162
Ca y est, j'ai enfin eu le temps d'y jeter une oreille et ce fut vraiment très intéressant à suivre. C'est un vrai plaisir d'entendre parler Patrice Louinet et les autres intervenants de l'auteur avec passion et érudition. J'ai beaucoup aimé notamment toute la partie sur le contexte dans lequel Howard écrivait, cela permet de mieux comprendre l'oeuvre.Et j'ai le même avis que lui sur le film de Milius : un bon film d'héroïc fantasy, une adaptation très infidèle à l'esprit du personnage de Conan.Et ce qu'il dit du seigneur de samarcande donne vraiment envie de s'y pencher au plus vite.:)

164
Interview très intéressante et très longue. Et même si elle date de quelques mois, elle reste néanmoins d'actualités sur beaucoup de choses, voire même encore plus savoureuse puisque pas mal de choses dont parle Patrice sont en train d'arriver.

166
Idem pour moi; j'approuve entièrement ce qu'il dit sur les adaptations "hollywoodiennes" :
A partir du moment où on peut éviter le syndrome Hollywood (Le héros voit ses parents se faire massacrer sous ses yeux et passe sa vie à essayer de les venger), c’est bon
.Merci pour l'interview; du coup j'attends avec impatience la suite (Bran Mak Morn, Kull,... que je ne connais absolument pas).:)

167
Je peux vous dire que j'avais insisté à l'époque pour en savoir plus sur le film, sans doute en passant pour quelqu'un de très lourd, comme d'hab, même si ce n'était pas notre première entrevue. :)Et la critique de Samarcande arrive !

168
Je m'incruste une nouvelle fois pour vous annoncer que la quatrième édition des Rencontres Howardiennes, notre rendez-vous annuel, aura lieu le 07 novembre à Paris. Cette année, pas de conférences, juste une journée pour se voir, se revoir ou se rencontrer, et parler de Howard. L'an dernier, les derniers survivants - nous étions quatre - ont fini à six heures du matin...http://nemedie.free.fr/site/breve.php3?id_breve=83sur Facebook: http://www.facebook.com/event.php?eid=1 ... 39&index=1Patrice

169
Bon j'arrive après tout le monde, mais je viens enfin d'arriver à la fin du 1er tome de cette réedition.Je me sens obligé de féliciter le travail abattu. J'ai comparé quelques traductions avec les tomes de J'ai Lut que je possède, et effectivement cette nouvelle traduction est globalement meilleure. J'aime bien les illustrations. Et bien entendu les commentaires de Louinet avec qui je suis tout à fait d'accord quand il critique certaines nouvelles. Par exemple j'ai trouvé "la fille du géant du gel" vraiment superbe, une histoire très simple mais quelle atmosphère! Tout le talent de conteur de Howard condensé en un très court récit! Et à l'inverse, comme M. Louinet, j'ai eu beaucoup de mal avec "La vallée des femmes perdues", vraiment médiocre et agaçante. Vivement la lecture du tome 2 et 3, et des autres bouquins de Howard dispo chez bragelonne.

173
Sympathique témoignage ! Au fait, c'est bien :
J'ai trouvé un certain nombre... d'échos sur le net, mais si certains membres du forum l'ont lu aussi, je suis preneur de nouveaux avis. ;)

175
John Carter a écrit :Sympathique témoignage ! Au fait, c'est bien :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51dfc8AmOyL._SL500_AA300_.jpg
J'ai trouvé un certain nombre... d'échos sur le net, mais si certains membres du forum l'ont lu aussi, je suis preneur de nouveaux avis. ;)
Je participe très modestement à cet ouvrage (un article), mais il est absolument indispensable. Il y a moult articles passionnants, tant américains que français, et la biographie de Howard par Fabrice Tortey est de très loin la plus complète que l'on puisse trouver en français. Mes plus chaleureuses recommandations. Patrice

177
Moi je viens de craquer... pour le tome 1 de l'intégrale, en collector ! Oui, j'ai réussi à en dégoter un, pas facile, mais du coup je suis heureux. :)Le tome 2 sera pour le mois prochain, il en reste encore en vente.

179
Merci pour cette interview, TRES intéressante. J'aime beaucoup l'honnêtété (que l'on connaît maintenant) de P. Louinet. Notamment sur la cohérence générale des écrits d'Howard. La question sur les cartes (évidemment) m'a particulièrement plu. Sans doute parce que je serais l'un des premiers à essayer de transcrire graphiquement les écrits et à situer les allusions géographiques les unes par rapport aux autres. Comme quoi il faut parfois savoir s'en tenir aux écrits ... :p

180
Si je résume, il nous reste à déguster : :rolleyes:- l'intégrale de Kull à la rentrée- l'intégrale d'El Borak à une date indéterminée- des 2 volumes restant du triptyque dédié aux nouvelles fantastiques d'Howard eux-aussi à une date indéterminéeTant que je suis de passage, je demande humblement aux grands manitous d'elbakin.net s'il est possible d'exfiltrer les messages dédiés au Seigneur de Samarcande pour créer un sujet qui lui serait propre (comme il a été fait d'une manière ou d'une autre pour Solomon Kane, Bran Mak Morn et les Dieux de Bal Sagoth)Edit John Doe : c'est fait !Edit moi-même du 17/12/11 :Je commençais à lister mes messages pour savoir lesquels étaient à transférer, et je m'aperçois que c'est déjà fait ! :lol:Merci encore pour le boulot John Doe ! :)