
4
Très bonne surprise pour moi, ça change de pas mal de titres qui n'ont eu de nouveautés que le nom ces derniers mois.
La critique reflétant en tout point mon point de vue (je la trouve même un poil dure au niveau des comparaisons avec d'autres auteurs), je me permets de simplement marquer ma modeste approbation. 


5
Ce livre fut pour moi un véritable régal plaisir de lecture : rarement, un livre a dégagé une telle noirceur , des meurtres, viol ( sur plusieurs niveaux), prostitution, séduction malsaine, les hommes pris sous leur coté le plus sombre , les femmes aussi d'ailleurs. L'auteur hésite pas à malmener ses principaux personnages. Les personnages secondaires, paysans, jeune fille renforcent très souvent le coté violent ou noir du roman . Une magie malsaine qui renforce la cruauté naturelle des hommes.On dévore ce livre , on se régale .Vivement le second tome car le premier est une réussite .
10
Livre terminé qui m'a laissé sur une bonne impression. La critique et le résumé annonçaient clairement la couleur et les amateurs d'un roman sombre, intrigant et bien écrit en ont pour leur argent. :)J'ai particulièrement aimé le système de magie très pervers qui consiste à utiliser sa propre force vitale ou celle des autres jusqu'à ce que mort s'ensuive à plus ou moins brève échéance. On prend ainsi conscience de la valeur toute relative de la vie dans ce monde, à l'instar de l'aube du soleil noir déjà écrit apr le mêm auteur, et on comprend mieux le dilemme qui touche les magisters au moment d'user de leur magie. Entourés de règles complexes et très strictes, cette caste de magicien est très bien décritE. De même, l'héroïne Kamala est construite avec art pour être à la fois forte et faible, émouvante et irritante, sensuelle et "glaçon". D'un tempéramment volontaire, échaudée par une vie de prostitution et de violence, elle constitue un personnage admirable quidonne nevie de suivre ses aventures. Les autres héros ne sont aps laissés de côté et entre le magister Colivar ou le prince Androvan, on ne peut relever de défauts dans leur traitement.Les défauts eux mêmes sont rares avec un récit parfois aseptisé, vidé de passion à l'instar de certains personnages plu froids que la glace: le lecteur vibre moins. De même, le récit qui met côté à côte plusieurs personnages en autant de chapitres différents s'emmêle parfois et ne respecte pas scrupuleusement l'ordre chronologique avec des retours en arrière.Mais le lire est très réussi et j'attends avec impatience les deux autres. 

12
Je viens de me plonger dans "Feast of Souls" (en VO)J'ai déjà lu de cette auteure il y quelques temps (un an et demi / deux ans) la trilogie Coldfire ( fantasy) et les deux tomes de la serie "In Conquest Born" (SF). Si je ne me rappelle pas complètement en détail ces livres, je me rappelle par contre très bien avoir été carrement impressionnée par le talent avec lequel cette auteure réussissait à créer des personnages et des univers à la fois extrèment vivants, complexes et aussi plutôt (voir même très) sombre. Par contre je me rappelle avoir trouver que du côté scénario c'était un poil moins bon, surtout pour la série "in conquest Born" où là l'histoire est limite un peu simpliste.Je n'ai encore lu qu'une petite centaine de pages de "Feast of Souls" mais j'ai tout suite retrouvée la force avec laquelle C. S. Friedman arrivait à donner vie à ces personnage. Elle a déjà presque réussi a me faire verser une petite larme dès la fin du prologue ! C'est dire comme elle arrive à rendre son récit vite captivant.
13
Bon ben je me succède à moi même !Fini "Feast of soul" que j'ai beaucoup aimé (j'attends la commande du deuxième). Ce qui a fait vraiment le petit plus de ce livre pour moi, c'est le soin apporté aux personnages tous assez complexes, pas de gentil-gentil ou de méchant-méchant dans ce livre et le système de magie (très bien présenté par Belgarion plus haut, donc je recommence pas) qui n'est pas gratuit et dont le prix peu même être sa vie (ou celle d'un autre).
18
Vu le peu de retour, j'ai comme l'impression que cette auteure ne suscite pas vraiment un intérêt délirant !! :huh:Donc je persiste et signe, lisez C. S. Friedman
c'est vraiment une auteure de grand talent. La lecture du deuxième tome n'a fait que confirmer ma très bonne impression.Étant tout à fait d'accord avec les critiques de Zedd et Belgarion et pour ne pas trop radoter, je dirai simplement que ce qui m'a vraiment plu dans cette série c'est les personnages, tous ayant des caractères et des motivations complexes faisant qu'il est assez difficile de les rentrer en catégorie gentil, méchant…et c'est l'univers construit très sombre (c'est sur que c'est pas vraiment pas un cycle à lire quand on a le moral dans les chaussettes !) et le système de magie assez original impliquant de toujours devoir mesurer son utilisation.Certains dialogues en particulier entre magisters sont particulièrement savoureux, tout en coups subtiles et déguisés.J'attends donc avec impatience le tome trois pour en savoir plus sur certains personnages (en particulier Colivar) et savoir comment tout cela va se finir.

19
Pas de désespoir Siriane, il faut parfois un peu de temps pour que certaines choses démarrent. Ce qui me surprend ici c'est que c'est déjà traduit en français alors effectivement il devrait y avoir un peu plus de retours. Pour ma part, trop de séries en cours et de livres en attente pour commencer un nouveau truc surtout si l'ambiance est sombre (cela dit j'ai commencé Fallon et ce n'est pas particulièrement lumineux, même sur sa planète à deux soleils !!) Mais je le note dans un petit coin et on compte sur toi pour nous dire si le tome 3 est à la hauteur 
