202
Une nouvelle interview traduite pour vous par Nak, a propos des suites de cette série:arrow: http://www.elbakin.net/interview/traduc ... udging-Eye
204
Merci pour la traduction de cette interview, très intéressante car elle dénote de vrais parti pris de l'auteur:
Cela me donne envie de lire ses livres en tout cas.Mon intérêt réside dans la laideur glorieuse qu’il y a à construire un monde traditionnel. Des mondes intolérants. Des mondes biaisés. Des mondes ‘‘humains’’ exposés à travers des expressions fantastiques.C’est réaliser cela qui m’intéresse.

211
Raaah mais quelle puissance, un chef d'oeuvre ce bouquin (j'exagère un chouilla mais bon j'ai vraiment été emporté). J'avais déjà grandement encensé le premier (moins le deuxième mais bon en meme temps avec la découpe française ce n'était que la moitié d'un bouquin) mais là on retrouve la puissance Bakker, les instrospections, l'immersion dans les croisades, le désespoir des hommes, l'intelligence de l'écrit. C'est complexe, parfois trop (100 pages rien que pour l'index, et vu que moi je fais sans ben parfois je capte pas tout :ane:) mais au final c'est pas tellement l'histoire qui compte ce sont les hommes. (et les femmes, Esmenet :love: ) Ce n'est pas un maitre de l'intrigue tel que Martin, probablement que son monde est moins bien construit qu'Erikson (dans le sens où au final il n'y a que deux couches, deux apocalypse et une copie des croisades mais ça reste complexe et riche) mais ses personnages O_O cette puissance crescendo, l'épique car ce ne peut etre qu'épique quand la seule solution c'est avancer ou la mort et avancer veut encore dire la mort. Et comme pour taire tout espoir possible l'apocalypse plane au dessus de tout encore et toujours, rendant les guerres terribles presques insignifiantes. On a presque envie de leur crier d'arreter. Toujours pas de concessions faites au lecteur, ça déroute parfois, la folie qui cottoie Cnaiur est restrancrite ainsi. Et elle cottoie un peu tout le monde car c'est un livre qui plonge dans le coeur des hommes. On y apprends sur l'humain et sur nous peut etre parfois. Bref tourner la dernière page, une claque. Et j'attends la suite avec impatience, non je veux je veux. (Achamanian tin ce perso O_O, je le veux pour un prochain tournoi)spoiler en réponse à la présence de la consultespoiler à éviter pour ceux qui n'ont pas lu
► Afficher le texte
► Afficher le texte
213
ah bon, la trilogie n'est pas finie? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Je pensais que le chant des sorciers clôturait la première trilogie. Je n'ai pas lu les deux derniers car je voulais être certain que tout serait publié et que le délai entre chaque tôme ne soit pas trop long (ma mémoire et la complexité de l'histoire ne me permettraient pas d'en profiter pleinement).En tout cas, je suis content que les avis soient aussi favorables.SA_Avenger a écrit :Raaah mais quelle puissance, un chef d'oeuvre ce bouquin (j'exagère un chouilla mais bon j'ai vraiment été emporté). J'avais déjà grandement encensé le premier (moins le deuxième mais bon en meme temps avec la découpe française ce n'était que la moitié d'un bouquin) mais là on retrouve la puissance Bakker, les instrospections, l'immersion dans les croisades, le désespoir des hommes, l'intelligence de l'écrit.
219
Pat150 on parlait de la traduc VF, où effectivement les tomes 2 et 3 seraient les traductions d'un seul bouquin du nom de "Warrior Prophet"(t2 VO) seul petit indice laissant croire que le fantôme de Pyg n'est pas ... les dates des ref VO.2004 pour le Tome 2 Vf et 2006 pour le Tome 3, peut-être que le Fleuve Noir a connu un coup de paresse pour le coup :pMais suivons l'affaire, ya déja eu un précédent --> Zindell chez le nouare fleuve.