Ben quoi !Margravine Liselle a écrit :Mais ça va pas ???

► Afficher le texte
J'avoue qu'il y en a pour tous les goûtsDynam a écrit :Moi j'en ai lu une, une fois c'était après le quatrième film je crois, j'en pleurais de rire en lisant et je vous raconte pas comment Harry finissait
Enfin un peu de sérieux !Erzulie a écrit :Pour en revenir à l'article
Ca c'est sûr...sur le fait que les ventes suivront même si c'est un véritable navet j'entends. Maintenant qu'ils le permettent ou non...il faudrait déjà que Rowling ose si je puis dire, publier autre chose sous un pseudonyme. Parce que les critiques seraient alors impitoyables si c'était nul. Tandis que tant qu'elle évolue dans son petit cocon Harry Potter elle craint pas grand choseErzulie a écrit :Mais à mon avis, les éditeurs ne le permettrons jamais: le simple nom "JK Rowling" leur garantis de grosses ventes.
Cela ne peut-être que ça, sinon ce ne serait plus l'univers Potter, si l'on ne parlait pas au moins d'un Potter, un oncle, un père, un frère...Moridin a écrit :Post et Pré seconde guerre noire, les maraudeurs, j'en passe et des meilleurs
N'empêche que si je m'abuse, elle a bien dit ( je ne sais plus quand d'ailleurs) que la saga finissait belle et bien après le septième volume, or toucher de près ou de loin à un des membres de la famille potter, implique une continuité de la saga, donc elle se contredit, même si c'est pas moi qui vais m'en plaindreElle souligne le fait qu’elle n’a jamais oublié l’idée de poursuivre l’aventure Potter, mais que la série à toujours été prévue sur sept tomes. Voilà de quoi entretenir le suspens et ravir les fans. J.K.R.
Ah oui ! mais ça, est-ce qu'il y a une trace écrite qui le prouve, même une page griffonnée en guise de brouillon par exempleJ.K.R. a également dévoilé que, originellement, la saga devait commencer par une explosion dans la maison des Potter à Godric’s Hollow. Puis M. Granger, le père d’Hermione et voisin des Potter, voit quelqu’un sortir le jeune Harry des décombres, scène qui permet à Hermione d’en avoir entendu parlé lors de sa première rencontre avec le jeune héros.
Ce n'est pas vraiment un scoop, elle en avait parlé sur son site il y a quelques années. Il était aussi question d'un méchant Moldu, et d'un Mangemort qui avait une discussion avec Sirius (et un nom à coucher dehors, et des gants blancs). C'était vraiment les touts premiers jets, elle n'avait sans doute pas encore décidé que Godric's Hollow serait un village de sorciers (quoique si je ne m'abuse, contrairement à Pré-au-Lard, ce n'est pas un village entièrement sorcier dans les romans de toute façon). Il y avait aussi des brouillons de la pierre philosophale (les parents de Harry semblaient beaucoup plus mêlés à l'intrigue que dans la version final et Draco Malfoy s'appelait Draco Smudgen. Dean Thomas s'appelait Gary et était avec le trio et Neville quand ils découvrent Touffu, etc. (et il devait y avoir tout une histoire autour de son père qu'elle a abandonné pour privilégier le parcours de Neville, même si c'est vaguement évoqué dans Les reliques de la Mort)Bref, c'est habituel quand on écrit un bouquin d'avoir des idées qu'on laisse tomber au fur et à mesure ou qu'on transforme légèrement.Ah oui ! mais ça, est-ce qu'il y a une trace écrite qui le prouve, même une page griffonnée en guise de brouillon par exemple
Elle peut très bien parler de son encyclopédie qu'elle est sensée écrire, ou de petits livres destinées à des associations comme elle en a déjà écrit, pas forcément des préquelles ou des suites. Ou même si elle n'en a pas l'intention, c'est aussi une façon de dire "il ne faut jamais dire jamais" au cas où un beau jour elle a une nouvelle idée d'intrigue dans l'univers d'Harry Potter (pour pondre un vrai roman).N'empêche que si je m'abuse, elle a bien dit ( je ne sais plus quand d'ailleurs) que la saga finissait belle et bien après le septième volume, or toucher de près ou de loin à un des membres de la famille potter, implique une continuité de la saga, donc elle se contredit, même si c'est pas moi qui vais m'en plaindre
Ben on lui a posé une question, elle y a répondu, comme quand on lui a demandé qui a épousé Luna. Ça ne sert à rien, mais en même temps elle n'a plus de suspense à entretenir, pourquoi refuser de répondre aux fans qui veulent savoir? Ça ne devrait pas déranger ceux qui s'en fichent. Mais bizarrement tout le monde à fait tout un foin de Dumbledore alors que la révélation de l'hétérosexualité de Neville, Luna, Hannah Abbott et Seamus n'a pas ému les foules.C'est exactement quand elle a révélé qu'Albus Dumbledore était gay, qu'elle était le but de sa révélation ? Et à quoi ça lui a servie ?
Oui mais dans ce cas pourquoi en reparler, ce serait comme avouer : soit qu'on a eu des regrets pour le scénario originel. Soit qu'il y a des incohérences dans le scénario final .J'ai toujours trouvé que dans ses premiers livres, elle n'avait pas assez "planté le décor" sans pour autant tout révéler sur les personnages, mais mieux expliquer le monde des sorciers, son fonctionnement son arborescence en somme. Quelle aubaine qu'il y ai dans la saga, une née moldu qui ai tout lu, pour pouvoir rajouter par la suite, tout ce qu'on a oublié au départ.Zakath Nath a écrit :Bref, c'est habituel quand on écrit un bouquin d'avoir des idées qu'on laisse tomber au fur et à mesure ou qu'on transforme légèrement.
Je ne pense pas que ce soit le cas , ça aurait été dit ouvertement.Zakath Nath a écrit :Elle peut très bien parler de son encyclopédie qu'elle est sensée écrire, ou de petits livres destinées à des associations comme elle en a déjà écrit,
Ce serait plus plausible.Alors ! Qui a épousé Luna ? Je ne vais pas sur le site de JKRZakath Nath a écrit :c'est aussi une façon de dire "il ne faut jamais dire jamais" au cas où un beau jour elle a une nouvelle idée d'intrigue dans l'univers d'Harry Potter (pour pondre un vrai roman).
Peut-être parce que c'est venu dans la conversation? On a pu lui demander si son histoire avait beaucoup changé en cours d'écriture, ou une question de ce genre. Elle n'a pas convoqué la presse pour annoncer "vous savez quoi? Mr Granger devait apparaître au tout début du livre et finalement non". Ce n'est pas forcément qu'on a des regrets sur la version définitive (elle a coupé ça parce que ça n'allait pas du tout. Elle regrette par contre de ne pas avoir pu caser une conversation entre Nott et Drago, qu'elle a essayé de mettre dans le tome 2 puis le tome 4. Là elle aimait la scène, mais comme elle n'arrivait pas à l'intégrer au reste elle a préféré la laisser tomber, donc pas d'histoire d'incohérence avec le scénario final).Oui mais dans ce cas pourquoi en reparler, ce serait comme avouer : soit qu'on a eu des regrets pour le scénario originel. Soit qu'il y a des incohérences dans le scénario final .
Avec le petit-fils du type qui a écrit les Animaux Fantastiques, mais elle ne l'a pas dit sur son site, mais au cours d'une lecture publique suivie de questions des fans (qui avaient donc l'air passionné par les amours des personnages).Alors ! Qui a épousé Luna ? Je ne vais pas sur le site de JKR
Mouais, je trouve aussi bien qu'on entre assez vite dans l'intrigue en suivant Harry plutôt que d'avoir un début interminable uniquement pour planter le contexte. On voit la majorité de l'intrigue par les yeux de Harry, qui au départ ne sait rien sur rien. On ne peut pas avoir 50 coups d'avance sur lui (contrairement à la Belgariade, par exemple, où rien qu'avec le prologue, on sait qui est Garion, ce qu'il doit faire et pourquoi, alors qu'il lui faut au moins deux tomes pour comprendre) et du coup, on découvre le monde des sorciers en même temps que lui (et pas que grâce à Hermione, d'ailleurs, Ron ou Hagrid, pour n'en citer que deux, apportent pas mal de renseignement).Quelle aubaine qu'il y ai dans la saga, une née moldu qui ai tout lu, pour pouvoir rajouter par la suite, tout ce qu'on a oublié au départ.