifflote:

13
Bonjour à tous !Cette fois c'est bien fini ..et pour les vacances hélas, et aussi pour le pressage du CD :DLa première partie du projet est donc dans la boite comme on dit . le plus simple, pour avoir plus amples informations , soit directement par mon email :[nospam=notturno69@hotmail.com]Notturno Email[/nospam]Soit via ma page sur Myspace : MySpace NotturnoLe projet continue tout de mçme , avec la création d'un Webiste pour fin 2009 , et bien sur la suite ...The First Ring Vol 2 - The DVDEn espérant que l'aventure ne s'arrête jamais ... ;)
http://i579.photobucket.com/albums/ss233/notturno669/finalpromo2.jpg
A très bientôt !Notturno/Fabien