41
Stéphane Marsan a marqué ce matin sur son FaceBook que Louise Cooper serait décédée hier soir... N'ayant rien trouvé de plus dans les maigres ressources à ma disposition, je voudrais savoir si d'autres ont eu vent de cette info ?Voici le texte du message de Stéphane :
Stéphane Marsan a écrit :lève son verre en souvenir de notre amie Louise Cooper décédée ce soir.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

42
Malheureusement ce n'est as une blague de mauvais goût car ce site le confirme: iciC'était un auteur de talent qui arrivait à faire des livres poignants avec des personnages très humains. De plus, elle était très accessible à ses fans et toujours à l'écoute d'éventuelles commentaires. :(

43
C'est une bien triste nouvelle que vous nous apprenez là. J'avais lu la trilogie du maitre du temps il y a dejà un moment et j'avais beaucoup aimé. C'était un auteur de talent. C'est de nouveau une lumière de la fantasy qui s'éteint, bien trop tot malheureusement. :(Mes pensées accompagnent sa famille.

44
Une triste nouvelle en effet...J'avais aussi lu sa trilogie du Maître du Temps et sa nouvelle sur la Porte du Chaos était en bonne position dans mes prochaines lectures... C'est avec un sentiment particulier et une petite pensée pour sa famille que je lirai ces 3 tomes...

46
Encore un bon auteur de plus à rajouter au carnet noir :( Même si je l'avoue je n'ai pas encore lu ses livres, c'est vraiment un bien mauvaise nouvelle.

47
Belgarion, ce n'était pas une confirmation dans le sens où ce n'était qu'une reprise des propos de Stéphane Marsan, que je ne verrais tout de même pas plaisanter avec ça. :OPersonnellement, je dois avouer que je ne garde malheureusement pas de grands souvenirs de lecture de ses romans, mais c'est bien sûr toujours triste et je m'en vais de ce pas faire une brève pour le site. :(

48
Merci Gillo pour ta brève.J'en ai de mon côté fait une pour le site de mon assoc de rôlistes. C'est bête à dire, mais ce sont des auteurs tellement "insignifiant" pour la majorité que les infos qui les concernent ne sont pas visibles, ou guère accessibles, si ce n'est sur leurs propres sites. Donc dès qu'une info tombe, aussi mauvaise soit-elle, je pense qu'il faut la relayer car sinon il est impossible d'en être informé par les voies "officielles"... (Times, Daily Planet... :p )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

51
Moi aussi j'avais beaucoup aimé cette série. Sympa l'inversion des rôles (les représentants de l'ordre sont d'atroces têtes à claques obtuses au possible commettant de vraies atrocités, tout le monde s'en prend au héros alors que lui-même tente désespérément d'échapper à sa nature chaotique). Vraiment bien vu !Bon les livres ne sont pas exempts de défaut, j'ai d'ailleurs trouvé l'acharnement contre le héros un peu abusé !Le meilleur tome pour moi est le 2, un espèce de huis clôt prisonnier du temps, c'était super impressionnant et classe !

52
Je viens de terminer le premier tome de Le Maître du Temps, acheté à la faveur de l'opération spéciale Bragelonne et d'une critique enthousiaste de Sungold malgré le petit 7,5 d'Elbakin, je me suis lancé.J'ai apprécié le style simple d'écriture, l'originalité de l'histoire : des concepts intéressants, inédits, de vrais retournements de situation (on passe du "j'ai une vie toute tracée formidable" à "je vais aller vivre comme paysan dans le désert"), une ambiance qui donne envie d'en savoir plus sur l'avant, le temps des Anciens.Points négatifs : le personnage principal vit dans un monde à part, le narrateur veut nous associer à au devenir de son héros mais cela ne marche pas toujours, j'ai eu l'impression de suivre la vie d'un autiste (je me suis ennuyé lorsqu'il nous parlait des cauchemars de Tarod par exemple). Le retournement de situation du premier tome arrive très très brutalement et change radicalement l'histoire (autant l'avouer cela en avait bien besoin), l'histoire devient ainsi palpitante à partir de la 170e page (sur les 227 du premier tome).Je vais attaquer le 2e tome ce soir.

53
Je n'ai pas trouvé le Maitre du temps, acheté à la même occasion que toi, méritant ses 7.5... Une longue suite de clichés, beaucoup de passages ennuyants, UN vrai retournement de situation, des idylles neuneu et un manichéisme... exaspérant.De plus le titre général de la série, conviendrait au second tome, pas au reste. Et puis enfin, j'ai trouvé la fin baclée. Bref, pour moi, un livre que je mettrait en dessous de la moyenne par rapport à tous les bons livres disponibles actuellement...

54
Je n'ai lu que le premier tome, je ne peux pas encore juger de la globalité.Je suis pour l'heure déçu par ce premier tome mais pas au point de ne pas vouloir lire la suite, je verrai si Mme Cooper sait me garder, captiver.

55
Pour moi le 2ème tome est le meilleur des 3. J'ai aussi trouvé le 1 moyen, pas super captivant mais pas chiant à lire non plus, mais le 2 j'ai trouvé qu'il y avait tellement de bonnes idées, l'ambiance oppressante, le peu de personnages.

56
Si le 2e tome est le meilleur, me voilà bien déçu ... Je suspends ma lecture au 10e chapitre de ce 2e tome lassé par une écriture répétitive, des personnages fades et une histoire peu cohérente.

57
J'ai découvert cette trilogie grâce à l'opération Bragelonne 10 ans, et je ne regrette pas de l'avoir acheté :) J'ai vraiment adoré, particulièrement la fin que j'ai trouvé extrêmement satisfaisante, et très émouvante :amoureux: J'avais trouvé le premier tome manquant un peu de profondeur, mais la suite m'a vraiment plu, et rien que pour la fin ça vaut la peine de lire la trilogie entière :D

58
J'ai lu la série il y a donc à peu près 10 ans. J'ai ouvert le premier livre avec un à priori négatif, mais j'ai fini par le dévorer. J'ai moins aimé le deuxième tome, avant de me replonger avec plaisir dans le troisième.J'ai bien aimé le personnage de Tarod, et le fait que
► Afficher le texte

60
Intéressant, mais je dois vraiment pas bien connaitre Bragelonne parce que j'avais pas tilté que c'était cette édition en voyant la couverture ! Par contre ça sera pas à mon programme de lecture, j'ai eu énormément de mal avec le premier tome du Maitre du temps, que j'ai trouvé ennuyeux à souhait. J'ai surtout eu aucune empathie pour les personnages, quels qu'ils soient, et ça m'a beaucoup gêné dans ma lecture. Un jour peut-être, je retenterai le coup !